Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Mai 12, 2024 9:34 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Echauffement-étirements
MessagePosté: Mer Avr 13, 2016 7:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 21, 2014 8:28 am
Messages: 1685
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci pour tes réponses phb14. Pour le champs de fleur, cela ne correspond pas à ce que je recherche. Pour ce qui est du SOT en fibre, j'y ai pensé mais la position reste similaire a priori. Si des pédaleurs ont aussi un avis sur la question je suis preneur.

_________________
"Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde !" Kaamelott, Livre IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Echauffement-étirements
MessagePosté: Jeu Avr 14, 2016 11:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 11, 2010 7:17 am
Messages: 840
Localisation: Rennes / St Coulomb
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut !

La clé est dans la position d'assise, avec un dossier ergonomique .
Le problème est évidemment d'en trouver un qui nous sied parfaitement.

Il faudrait faire un entretient physique permanent aussi, mais bon, pour l'instant je limite la durée de mes sortie faute de pouvoir faire mieux.
A++

_________________
Gunki hayashi/kaze
Symètre 2500 FJ/Ballistic 2500 SH
Disco Poulpi "fever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Echauffement-étirements
MessagePosté: Sam Avr 16, 2016 4:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 21, 2014 8:28 am
Messages: 1685
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est pourquoi, en terme d'assise, je me demandais si les pédalos et leurs fauteuils surélevés apportaient un plus, et s'il y avait une différence entre les différents modes de pédalage suivant le mode de propulsion.

Pour l'effort physique régulier, je suis bien d'accord. J'ai même pensé me prendre un ponté pour les jours où je ne pêcherais pas. Mais bon, je me renseigne auprès de vous avant, histoire de ne pas me lancer dans des investissements inutiles.

_________________
"Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde !" Kaamelott, Livre IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Echauffement-étirements
MessagePosté: Mer Mai 18, 2016 10:12 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 07, 2016 12:22 pm
Messages: 9
Localisation: Mers-Les-Bains
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Bonjour à tous, :D

Un petit échauffement avant de monter dans le kayak (ou avant de le monter sur la galerie) ne peut pas faire de mal bien au contraire. Quelques moulinets avec les bras, une dizaine de flexions... Attention aux étirements, il ne faut pas étirer un muscle froid, pas bon du tout.
Le réglage du dossier du siège sur un SOT est aussi très important, il faut vraiment chercher la position la plus confortable.
Pagayer en douceur au départ, sans forcer, le temps de bien réveiller le dos.
Ce qui fait le plus de dégâts c'est porter une charge lourde à froid sans être bien équilibré sur ses jambes, ou la soulever sans garder le dos droit, les reins aiment pas, et pour éviter cela il suffit de plier les jambes. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Echauffement-étirements
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2016 5:26 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
...oui, jambes pliées ..;tant pis pour la touche bizarre dans l 'attitude, le dos d'abord ..Depuis la fin de saison derniére , moi aussi , j 'ai pris des dispositions ...puis de kms inutiles pour aller en pêche méme pour le plaisir de voir les copains , j 'allége le temps en voiture qui me fatigue plus que le kayak , la remorque ...me facilite le reste , et je fais des sessions de trois , quatre heures maxi, un accident de santé avec récidive m 'y à contrainte de toute façon
Pour le postérieur douloureux , chacun doit trouver ce qui lui convient en testant, nous sommes tous fichus différemment
Un siége qui convient bien à un autre ne sera pas bien pour le suivant ..;moi il m 'en faut un qui me tienne au niveau des reins, surtout pas trop haut , et un coussin gonflable très légérement gonflé ..;et là impeccable
Pour le reste , je fais du yoga , et de la nage


Dernière édition par armeanete le Ven Mai 20, 2016 5:24 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Echauffement-étirements
MessagePosté: Ven Mai 20, 2016 4:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 2069
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
PatRebelDixie22 a écrit:
le r..................échauffement c'est pas bon pour la planète, :P :P :P :P :P :P
par contre tu échauffes et fais des étirements aussi ??????pour ..............EUH ..........tu vois ce que je veux dire Clèment.
quand tu vas à la pêche aux moules ou à la moule :P :P :P :P
A+



et bin dis donc...................j'étais chaud bouillant en 2011.........................................je suis toujours............mais j'apprends à rester ZEN.................un nouveau mode de vie s'opère...................................et comme conseil pour la pratique de la PEK ou du kayak.................c'est de boire beaucoup (d'une manière générale il faut boire 1litre1/2 par jour) alors dès lors que l'on pratique un sport comme la PEK il faut prendre impérativement de d'eau à bords..................je n'ai jamais été trop pour boire une bière en mer ou coca caca :mrgreen: :mrgreen: car je suis dans un état d'esprit plus de sportif qu'un simple pêcheur du bord de rivière.............donc pour l'instant mon seul conseil c'est boire de l'eau........de l'eau.................de l'eau.................vos muscles et articulations en ont besoin....c'est vitale pour l'oxygénation du sang.................c'est plus vitale que faire des étirements.....car à quoi bon de s'étirer si ton corps manque d'eau -
:arrow: ."..Une bonne oxygénation de votre sang est importante pour fournir l’énergie nécessaire au fonctionnement de vos muscles, cela est d’autant plus important lors d’une activité sportive. A l’inverse si votre valeur de SpO2 est inférieure à 95% cela peut être le signe d’une mauvaise oxygénation du sang aussi appelée hypoxie."
...bref............la suite aux prochains épisodes.........on en reparlera de ça 1 DE C 4 :?: avec plaisir:idea: :idea: :idea: :idea:
A+++++++++++++++++++LL RIGHT

_________________
TAKE CARE OF YOU
PatRebelDIXIE22
https://www.facebook.com/P%C3%AAche-en-Kayak-Bretagne-Tregor-GOELO-265194067325838/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com