Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Lun Juin 03, 2024 9:22 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle réglementation "engins de plage et pêche" !
MessagePosté: Sam Oct 27, 2012 1:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1325
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
oukivat66 a écrit:
Par mer formée on as rien a faire en mer, ça c'est la première des réglés de sécurité.
J'ai eu 3 hobbie revolution kayak vraiment genial mais au niveau stabilité je le trouve vraiment pas top je me suis retourné 4 fois heureusement que ce n’était pas en peche ma femme elle disposait d'un petit hobbie sport beaucoup plus confortable un monstre de stabilité malgrés ces 2.92 metre c'est la carène et la largeur qui font la différence.
Maintenant l'interet c'est que la peche en kayak vas peut être pouvoir décoller un peu plus besoin d'investir des sommes astronomiques dans un kayak.
A quand une rubrique pêche en engin de plage NON je plaisante........
@ bientot
Ouki


il faut s'entendre par mer formée
un mer moutonneuse qui remplie régulièrement le kayak peut être pratiquée sans problème et en sécurité même si ce n'est pas agréable
j'ai un adventure qui doit être proche au niveau stabilité du revo
pourtant depuis 4 ans j'attends de pouvoir mettre en pratique les essais de redressement

je sors toutes l'année et je pratique un petit port l'été ou la passe se fait cul à la lame ça enfourne ça se remplit mais jamais en perdant le contrôle c'est plus le vent qui met une limite de sécurité que la hauteur de la houle ou du clapot
pour rejoindre un poste de dorade je dois passer une pointe qui déferle assez vite c'est juste un passage qui ne remet pas en cause la partie de pêche
le seul endroit ou j'ai approché le test de redressement c'est devant le mole des noires a saint malo quand la houle fait un angle avec le mole le ressac forme des pyramides d'eau au croisement avec la houle pendant 1/10° de seconde le kayak était en équilibre instable au sommet d'une pyramide il est retombé à plat cette zone limitée n'a pas besoin d'une mer formée pour se transformer en rodéo



la stabilité d'un kayak se paie en surface mouillée influent sur la capacité de vitesse du kayak
si tu as eu plusieurs revo ce n'est pas le prix du kayak selon la longueur qui a été un frein à l'achat

_________________
hobie revolution 16 ex adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances
SonarPhone + T-Box SP-200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle réglementation "engins de plage et pêche" !
MessagePosté: Dim Oct 28, 2012 5:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 2099
Localisation: Bordeaux/Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
oukivat66 a écrit:
je trouve que la peche en kayak en france ne decolle pas trop.


T'es bien le seul :roll:

Quant à la longueur, je suis d'accord avec Jean Yves Dourven, quand 3.5 m sera autorisé jusqu'à 2 milles ce sont les propriétaires des kayaks de 3.45m qui vont dire que c'est pas une question de longueur :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle réglementation "engins de plage et pêche" !
MessagePosté: Dim Oct 28, 2012 6:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 2069
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui

j'ai croisé un pekeu du 56 avec ce kayak sur l'ile grande, qui n'est d'ailleurs pas sur le fofo, mais qui pêche depuis des années en bordure de cote sans aucun problème de conscience et visiblement en toute sécurité - de 300 m :D :D . MOI quand j'ai vu son petit bijou je l'ai trouvé super top; et pour ce qu'il en fait de la pêche en bordure de côte (euhhhhhhhhhhhhh tout comme moi d'ailleurs et je pense que sans me tromper que tout mes potes du trègor nous pêchons tous en bordure de côte: ça nous viendrais même pas à l'idée de se dire : tiens les mecs pourquoi ne pas se laisser dériver à 2 milles ou 6 milles histoires de voire si le peskeut se trouve au TRIAGOZ par exemple ou bien d'aller aux 7 iles histoires de voir si l'herbe est plus verte euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh plus blanches l'écumes :mrgreen: :mrgreen: )
maintenant après avoir vu ce trident 11, je me demande si je vais acheter un trident 11 ou un trident 13 pour mon fils de 14 ans pour sa pêche en 2013 avec moi ou pas projet en cours (si les notes sont meilleurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) maintenant pour l'utilité qu'il en fera qu'avec moi et uniquement en bordure de cote ou ile ou rocher sont si proche qu'il faut faire attention de ne pas jeter son leurre sur les rochers; on pêche plus souvent à - des 300 m du littoral voir plus mais jamais à 2 milles ou 6 milles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: au pire il pourra l'utiliser à la plage ou bien madame pour nos sorties en amoureux : donc moi même un trident 11 je ne dis pas non pour un gamin de 14 ans en deuxième kayak (euhhhhhhhhhhhhhhh je compte pas mon beach kayak qui pour est pour moi collector :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et que je m'en séparerai non plus jamais: j'en ai pas fini avec lui: et le petit dernier de 5 ans devra faire ses gammes avec aussi)
a+++++++++++++++++++++++;

