Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 6:00 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 23, 2007 6:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:24 am
Messages: 907
Localisation: Dieppe et presqu'ile de crozon
je suis passe a puys a maree haute en rentrant du boulot,l'eau est encore verte foncee,la purge se termine doucement
vincent

_________________
ocean kayak scupper pro
dieppe et presqu'ile de crozon
beau temps belle mer harengs pas chers
« La mer est un espace de rigueur et de liberté. Y perdre la rigueur c'est perdre la liberté. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 23, 2007 6:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 03, 2007 8:14 pm
Messages: 75
Localisation: camaret/mer29
salut vincent,
pas mieux en presqu' ile de Crozon, pas beaucoup de bar mais du lieu et du maquereau a pecher.
a bientot en presqu ' ile!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 23, 2007 7:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:24 am
Messages: 907
Localisation: Dieppe et presqu'ile de crozon
salut cm
j'y serais de facon sur les 4 semaines du mois d'aout
peut etre une petite escapade d'ici la
l'eau claire et les petites criques abritees et les champs de laminaires me manquent
je vais prendre le meme bateau que toi suite a l'essai du week end avec jacques
a+
vincent

_________________
ocean kayak scupper pro
dieppe et presqu'ile de crozon
beau temps belle mer harengs pas chers
« La mer est un espace de rigueur et de liberté. Y perdre la rigueur c'est perdre la liberté. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 4:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 2032
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Salut à tous,
je reviens sur le sujet des leurres.
J'ai testé un leurre souple de petite taille avec une tête plombée lip weigth en 10g. C'est vraiment excellent, j'ai eu des p...n de suivis et que de touches avec 5 ratés et 1 bar d'1kg environ.
Je ne le connaissais pas ce leurre, il m'a été conseillé par mon détaillant et je n'ai pas été déçu. Il s'agit du turbo shad de chez bass assassin je crois, en couleur irisée. Terrible!!
Dommage que les dérives n'aient duré que 5mn à chaque fois. A la fin c'est fatiguant de piocher face au vent pour revenir, et cela même avec une ancre flottante...
Ce leurre est à animer par grande tirées façon mort manié mais en plus amples, quoique cela dépende du vent et des conditions. Ses reflets sont vraiment superbes et par temps clair il se voit de très loin. Quant à sa souplesse, sa caudale est très active à la descente. D'ailleurs j'ai fait 100% des touches à la descente. Principal défaut, un peu fragile= 1 leurre/poisson tellement l'attaque est agressive!
A +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 6:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 2032
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Voici le leurre en question

Image

Image

Image

Je vous le recommande...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 13, 2007 5:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 11, 2007 12:51 pm
Messages: 23
Localisation: 22 TREBEURDEN
Bonjour, etant novice, j'ai un tas de questions a poser.
Je commence par celle ci;
Quand vous parlez de peche en surface, celà veut dire a quelques cm de profondeur ou c'est variable.
J'ai eu l'occasion de sortir plusieurs fois, dans des endroits qui me semblent tres bon pour la peche mais jamais rien eu :(
Je peche au leurre de surface, celui ci navigue entre 5 et 20 cm de profondeur... est ce assez?
30 metres de fil aussi je precise.
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 13, 2007 5:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 11, 2007 12:51 pm
Messages: 23
Localisation: 22 TREBEURDEN
J'utilise un big-big de chez ragot 30 g.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 13, 2007 6:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3863
Localisation: RENNES
Ben pti breton comme leur nom l'indique les leurres de surface restent en surface... si ton big big coule c'est qu'il y a un probleme, probablement dans ta récup, c'est un leurre de surface qui doit rester en surface. C'est un bon leurre mais tres bruyant, il fait un ramdam pas possible, et enerve notre ami labrax, mais parfois il est peu enclin a chattier ce drole de truc qui empiéte sur son territoire, et là ils te faut d'autres leurres. Traine sur ce forum et sur d'autre, en particulier péche au bar.com, fait le tour des posts, il y en un un paquet.

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 13, 2007 6:58 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
hehe arno

certains big big coulent en effet... ils sont plus dense et se lance mieux. Il faut donc les recuperer plus rapidement.

