Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:11 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 490 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Sam Mar 14, 2020 5:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Covid-19 et paranoïa
(Bien sûr qu'il faut être prudents, mais évitons les dérives !)*

______ :!: Alors que nous vivons dans une région pour l’instant préservée des ravages du coronavirus, au lendemain des conseils de prudence prononcés par le Président Emmanuel Macron après le JT du 20h (jeudi soir, à la télé), un de mes amis s’est vu hier vendredi, pendant un temps, refuser l’accès à une grande surface de l’agro-alimentaire (une enseigne emblématique père & fils dont je tairai le nom :mrgreen: ) par des agents de la sécurité faisant partie du personnel du magasin. Motif : il a plus de 70 ans !!!

______ Après d'âpres négociations ils ont quand-même consenti à le laisse entrer… mais en lui précisant bien qu’à partir de lundi (16/3/2020) il n’en sera plus question.
______ En y réfléchissant bien, il y a peut-être une parade que je vous soumets ci-après:

:idea: ______ :arrow: Dès lundi les plus de 70 ans auront donc tout intérêt – s’ils veulent essayer de survivre encore quelques temps – à ressortir de leurs armoires leurs marinières d’antan, leurs bérets à pompon rouge et les culottes courtes de leur prime jeunesse pour tenter de faire illusion et parvenir ainsi à se noyer dans la masse des clients/consommateurs lambda :lol: :lol: :twisted: . ...Mais va savoir si cela sera suffisant ?! :evil: ~~ :?


* d'autant que cet ami a eu le même souci, plus tard, le jour-même lorsqu'il s'est présenté à la déchetterie locale pour y déposer des végétaux et autres encombrants : il a du repartir avec !!! Et il n'y a aucun lien entre l'organisme qui gère la déchetterie et la Direction de l'hypermarché... ça devient lourd et passablement angoissant :x :shock: :?

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Dim Mar 15, 2020 7:44 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 04, 2012 8:57 am
Messages: 309
Localisation: Limoges
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Une bien mauvaise expérience que celle de ton ami et surtout un manque de jugeote flagrant de certaines personnes dans certains endroits.

Loin de moi l'idée d'augmenter l'angoisse, cependant les chiffres liés à cette maladie sont consolidés et sont angoissants pour sûr !

https://www.les-crises.fr/chaque-journe ... ronavirus/

https://medium.com/@tomaspueyo/coronavi ... d3d9cd99ca

Si j'étais en Bretagne et que la météo le permettait, j'aurais pratiqué la distanciation sociale en allant à la pêche sur mon kayak. Là difficile de se retrouver à moins d'un mètre de quiconque.

Je suis à Limoges alors je vais bosser jusqu'à ce que ce que ce soit interdit de se déplacer. Puis je ferai le jardin !

Protégez vous bien et prenez soin de vos proches.

Nico

_________________
K-Pech


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Dim Mar 15, 2020 9:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 8:58 am
Messages: 1909
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Au vu de ce que nous racontent les politiques qui préfèrent conserver leurs privilèges que de reporter les élections, des déclarations farfelues déjà de l'ex ministre de la santé et des décisions plus que tardives, j'ai téléchargé avast gratuit çà doit suffire! :lol:
Je blague évidemment (sur la fin de la phrase) mais soyons prudent.

_________________
Hobie Outback 2020
Smith Paddlist 611M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Dim Mar 15, 2020 9:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C’est vrai que le stress provoque des comportements irrationnels, mais il est vrai aussi que la situation sanitaire est très préoccupante, en témoignent les récents revirements de notre cher gouvernement, qui navigue à vue, si je puis me permettre l’expression (pas trop d’humeur à plaisanter, pourtant).

... et je zappe les élections, bien peu prioritaires en ce moment!

Sans parler pas des conséquences économiques à court et moyen terme...

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Dim Mar 15, 2020 9:25 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 04, 2012 8:57 am
Messages: 309
Localisation: Limoges
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Je me suis également abstenu d'aller voter, question de cohérence !

Concernant les conséquences économiques, je crains que celles-ci soient bien pires que la maladie elle même !!!

Wait & see!