_________________
TAKE CARE OF YOU
PatRebelDIXIE22
https://www.facebook.com/P%C3%AAche-en-Kayak-Bretagne-Tregor-GOELO-265194067325838/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle réglementation "engins de plage et pêche" !
MessagePosté: Lun Oct 29, 2012 5:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1325
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
patdixie22 a écrit:

j'ai croisé un pekeu du 56 avec ce kayak sur l'ile grande, qui n'est d'ailleurs pas sur le fofo, mais qui pêche depuis des années en bordure de cote sans aucun problème de conscience et visiblement en toute sécurité - de 300 m :D :D . MOI quand j'ai vu son petit bijou je l'ai trouvé super top; et pour ce qu'il en fait de la pêche en bordure de côte (euhhhhhhhhhhhhh tout comme moi d'ailleurs et je pense que sans me tromper que tout mes potes du trègor nous pêchons tous en bordure de côte: ça nous viendrais même pas à l'idée de se dire : tiens les mecs pourquoi ne pas se laisser dériver à 2 milles ou 6 milles histoires de voire si le peskeut se trouve au TRIAGOZ par exemple ou bien d'aller aux 7 iles histoires de voir si l'herbe est plus verte euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh plus blanches l'écumes :mrgreen: :mrgreen: )
maintenant après avoir vu ce trident 11, je me demande si je vais acheter un trident 11 ou un trident 13 pour mon fils de 14 ans pour sa pêche en 2013 avec moi ou pas projet en cours (si les notes sont meilleurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) maintenant pour l'utilité qu'il en fera qu'avec moi et uniquement en bordure de cote ou ile ou rocher sont si proche qu'il faut faire attention de ne pas jeter son leurre sur les rochers; on pêche plus souvent à - des 300 m du littoral voir plus mais jamais à 2 milles ou 6 milles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: au pire il pourra l'utiliser à la plage ou bien madame pour nos sorties en amoureux : donc moi même un trident 11 je ne dis pas non pour un gamin de 14 ans en deuxième kayak (euhhhhhhhhhhhhhhh je compte pas mon beach kayak qui pour est pour moi collector :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et que je m'en séparerai non plus jamais: j'en ai pas fini avec lui: et le petit dernier de 5 ans devra faire ses gammes avec aussi)
a+++++++++++++++++++++++;

j'ai connu dans le bâtiment des pro qui se moquaient des protections collectives et refusaient de porter casque et autre EPI
on connait tous des pro de la route qui savent gérer sans problème une vitesse de conduite supérieure à la vitesse autorisée
on a tous connu tous le légendaire Tabarly qui ne voulait jamais s'accrocher

Pat tu confonds pratique individuelle et pratique collective
un ouvrier du bâtiment fait parti du groupe bâtiment
un conducteur du groupe automobiliste
Tabarly du groupe navigateur hauturier
Pat
est ce que tu fais partie du groupe de navigateur de plaisance côtière et du sous groupe kayak de pêche
si oui est ce que cette appartenance tu l’acceptes ou la rejettes
tu dis pouvoir d'affranchir de la réglementation et que tu en as les capacités je te crois et j'en suis même persuadé
mais en faisant partie du groupe tu es soumis à une réglementation collective qui fixera des limites de vitesse sur la route , de longueur minimale de kayak de règle, de sécurité collective ect
règlementations collectives qui peuvent être lourdes et contraignantes individuellement et ne trouves que leur raisons d'être et justifications dans le résultat collectif

la longueur du kayak c'est comme un radar sur la route
tu peux prendre le radar comme une mesure collective régulant la vitesse ou comme une brimade individuelle

c'est surtout fonction de ta capacité a accepter la notion de mesure collective
dans un pays comme la France à l'individualisme fort on entend plus l'argumentaire commençant par """oui mais moi je """ et rarement ""nous les navigateurs en kayak"""