Petit breton, j'ai jamias fait un poisson a la traine mais je conseillerais soit des raglous ou un leurres a bavette flottant (plonge quand le leurre est ramené grace a sa bavette et remonte a l'arret)

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 13, 2007 8:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3863
Localisation: RENNES
J'avais pas compris que tu péchais a la traine... Tu sais ces leurres comme tant d'autres demandent une animation spécifique, des periodes d'arrét suivies d'accellerations... assez peu de chance pour qu'un poisson se fasse leurrer sur une animation linéaire... Hmmm... tu as beaucoup a apprendre et c'est tant mieux pour toi... le poisson auquel tu t'attaque esy versatile et d'humeur changeante. Enlève ta canne de ton porte canne te quand tu crois que le poste est prometteur lance et anime ton leurre. Ce n'est qu'in morceau de plastique, a toi de le rendre vivant. Procure toi d'autre leurre, en particulier des flashminnow, suspending il reste sur place quand tu arrétes l'animation... probablement le leurre de la décénie. De la famille des jerkbaits ils demandent une animation assez vive, literallement jerk bait veut dire leurre a secouer... donc secoue. Sinon le megaflash sera peut etre plus accessible a ta bourse et est d'un rendement constant, et d'une utilisation facile. Traine sur les sites, et essaie de rencontrer quelqu'un qui te montre, avec un mentor c'est plus simple... des leurres il en existe des centaines, avec tous leur spécificité, c'est la jungle et ma foi tu es mowgli... mais tout s'apprend et c'est bien là l'intérèt de cette pèche... Il faut penser poisson.

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: quel type de leurres
MessagePosté: Ven Aoû 24, 2007 12:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:58 pm
Messages: 669
Localisation: dieppe
salut tout le monde ,

un petit moment que je n'ai pas posté sur le sujet , à l'evidence il n'y a pas de règle il faut connaitre toutes les techniques pour avoir plus de chance de prendre du poisson , par exemple ici nous avions , et moi le premier rejeté la technique de la traine , un peu au second plan , juste comme un truc à faire entre deux postes de lancer ramener , le début de saison nous avons été amener à reconsidérer notre jugement car tous les poisson de plus de 60 on été fait à la traine très lente..
lasuite pour l'instant on la connais puisque nous n'avons pratiquement pas pu sortir ..!

@pluche
ailly

_________________
benie soit la terre d'où vient le vent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 7:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 2032
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Cette saison je n'ai pas encore pu toucher un seul poisson en surface. J'en rage car c'est vraiment une technique extra.
Alors je fais le maxi sur les leurres souples. Ce n'est peut-être pas une surprise pour les pêcheurs les plus aguerris du forum mais cette technique est très très prenante. C'est ainsi que j'ai fait mes plus beaux poissons ( > 3 kg).
Sans conteste, le leurre le plus prenant pour les gros est le dip fish de storm. Il ne paie pas de mine mais attention car la touche est très brutale!!
Parfois je pêche pendant 2 heures d'affilées sans toucher quoi que ce soit. Je sort 10 leurres de surface et toute ma boite de souple y passe. Mais rien. Arrivé sur un poste plus profond, j'envoie un dip fish en 20 ou 30 gr. Et alors là je me fais pourrir quelle que soit la couleur (même si le blanc nacré marche le mieux).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 9:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:24 am
Messages: 907
Localisation: Dieppe et presqu'ile de crozon
salut
cet ete en bretagne,encore la quasi totalite des poissons pris en surface(patchinko,zclaw bonnie128) et hacker en plongeant sur des trous connues d'annees en annees.ils ont leur habitude
ici a dieppe,c'est vrai que pour les faire monter il faut les bonnes conditions qui sont tres rares(surtout cette annee),mais quand elles se presentent ,ils sont tout aussi vaillants
vincent

_________________
ocean kayak scupper pro
dieppe et presqu'ile de crozon
beau temps belle mer harengs pas chers
« La mer est un espace de rigueur et de liberté. Y perdre la rigueur c'est perdre la liberté. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 07, 2007 11:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 2032
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Je persiste et signe pour le dip fish. Encore un joli poisson aujourd'hui alors que l'activité était assez faible. En blanc un peu nacré avec un lip weight 20 ou 30 gr. Il sera sans doute pour moi le leurre de l'arrière saison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 09, 2007 6:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:24 am
Messages: 907
Localisation: Dieppe et presqu'ile de crozon
pour fontenelles
tu vois samedi conditions super 1 au zclaw et 1 au patchinko
aujourd'hui,c'etait redevenu sale au bord
vincent

_________________
ocean kayak scupper pro
dieppe et presqu'ile de crozon
beau temps belle mer harengs pas chers
« La mer est un espace de rigueur et de liberté. Y perdre la rigueur c'est perdre la liberté. »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com