Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 1:45 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 5 milles a deux kayaks , deux kayakistes ?
MessagePosté: Mer Juil 25, 2007 1:34 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 18, 2007 5:39 am
Messages: 27
Localisation: Lesconil , sud finistere
la 5 eme cat. pour les kayaks , qui en limite la navigation a moins de 2 milles ( inclus) et la rallonge a 5 milles pour deux kayaks , oblige-t-elle a ce que les 2 kayaks soient "habites" ? je pose la question parce que j'envisage une expedition en solo avec mon tempo et pour "trimballer" vivres , bivouac complet ,etc ... j'avais pense remorquer mon "tango" qui aurait ete utilise a cet effet . expedition en limitant la nav. a 2 milles d'un abri , j'en ris encore ... a votre avis , qu'en est il ?

_________________
je navigue toute l'annee et en kayak . ma famille et mes potes c'est toute ma vie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 2 kayak dont un remorqué ?
MessagePosté: Mer Juil 25, 2007 7:30 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
La réponse tombe sous le sens : Il s'agit de 2 kayak "habités" au delà de 2 milles. A moins de 2 milles, tu peux traîner autant de kayak que tu veux du moment que tu as ton équipement au complet.
Note : Les 5 éme et 6 éme cat. n'existent plus ; c'est la catégorie C et la distance est définie, réglementairement, par une navigation à deux minimum au delà de 2 milles et de l'équipement approprié.

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 25, 2007 11:10 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 18, 2007 5:39 am
Messages: 27
Localisation: Lesconil , sud finistere
j'ai lû les textes ; ce n'est spécifié nulle part , alors peut-être est ce mon caractère breton contestataire ou procédurier dis çà comme tu veux , mais c'est comme çà ...c'est écrit nulle part !

_________________
je navigue toute l'annee et en kayak . ma famille et mes potes c'est toute ma vie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Pinaillage, mauvaise foi ou manque de responsabilité ?
MessagePosté: Mer Juil 25, 2007 12:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
Bah tentes le coup ; prends 2 kayak dont 1 en remorque sans personne dedans et va te balader à + de 2 milles sous le nez d'une vedette de la gendarmerie maritime !
Tu verras s'ils sont procéduriers !!! Même si ce sont des sauveteurs bretons !
En tous cas, ce genre de raisonnement dé- crédibilise les kayakistes auprès des autorités et après, il faut un tas d'effort pour rattraper le coup et on a des emmerdes pour les immatriculations et autres obligations !
C'est pas que je sois fana de la réglementation en place mais elle est là et on doit faire avec ....
Je suis certain qu'il y a du monde pour visiter les sites et forums dans les Ministères et administrations alors fournir des verges pour se faire battre, non ! Merci !

Ah, à moins de deux milles, j'ai déjà fait sans problèmes ....

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 25, 2007 6:12 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je suis assez d'accord avec le raisonnement de Chs, il faut bien se rendre compte qu'il y a une dizaine d'année, tous les kayaks etait considérés comme des engins de plage...
La reglementation a evolué et reste parfois illogique (pas de droit de peche pour <4m dans la bande des 300 metres) mais limiter a 2 miles un kayakiste solo me semble responsable.

Le seul conseil que je pourrais te donner, trouve un binome... :lol: .A mon avis, ca pourrait interessé du monde.
Mais en tout cas, le biviouac en kayak ca cartonne 8) .

Dans quel coin compte tu aller ??

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Procédurier ?
MessagePosté: Mer Juil 25, 2007 7:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
frifurch a écrit:
j'ai lû les textes ; ce n'est spécifié nulle part , alors peut-être est ce mon caractère breton contestataire ou procédurier dis çà comme tu veux , mais c'est comme çà ...c'est écrit nulle part !