_________________
hobie revolution 16 ex adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances
SonarPhone + T-Box SP-200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle réglementation "engins de plage et pêche" !
MessagePosté: Lun Oct 29, 2012 6:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 2069
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
jean yves
si je devais citer ici toutes les conneries de jeunesses ou rècentes que j'ai pu faire, je croix que je serai mis au banc des accusés. Pourquoi sur le fofo il n'y a que des gentils garçon top lisses qui n'ont jamais fait de connerie; moi dans le boulot je suis aussi le garantie de la sécurité et j'ai pas la réputation d'être un touristes dans son domaine bien au contraire;
sortie de là dans mes passions je l'ai vis à fond la caisse, le pied sur le plancher, en mettant toujours des limites personnelles que je ne franchis pas et en PEK pour infos je n'ai jamais encore dessalé malgré les secteurs ou je pêche ainsi que les sorties très mouvementés; bref
si tu pouvais ne pas confondre travail et passion ça serait bien, moi je n'ai besoin de personne pour me dire ce dont j'ai besoin de faire ou pas pour vivre mes passions car sinon si je devais demander la permission je croix bien que j'en aurai pas eu beaucoup.
Bref ici sur le fofo je constate que tu te place toujours en garant de la sécurité en PEK; moi quand je suis avec les potes en mer je suis aussi assez chiant avec cela; ils pourront d'ailleurs le dire les potes que je privilégie toujours la sécurité pour moi ou eux;
sinon la question que je posais était uniquement vais je acheter un trident 11 ou 13 pour mon fils ou ma femme pour qu'il aille à la pek avec moi par mer calme et que dans les endroits super cool et non les spots ou j'ai mis les vidéos; donc à voir
merci sinon de ton intervention car il est vrai la sécurité est très importante c'est pas moi qui vais te contredire, c'est pourquoi je reste pêcher en bordure de littorale et le jour ou tu viendras à la pointe du DOURVEN jusqu'au triagoz pour une sortie PEK et bien je te regarderai de mon bout de côte, car moi se genre d'expédition c'est carrément de la folie en kayak.
A+++++++++++++++++++++++++++++++++

_________________
TAKE CARE OF YOU
PatRebelDIXIE22
https://www.facebook.com/P%C3%AAche-en-Kayak-Bretagne-Tregor-GOELO-265194067325838/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle réglementation "engins de plage et pêche" !
MessagePosté: Lun Oct 29, 2012 8:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 16, 2012 6:43 am
Messages: 274
Localisation: vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Comme si la longueur du kayak etait primordiale pour la sécurité ! C'est l'utilisateur avec ses capacités de s'adapter a une situation nouvelle ou dangereuse qui fera la difference. J'ai eu un révo 6 ans un torque un an et maintenant un native et le plus instable et dangereux est le révo , pourtant il fait plus de 4 m.Je me suis retrouvé dans des situations infernales avec vent arriere de plus de 50 km (pas prévu par la méteo) en étant a plus de 2 milles des côtes et ce kayak ne peux rester droit dans ces conditions, le safran trop léger car en plastique ne tient pas en place alors que sur le torque ou le native je ne me suis jamais mis en travers même avec de plus grosses rafales. Je suis rentré en 2 heures épuisé, mais rentré quand même grace a l'expérience, un novice serait rentré a la nage ! Alors pourquoi ne pas obliger plutot les gens a se former a la navigation sur un kayak pour qu'ils puissent l'utiliser en mer avec materiel de sécu ? Vous defendez des fabriquants en particulier ? Je croise sur la faute et la tranche de plus en plus d'inconscients depuis 3 ans, en float tube, bateaux gonflables et même en kayak de plus de 4 m de votre marque préférée qui prennent des risques incroyables....pour un poisson.Bientot il y aura un drame , c'est obligé et là , il est possible comme en allemagne que la pêche en kayak soit interdite en mer! Je suis pour une obligation de formation pour l'utilisation en mer et non pour la protection des intérets de certains fabriquants ou importateurs. Quelle marque pourra revendiquer le 1 er mort ?

_________________
native watercraft propel mariner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle réglementation "engins de plage et pêche" !
MessagePosté: Lun Oct 29, 2012 9:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3619
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
courbine 85 a écrit:
.Je me suis retrouvé dans des situations infernales avec vent arriere de plus de 50 km (pas prévu par la méteo) en étant a plus de 2 milles des côtes et ce kayak


Ca c'est pas normal, le vent est passé de 0 à 50km/h ???Si tu pouvais nous raconter ta mésaventure, je pense que celà serait enrichissant pour tout le monde .


Citation:
Comme si la longueur du kayak etait primordiale pour la sécurité


Oui, elle est primordiale, mais ce n'est pas un gage absolu de sécu, beaucoup d'autres parametres interviennent .



:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle réglementation "engins de plage et pêche" !
MessagePosté: Lun Oct 29, 2012 9:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1325
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
patdixie22 a écrit:
jean yves
si je devais citer ici toutes les conneries de jeunesses ou rècentes que j'ai pu faire, je croix que je serai mis au banc des accusés. Pourquoi sur le fofo il n'y a que des gentils garçon top lisses qui n'ont jamais fait de connerie; moi dans le boulot je suis aussi le garantie de la sécurité et j'ai pas la réputation d'être un touristes dans son domaine bien au contraire;
sortie de là dans mes passions je l'ai vis à fond la caisse, le pied sur le plancher, en mettant toujours des limites personnelles que je ne franchis pas et en PEK pour infos je n'ai jamais encore dessalé malgré les secteurs ou je pêche ainsi que les sorties très mouvementés; bref
si tu pouvais ne pas confondre travail et passion ça serait bien, moi je n'ai besoin de personne pour me dire ce dont j'ai besoin de faire ou pas pour vivre mes passions car sinon si je devais demander la permission je croix bien que j'en aurai pas eu beaucoup.
Bref ici sur le fofo je constate que tu te place toujours en garant de la sécurité en PEK; moi quand je suis avec les potes en mer je suis aussi assez chiant avec cela; ils pourront d'ailleurs le dire les potes que je privilégie toujours la sécurité pour moi ou eux;
sinon la question que je posais était uniquement vais je acheter un trident 11 ou 13 pour mon fils ou ma femme pour qu'il aille à la pek avec moi par mer calme et que dans les endroits super cool et non les spots ou j'ai mis les vidéos; donc à voir
merci sinon de ton intervention car il est vrai la sécurité est très importante c'est pas moi qui vais te contredire, c'est pourquoi je reste pêcher en bordure de littorale et le jour ou tu viendras à la pointe du DOURVEN jusqu'au triagoz pour une sortie PEK et bien je te regarderai de mon bout de côte, car moi se genre d'expédition c'est carrément de la folie en kayak.
A+++++++++++++++++++++++++++++++++


Pat
j'assume cette façon de voir la sécurité c'est plus une philosophie qu'une déformation professionnelle
je suis maintenant à la retraite et éloigné du monde du travail mais ma façon de réfléchir face a un problème aussi bien sur route que sur mer ou en montagne reste la même
l’implication d'un comportement individuel dans une activité de groupe ( la sortie solitaire en kayak correspond à l'activité de groupe pécheur en kayak)

un groupe doit avoir des règles et ses règles des limites plus ou moins arbitraire mais parce qu'une règle doit en avoir pour exister
si tu fais le choix de rester dans la zone engins de plage avec ses limites et qu'individuellement tu ajoutes ta conception de la sécurité pour moi c'est un comportement qui me pose aucun de problème
j'ai déja fait une fois les triagoz en partant de locquemeau en m’inscrivant dans la réglementation collective et dans mes règles personnelles de navigations et de sécurité mais je fais aussi le vieux banc de Saint Malo
je ne pars dans ce type de sortie que si les conditions sont réunies petit coef , météo établie et sans prévision d’évolution type vent d'est ou vent contre courant , navigation étudiée sur la carte et plan de navigation, condition physique permettant de tenir plusieurs heures à la vitesse de croisière de 6 à 7km/h avec une réserve de sécurité alimentation et hydratation adaptées à de l'effort

ce type de navigation forme a rendre la securité comme un reflexe et je la pratique de la même manière en bordure du littoral

la mer libre entre entre les triagoz et le crapaud comportera moins de risque de déferlante qu'entre le crapaud et le port de locquemeau

cette explication pour te démontrer que la souci permanent n'est ni une question de longueur de kayak mais d’appréhension du risque et son inscription dans une pratique de groupe

_________________
hobie revolution 16 ex adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances
SonarPhone + T-Box SP-200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle réglementation "engins de plage et pêche" !
MessagePosté: Lun Oct 29, 2012 9:31 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1325
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
courbine 85 a écrit:
Comme si la longueur du kayak etait primordiale pour la sécurité ! C'est l'utilisateur avec ses capacités de s'adapter a une situation nouvelle ou dangereuse qui fera la difference. J'ai eu un révo 6 ans un torque un an et maintenant un native et le plus instable et dangereux est le révo , pourtant il fait plus de 4 m.Je me suis retrouvé dans des situations infernales avec vent arriere de plus de 50 km (pas prévu par la méteo) en étant a plus de 2 milles des côtes et ce kayak ne peux rester droit dans ces conditions, le safran trop léger car en plastique ne tient pas en place alors que sur le torque ou le native je ne me suis jamais mis en travers même avec de plus grosses rafales. Je suis rentré en 2 heures épuisé, mais rentré quand même grace a l'expérience, un novice serait rentré a la nage ! Alors pourquoi ne pas obliger plutot les gens a se former a la navigation sur un kayak pour qu'ils puissent l'utiliser en mer avec materiel de sécu ? Vous defendez des fabriquants en particulier ? Je croise sur la faute et la tranche de plus en plus d'inconscients depuis 3 ans, en float tube, bateaux gonflables et même en kayak de plus de 4 m de votre marque préférée qui prennent des risques incroyables....pour un poisson.Bientot il y aura un drame , c'est obligé et là , il est possible comme en allemagne que la pêche en kayak soit interdite en mer! Je suis pour une obligation de formation pour l'utilisation en mer et non pour la protection des intérets de certains fabriquants ou importateurs. Quelle marque pourra revendiquer le 1 er mort ?