_________________
K-Pech


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Dim Mar 15, 2020 10:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
avvv_nicolas a écrit:
Wait & see!

C’est tout vu... au delà du coût abyssal et de la casse sociale, 40 ans de dérégulation financière ont dépouillé nos industries, nos capacités de production locales. Sans parler des hôpitaux, qui manquent de moyens pour gérer l’urgence.

Nous voilà en slip devant le tsunami qui vient :oops:

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Dim Mar 15, 2020 10:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Retour sur le plan sanitaire, comme vous savez sans doute, on fait peu de tests donc le nombre de cas est inconnu, et sans doute largement supérieur aux chiffres officiels (on se moque de la Chine, mais on fait pareil).

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Dim Mar 15, 2020 10:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Et concernant les stats, voir : https://francais.rt.com/france/72461-co ... t-blanquer

Si je prends une fourchette basse :
:arrow: 50% de la population ça fait 33 millions de français.
:arrow: 15% de cas graves (selon nombre d’articles scientifiques) ça fait 5 millions de malades à soigner en hôpitaux (dans des échelles de temps proches, les hôpitaux ne peuvent accueillir!)
:arrow: avec un chiffre optimiste de 1% de mortalité, ça fait déjà 330 000 morts, en supposant la capacité des hôpitaux à traiter, ce qui n’est pas le cas

Honnêtement, il faudrait un miracle, par exemple que le virus régresse avec les températures qui remontent, mais il fait pourtant doux en ce moment (15 degrés chez moi hier).

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus: le monde à l'envers
MessagePosté: Dim Mar 15, 2020 11:14 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est le monde à l'envers ! :shock:

________ En fait, ce qui est pour le moins inquiétant quand on commence à prendre de l’âge, c’est que les mesures recommandées, qui sont sensées protéger les plus vulnérables d’entre nous se retournent du jour au lendemain CONTRE eux : ils passent sans transition du statut de « personnes à protéger » à celui de « pestiférés », voire de « lépreux en puissance » à mettre à l’isolement total ou en quarantaine prolongée.

:idea: ______Je m’explique : à l’instar de ces gants jetables en latex que nous utilisons tous un jour ou l’autre mais que certains « professionnels » de Santé ou de l’Alimentaire manipulent à contre sens…|
• Permettez-moi d’ouvrir ici une parenthèse et de vous citer 2 cas parmi tant d’autres, cela vous permettra de mieux comprendre la suite : récemment j’ai vu de mes yeux vu une employée d’une boulangerie très « clean » à laquelle je me fournis régulièrement me servir ma baguette avec des gants jetables (je me suis dit « waou, s’il vous plait, bonjour l’hygiène ôÔ ! »…) mais j’ai très vite déchanté lorsqu’au moment de payer elle a pris le billet que je lui tendais, a trifouillé dans la caisse et m’a rendu la menue monnaie, puis elle est passée au client suivant… TOUJOURS AVEC LES MÊMES GANTS !
• L’autre cas – plus « craignos » encore – qui me revient à l’esprit c’est dans un hôpital, une infirmière qui changeait le pansement d’un patient blessé (plaie ouverte). Elle était protégée de la tête aux pieds et avait des gants en latex elle aussi. La nouvelle compresse – déjà imprégnée d’un produit antiseptique sans doute – lui a échappé des mains et s’est retrouvée sur le sol. Elle l’a délicatement ramassée avec une pince à clamper chirurgicale …et l’a soigneusement appliquée sur la blessure du patient !!! Entre nous, ça s'attrape comment, déjà, une maladie nosocomiale ???? ! :evil: :evil:

