Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 10:04 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Mer Aoû 19, 2020 5:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 13, 2019 3:18 pm
Messages: 312
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Alain.LFF29 a écrit:
[...]
Il faudrait voir, si on pourrait en utilisant le même principe et en laissant le sandow en place, et en tirant sur le milieu du sandow qui se trouverait alors faire une boucle entre les deux auto videurs, mettre le chariot en place (même dans l'eau)...

Tout dépendrait de la longueur arrière du kayak (pas trop long si possible)... Enfin il faudrait essayer pour voir si c'est faisable...

Alain. :wink:

J'ai déjà réfléchi à ça de deux manières.
1- Un sandow un peu plus long, qui reste en place dans les trous et chaque bout (au niveau mousqueton) qui ressort de chaque côté pour être ''mousquetonné'' ensuite sur le bateau.
2- Encore plus fou : un sandow très long qui reste toujours en place et où chaque bout revient carrément de chaque côte du safran et remonte sur le kayak

Pour l'instant mon système me convient. A réfléchir tout de même, durant les longues soirées d'hiver.

DavidGalaxyK a écrit:
Et je pousse un peu le vice plus loin avec une question farfelue mais on ne sait jamais...

Qui a déjà penser à ne pas enlever du tout son chariot? Ba oui on s’embête à l’enlever, on s’embête à le remettre, mais si il restait en place ? Vous en. Pensez quoi?

....

A éviter je pense, sauf si tu veux te faire des cuisses de pistard :mrgreen:

_________________
Alain
Ex-pêcheur repenti devant l'éternel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Mer Aoû 19, 2020 6:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 02, 2020 8:27 am
Messages: 305
Localisation: Finistère Sud
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Joli Rouge a écrit:
A éviter je pense, sauf si tu veux te faire des cuisses de pistard :mrgreen:


Si il y’a que ça :mrgreen:

Pas dit que je tente pas le coup par beau temps avant l’hiver tiens :lol:

Sinon la dernière idée (moins farfelue) que j’ai, c est de mettre le chariot en deux étapes, c est à dire enfiler le chariot (sans les roues) et une fois enfilé dans le kayak, remettre les roues, j’ai un système rapide pour les clipser, ce qui donne moins de contrainte pour l’enfiler sous l’eau, et besoin de moins de hauteur, (car au final c est surtout les roues qui nous donnent du fil à retordre)Puis plus qu’à Reclipser les roues (Enfin sur papier quoi :wink: )

_________________
David

Cruz Pro Angler avant
Outback CAMO maintenant

YouTube FISH 'N SON: https://www.youtube.com/watch?v=tT35Nmlxd64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Mer Aoû 19, 2020 9:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2014 3:46 pm
Messages: 1956
Localisation: Sud Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ah ah mettre le chariot en plusieurs morceaux....comme ça la manœuvre est encore plus longue....ah ah et l idee est excellente jusqu au moment où une goupille t echappe dans l eau clapoteuse et trouble....

_________________
.
abaco 4.20 avant... revo 13 ensuite.. Compass pro maintenant

Peche Oleron Re et sud Vendée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2020 6:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 02, 2020 8:27 am
Messages: 305
Localisation: Finistère Sud
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
rochelais a écrit:
Ah ah mettre le chariot en plusieurs morceaux....comme ça la manœuvre est encore plus longue....ah ah et l idee est excellente jusqu au moment où une goupille t echappe dans l eau clapoteuse et trouble....


:mrgreen: ahah Déjà l’eau n’est jamais clapoteuse chez nous c est bien connu, et encore moins trouble je dirais même plutôt limpide c est un peu les Caraïbes Le Finistère SUD en fait :mrgreen:

Non trêve de plaisanterie c est sur que rallonger la manœuvre ça ne me plais pas trop mais tout est à tester, par contre niveau maintient des roues c est pas des goupilles mais directement des petits
« clipses » Style emmanchements de pagaie tu vois? Directement intégré au chariot donc
« normalement » pas moyen de les perdre :)

_________________
David

Cruz Pro Angler avant
Outback CAMO maintenant

YouTube FISH 'N SON: https://www.youtube.com/watch?v=tT35Nmlxd64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2020 8:31 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pour ce qui est de laisser le chariot sous le kayak, je ne suis ni le premier ni le dernier à l'avoir oublier en-dessous lors d'un départ précipité ou d'un matin mal réveillé...

Je peux te dire que la première fois, comme je n'avançai pas, je me suis demandé si je n'avais pas un "coup de mou", vu que la veil j'avais passé 8h en pêche... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lorsque ça m'arrive, je fais demis tour et vais sur la grève pour le retirer... :evil:

Mais mon copain Didier, a une combine pour le retirer: Il a coupé deux petit morceaux de tubes électrique en plastique gris, qu'il a relié avec un petit bout, il s'en sert pour repousser le chariot en le chassant des auto videurs de son Outback, puis fais demis tour pour le récupère... :mrgreen:

Il lui arrive même de partir volontairement avec pour ne pas prendre de risque et perdre de temps lorsqu'il y a de la houle, puis il le retire en le "repoussant" lorsqu'il est plus au large et que ça bouge moins, puis va le récupérer... :wink:

Alain :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2020 12:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 15, 2012 2:08 pm
Messages: 114
Localisation: TREGUNC 29910
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Cela m'ai déjà arrivé d'oublier le chariot sous le Kayak...
Pas de problème tu retrouves ton chariot au retour.
Alors tu comprends pourquoi tu avais du mal à avancer. :mrgreen:

_________________
COMPASS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2020 2:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1495
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bon je vais regarder çà de prêt . si c'est plus facile ?...pourquoi pas ?..

J'avais déjà vu ce système mais je n'y avais pas attaché d'importance plus que çà ..

En prenant l'idée de Daniel ( merci à lui ) et celle ci après ... à voir en utilité ?. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Jeu Jan 11, 2024 3:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
DavidGalaxyK a écrit:
Et je pousse un peu le vice plus loin avec une question farfelue mais on ne sait jamais...

Qui a déjà penser à ne pas enlever du tout son chariot? Ba oui on s’embête à l’enlever, on s’embête à le remettre, mais si il restait en place ? Vous en. Pensez quoi?

Bon d’accord je m’adresse peut être plus aux pédalos qu’aux as de la pagaie mais quand même, vous pensez à trop de résistance dans l’eau? Trop de risque de casser ou de perdre le chariot?

Pour les possesseurs d’un drive ou d’un propel c est pas pire tant que tu connais ta zone est que tu sais t’arrêter avant les 50cm de fond :mrgreen:


En tout cas j’attends vos retours positifs ou négatifs si quelqu’un a déjà eu la même idée tordu, en tout cas pour le retour plus de problème pour renfiler son chariot :lol: :lol:


Déjà en général, avent d'arriver à la plage, je retire mon Drive et je rentre à la pagaie dès que mon sondeur me dit que je n'ai plus que 1m d'eau... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De plus avec ta pagaie que tu peu plonger pour sonder le fond , ça te permet de savoir ce qu'il reste en dessous quand tu connais pas le coin, ou si ton sondeur est en panne, avant de te mettre à l'eau pour enfiler ton chariot... :wink:

Alain. :wink:

PS/ Il peut arrivé que tu ai à faire un ou deux pas en avent, ou en arrière pour être à la bonne hauteur, pour enfiler ton chariot... :roll:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com