Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mer Juin 05, 2024 12:32 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sanglage kayak sur barre de toit, GALERE..Au secours !!!
MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 8:26 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 15, 2012 5:59 pm
Messages: 1042
Localisation: Saint Sauveur des Landes (35)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
pense également à bloquer les différentes sangles qui maintiennent les "trappes" du Trident sinon ça fait un bruit pénible :wink:[/quote]

+1 c'est vrai que ça fait un bruit d'enfer, j'avais oublié :mrgreen:

Je faisais comme ça aussi avant mais maintenant , j'ai des barres alu sur cette voiture et la impossible de glisser une barre dedans
Mon système est très simple et peu couteux, on ne force pas du tout
Même après une sortie de 4-5 Heures, pas de problèmes pour le hisser dessus

_________________
Image
Testeur ALBORAN 14 + CRUZ 15

Présentation ALBORAN 14 https://www.youtube.com/watch?v=soIXpQ_Rd-Q

Dernier film Peche du bar https://www.youtube.com/watch?v=pZBd_0BqQCQ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanglage kayak sur barre de toit, GALERE..Au secours !!!
MessagePosté: Lun Avr 29, 2013 6:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 11, 2012 8:37 pm
Messages: 84
Localisation: seine et marne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
bon, merci, avec tout ça je devrais y arriver...mais c'est vrai que je stress j'ai pas envie de voir le kayak se barrer en cour de route...! :(

_________________
trident 13 ocean kayak
Manger du poisson c'est bon pour la santé ! Mais la pêche est le meilleur médicament pour l'âme et le moral, alors pour continuer à pêcher toute ma vie, je relâche pratiquement tous mes poissons pharmaciens dans l'océan !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanglage kayak sur barre de toit, GALERE..Au secours !!!
MessagePosté: Jeu Juil 18, 2013 4:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 11, 2012 8:37 pm
Messages: 84
Localisation: seine et marne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
bonjour, je fais remonter ce post que j'avais ouvert il y a 3 mois..car je me dis que ça peut rendre service a de nouveaux acquéreurs de kayak.
Et bien donc, aprés des débuts difficiles de sanglage de kayak sur le toit et de multiples essais, je confirme que le mieux et le plus stable c'est le sanglage kayak a l'envers qui est préférable. et pour l'aérodynamique c'est la poupe vers l'avant concernant mon modèle car comme ça l'air ne s'engouffre pas sous mon siège replié. Bien sanglé le kayak ne bouge pas du tout et je roule allègrement a 110 sans problème. Donc merci a Djep et breizhin29 pour leur méthode. J'avais essayé kayak a l'endroit mais le kakak n'ayant pas le dessous plat, le kayak basculait un peu et pour l'empêcher de bouger je devais serrer comme un sourd et ça commençais a déformer la coque !! :?

enfin maintenant a moi les océans et lacs de france ! j'ai déja fait RP dieppe sans problème et RP massif central...bientot pour les vacances RP La grande bleue vers montpellier !!! :) Et ça sans stress, ouf....

_________________
trident 13 ocean kayak
Manger du poisson c'est bon pour la santé ! Mais la pêche est le meilleur médicament pour l'âme et le moral, alors pour continuer à pêcher toute ma vie, je relâche pratiquement tous mes poissons pharmaciens dans l'océan !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanglage kayak sur barre de toit, GALERE..Au secours !!!
MessagePosté: Dim Aoû 11, 2013 10:53 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 05, 2012 6:21 pm
Messages: 128
Localisation: Pleumeur-Bodou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Personnellement on m'a déconseillé les sangles à cliquet car c'est dur de savoir la force qu'on exerce. Donc j'ai pris les sangles D4.

Je charge mon KLargo à bout de bras à l'envers sur le toit de la voiture, l'avant à l'avant. J'enlève tous les accessoires avant (et j'ouvre le bouchon de vidage pour que la pression de la coque soit équilibrée). Je le sangle comme décrit sur le schéma en passant sous les barres et sur la coque tout simplement. Je serre aussi fort que possible et vérifie que ça ne bouge plus.

Je pense effectivement que le plus important sur un SOT, c'est de le mettre à l'envers sur les barres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanglage kayak sur barre de toit, GALERE..Au secours !!!
MessagePosté: Lun Sep 02, 2013 3:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 11, 2012 8:37 pm
Messages: 84
Localisation: seine et marne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
teuchteu a écrit:
Personnellement on m'a déconseillé les sangles à cliquet car c'est dur de savoir la force qu'on exerce. Donc j'ai pris les sangles D4.

Je charge mon KLargo à bout de bras à l'envers sur le toit de la voiture, l'avant à l'avant. J'enlève tous les accessoires avant (et j'ouvre le bouchon de vidage pour que la pression de la coque soit équilibrée). Je le sangle comme décrit sur le schéma en passant sous les barres et sur la coque tout simplement. Je serre aussi fort que possible et vérifie que ça ne bouge plus.

Je pense effectivement que le plus important sur un SOT, c'est de le mettre à l'envers sur les barres.


Disons que oui il faut savoir doser, maintenant que je m'y suis habitué, j'ai trouvé la méthode pour les sangles a cliquet : je commence le serrage et dés que la sangle est en tension, je compte cinq coup de cliquet et c'est bon..en plus j'ai mis des rouleau de mousse sur mes barres de toit donc c'est elle qui absorbe l'appuie et non la coque...

_________________
trident 13 ocean kayak
Manger du poisson c'est bon pour la santé ! Mais la pêche est le meilleur médicament pour l'âme et le moral, alors pour continuer à pêcher toute ma vie, je relâche pratiquement tous mes poissons pharmaciens dans l'océan !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com