_______ |. Je reprends donc ici le fil de mon propos initial pour dire que nous sommes en train de vivre le même genre de situation en matière de DÉRIVES. Le gouvernement a dit qu’il fermait les crèches, les écoles, les collèges et même les universités jusqu’à nouvel ordre ; non pas que ces enfants et ces jeunes gens soient particulièrement exposés au danger, bien au contraire, ils sont considérés par le monde scientifique (préalablement consulté par les responsables du gouvernement) comme des PORTEURS SAINS, mais potentiellement vecteurs du virus pour leurs aînés plus fragiles au sein de leurs foyers respectifs.
________ C’est là que s’opère sous nos yeux et dans l’indifférence la plus totale le dérapage suivant : l’opinion publique semble se dire « puisque la plupart des gens, jeunes, moins jeunes et autres sont considérés comme des porteurs plus ou moins sains, finalement, ce sont bien les personnes âgées, fragiles ou celles qui sont à hauts risques comme les diabétiques ou les obèses qu’il faut mettre dans l’isoloir car ce sont eux qui représentent le foyer effectif de la maladie !
________ Par conséquent, les mesures de cantonnement disons humanitaires et altruistes prévues par les plus hautes instances de l’Etat (« ne soyons pas égoïstes, protégeons nos anciens », ça on l’a entendu clairement dans le discours officiel ces derniers jours) deviennent dans la pratique exactement l’inverse : on les met à l’écart non pas pour LES PROTEGER mais au contraire pour S’EN PRESERVER !!! Et cela, le plus "égocentriquement" qui soit :o :evil: .
_______ :arrow: Et tout cela sans même se préoccuper un instant de chercher à savoir s'ils ont quelqu'un ou pas pour faire leurs courses à leur place ni s'ils n'ont pas déjà chez eux un conjoint ou un parent handicapé à s'occuper. C'est ça être solidaires ? On a entendu beaucoup de grands sentiments, en chansons et en paroles avec la saison des "restos du coeur"... louables sans doute, mais il faudrait commencer par le commencement. :?

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Dernière édition par Caadix d'Est 33 le Dim Mar 15, 2020 8:35 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Dim Mar 15, 2020 11:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
La problématique est d’éviter l’emballement (sachant que les cas graves ne touchent pas que les anciens, loin de là), mais le gouvernement réagit trop tard, ils n’ont pas tenu compte des expériences chinoises et italiennes. Et Le maintien des élections est la faute ultime.

Le stade 3 signifie que le virus est disséminé un peu partout.

Mais d’accord avec toi sur la pseudo hygiène à la boulangerie ou autre, mais passons.

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Dim Mar 15, 2020 12:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Soulignons que les mémes anciens qui doivent soi disant étre protègés sont de service pour garder les petits enfants souvent eux porteurs sains ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Dim Mar 15, 2020 1:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
armeanete a écrit:
Soulignons que les mémes anciens qui doivent soi disant étre protègés sont de service pour garder les petits enfants souvent eux porteurs sains ! :mrgreen:

C’est aussi le risque, d’où la fermeture des écoles pour éviter les contaminations des enfants, qui sont le vecteur principal... mesure indispensable à mon humble avis.

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Dim Mar 15, 2020 1:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
alf50 a écrit:
Et concernant les stats, voir : https://francais.rt.com/france/72461-co ... t-blanquer

Si je prends une fourchette basse :
:arrow: 50% de la population ça fait 33 millions de français.
:arrow: 15% de cas graves (selon nombre d’articles scientifiques) ça fait 5 millions de malades à soigner en hôpitaux (dans des échelles de temps proches, les hôpitaux ne peuvent accueillir!)
:arrow: avec un chiffre optimiste de 1% de mortalité, ça fait déjà 330 000 morts, en supposant la capacité des hôpitaux à traiter, ce qui n’est pas le cas

Honnêtement, il faudrait un miracle, par exemple que le virus régresse avec les températures qui remontent, mais il fait pourtant doux en ce moment (15 degrés chez moi hier).

Et Macron qui disait quelques jours avant qu’il fallait continuer à sortir, aller au théâtre, etc... à ces niveaux de responsabilité politique, ce n’est pas admissible : https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Lun Mar 16, 2020 7:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 8:58 am
Messages: 1909
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bon et bien voilà les nouvelles directives! On va pas jouer les poltrons ni les kékés, faut pas provoquer la saison démarrera quand elle démarrera! :cry:

_________________
Hobie Outback 2020
Smith Paddlist 611M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Lun Mar 16, 2020 9:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Surprenant que ce sujet ne suscite pas plus de réactions.
Perso, je vis très mal cette situation apocalyptique.

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 490 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com