Ce sont plutôt les Normands qui sont considérés comme chicaniers, amateurs de tribunaux et procéduriers ! :twisted:
Que veux-tu ? Nous descendons de la brillante civilisation scandinave où chaque homme (et femme) libre avait droit à demander justice devant le Thing en lançant la fameuse clameur du "Haro" .... à une époque où les "bretonno- celtillons" se battaient entre-eux comme de vulgaires barbares gaulois qu'ils étaient ! :evil:
Ce post était la séquence historico-culturelle :P (pour détendre l'atmosphère ... ). :wink:

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 25, 2007 9:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:24 am
Messages: 907
Localisation: Dieppe et presqu'ile de crozon
bonsoir
j'ai cette annee remise mon bon vieux lagoon 1 pour me mettre en regle en achetant un scupper homologue
je ne vois aucune difference au niveau securite pour pratiquer le long de la cote,mon ancien bateau bien qu'etant moins rapide etait plus spacieux et stable,mais bon :roll: :roll: :roll:
etant du genre un peu temeraire quand ca donne ,je trouve malgre tout invraisemblable d'autoriser nos" bouts de plastique " a aller si loin du bord meme avec une bonne condition physique et une habitude
pour avoir pris de bonnes branlees en bateau dans la meme zone ,j'aurais ete mal en kayak,pourtant la meteo devait etre bonne!!!!!
(je suis sur que le paysan de savoie qui dirige le ministere va me proposer une mission de consultant) :lol: :lol: :lol:
a+
vincent

_________________
ocean kayak scupper pro
dieppe et presqu'ile de crozon
beau temps belle mer harengs pas chers
« La mer est un espace de rigueur et de liberté. Y perdre la rigueur c'est perdre la liberté. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Procédurier ?
MessagePosté: Dim Juil 29, 2007 2:01 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 18, 2007 5:39 am
Messages: 27
Localisation: Lesconil , sud finistere
[tu as raison , et je revendique TOTALEMENT le statut de bretonno-celtillon vulagaire barbare et tout le toutiom en te rappelant tout de même aupassage que la flotte vénète fut la seule à tenir celle de jules (césar) en échec . et pour revenir ausujet qui npus intéresse , tu ne m'as toujours pas donné de référence du texte qui régit mon propos . quand aux furieux du ministère de la mer , ils feraient bien de tacher de prserver le métier de marin au lieu d'emmerder les kayakistes !!!
le kayak pratiqué en 5eme cat. le fut il y a bien plus de 10 ans , demandes donc aux gens du ponant .
astérix , jean édern hallier , MÊME COMBAT sus aux rustres anti celtes


:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
je navigue toute l'annee et en kayak . ma famille et mes potes c'est toute ma vie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 29, 2007 10:23 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 03, 2007 5:11 pm
Messages: 1064
Localisation: proximité de Dieppe
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut!

Je viens de mettre un lien utile dans la rubrique qui va bien et je me permets de poster mon point de vue et notamment ce que je comprends de la règlementation en vigueur.


Définition

Sont autorisées à naviguer au-delà des 300 mètres, sous réserve de la conformité aux règles techniques, les embarcations mues exclusivement par l'énergie humaine...


Ce qui veux dire que pour être autorisée l'embarcation ne doit pas être remorquée mais être mues par l’énergie humaine et par conséquent l'embarcation doit être habitée.

Ces embarcations ne peuvent effectuer qu'une navigation diurne jusqu'à deux milles d'un abri. La navigation jusqu'à 5 milles d'un abri n'est autorisée que par groupe de deux embarcations et à vue.

Pour quelle soit "à vue", il faut encore qu'elle soit habitée. A moins que certains kayaks possèdent des yeux... :lol: :lol: :lol:

La réglementation n’est pas si obscure, elle a le mérite de clarifier et de cadrer les choses. Il faut juste lire un peu entre les lignes et faire preuve de bon sens. Après, tout est possible, il suffit juste de ne pas se faire prendre. Soit par les autorités soit par le milieu naturel qui reste le plus fort.

@+Manu

_________________
Préservons notre passion.
Prowler Elite 4.5


Dernière édition par barmanu le Dim Juil 29, 2007 9:23 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 29, 2007 10:56 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 18, 2007 5:39 am
Messages: 27
Localisation: Lesconil , sud finistere
j'ai p'tet l'air d'insister , mais en matière de droit maritimt une embarquation immatriculée est considérée comme un bateau à part entière , mur ou non par les bras ou un moteur ; deux embarquations , d'accord mais il n'est nulle part stipulé qu'il faut qu"elles soient habitées ou mues autrement qu'en "remorque" , maintenant un fonctionnaire étant par définition donneur de leçons (quit à interprèter les textes comme il le souhaite ) et pointilleux surtout quand on met ses "connaissances " en doutes , tu as raison de te faire le défenseur de cette "loi" . mais je pense toutfois que je vais tacher d'approfondir le sujet en m'adressant au pape du kayak de mer (à mes yeux ) georges colleter , et je pense m'adresser à un HOMME pratiquant le kayak et expert en matière de navigation à bras d'homme , jo le guen lui même et je suis sur qu'ils me répondront tout deux sans problèmes .

_________________
je navigue toute l'annee et en kayak . ma famille et mes potes c'est toute ma vie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 29, 2007 11:05 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 18, 2007 5:39 am
Messages: 27
Localisation: Lesconil , sud finistere
je reviens encore une fois sur la notion de navigation "à vue" ; cette expression ne représente pas une notion affirmée de "regard" mais bien un terme de marine qui traduit une notion de DISTANCE . cette notion de distance étant comme chacun le sait différente d'une embarquation à l'autre , car elle traduit un calcul de hauteur du ""point de vue"" ; les kayaks n'ont pas la même distance de "vue" , en mer , que la vigie d'un thonier senneur qui lui , se trouve dans le nid de pie situé en hauteur . le rayon de courbure de la terre (et de la mer ben ouais ,dommage de briser un rève , mais elle n'est pas plate !!!) est déterminant dans le calcul de cette notin et naviguer à vue en kayak limite à 2 à 6 milles cette vue ...

_________________
je navigue toute l'annee et en kayak . ma famille et mes potes c'est toute ma vie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 29, 2007 12:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 03, 2007 5:11 pm
Messages: 1064
Localisation: proximité de Dieppe
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ou le têtu! :twisted:

Je ne voulais pas te fâcher et espères ne pas te gâcher un si beau dimanche sous la pluie. :oops:

La vraie solution pour toi c'est le pavillon belge. Voici un lien qui peut t’intéresser: http://www.kayakdemer.eu/forum/showthread.php?t=1025

@+Manu

_________________
Préservons notre passion.
Prowler Elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 29, 2007 7:19 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 26, 2007 10:55 am
Messages: 27
c'est vrai que c'est top un pavillon belge, tu peux te mettre en danger toi et les autres tout à fait légalement .....
ça reste un kayak tout de meme, 5 miles meme à 2 ... c'est chaud, alors tout seul .....??
Ce serait plus simple et plus sur de trouver un partenaire de voyage ..

_________________
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade

Prowler 15 ...... en peche à partir de juin sur Quiberon et le Pas de calais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: peche à deux kayak
MessagePosté: Dim Juil 29, 2007 8:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 04, 2006 5:12 pm
Messages: 110
Localisation: GRANDCAMP
A la bonheur ! ça chauffe là dessus !
A la lecture de toute ces informations, Je me suis dit ,pourquoi pas Belge ?
mais finalement j'ai bien réfléchi, question réputation ,je reste Français et surtout Normand ! :lol: :lol: :lol:

_________________
[RTM Tempo]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 29, 2007 9:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 03, 2007 5:11 pm
Messages: 1064
Localisation: proximité de Dieppe
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut Norb,

Je suis entièrement d’accord avec toi, ça reste un bout de plastoc. La seule vérité c'est la sécurité, à chacun son style et sa façon de voir.

Perso je suis trop content de rentrer à la maison après une bonne sortie pas trop loin de la côte et ma famille aussi. :lol: :lol: :lol:

@+Manu

_________________
Préservons notre passion.
Prowler Elite 4.5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com