2heures pour faire 2 milles vent dans le dos ça fait du 1,832km/h avec un revo vent dans le dos
es tu certain d'avoir relevé l'ancre flottante :mrgreen: :arrow:

_________________
hobie revolution 16 ex adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances
SonarPhone + T-Box SP-200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle réglementation "engins de plage et pêche" !
MessagePosté: Lun Oct 29, 2012 9:48 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 16, 2012 6:43 am
Messages: 274
Localisation: vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Fred 76 a écrit:
courbine 85 a écrit:
.Je me suis retrouvé dans des situations infernales avec vent arriere de plus de 50 km (pas prévu par la méteo) en étant a plus de 2 milles des côtes et ce kayak


Ca c'est pas normal, le vent est passé de 0 à 50km/h ???Si tu pouvais nous raconter ta mésaventure, je pense que celà serait enrichissant pour tout le monde .


Citation:
Comme si la longueur du kayak etait primordiale pour la sécurité


Oui, elle est primordiale, mais ce n'est pas un gage absolu de sécu, beaucoup d'autres parametres interviennent .

il arrive qu'a la bascule le vent change radicalement surtout en juin (force et direction), en juin 2011 j'ai eu le droit a 15 mn de 80 km NNO et juin 2010 2 heures de 50 km E , sans que cela ne soit prévu par meteo france, je sors souvent donc j'augmente d'autant les risques.Une coque plus large se comporte mieux dans le vent , le safran etant tres tres important dans ces conditions afin d'eviter de mettre en travers la coque. C'est épuisant de redresser le bateau et le faire avancer en même temps et de garder l'équilibre....favorisez un safran long et lourd ou intégré sous la coque, le vent n'aura pas de prise sur lui et le kayak file droit .enfin c'est mon experience perso......

:wink:

_________________
native watercraft propel mariner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle réglementation "engins de plage et pêche" !
MessagePosté: Lun Oct 29, 2012 9:51 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 16, 2012 6:43 am
Messages: 274
Localisation: vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
dourven jean-yves a écrit:
courbine 85 a écrit:
Comme si la longueur du kayak etait primordiale pour la sécurité ! C'est l'utilisateur avec ses capacités de s'adapter a une situation nouvelle ou dangereuse qui fera la difference. J'ai eu un révo 6 ans un torque un an et maintenant un native et le plus instable et dangereux est le révo , pourtant il fait plus de 4 m.Je me suis retrouvé dans des situations infernales avec vent arriere de plus de 50 km (pas prévu par la méteo) en étant a plus de 2 milles des côtes et ce kayak ne peux rester droit dans ces conditions, le safran trop léger car en plastique ne tient pas en place alors que sur le torque ou le native je ne me suis jamais mis en travers même avec de plus grosses rafales. Je suis rentré en 2 heures épuisé, mais rentré quand même grace a l'expérience, un novice serait rentré a la nage ! Alors pourquoi ne pas obliger plutot les gens a se former a la navigation sur un kayak pour qu'ils puissent l'utiliser en mer avec materiel de sécu ? Vous defendez des fabriquants en particulier ? Je croise sur la faute et la tranche de plus en plus d'inconscients depuis 3 ans, en float tube, bateaux gonflables et même en kayak de plus de 4 m de votre marque préférée qui prennent des risques incroyables....pour un poisson.Bientot il y aura un drame , c'est obligé et là , il est possible comme en allemagne que la pêche en kayak soit interdite en mer! Je suis pour une obligation de formation pour l'utilisation en mer et non pour la protection des intérets de certains fabriquants ou importateurs. Quelle marque pourra revendiquer le 1 er mort ?




2heures pour faire 2 milles vent dans le dos ça fait du 1,832km/h avec un revo vent dans le dos
es tu certain d'avoir relevé l'ancre flottante :mrgreen: :arrow:

vent de face 50 km en rentrant des filieres pour ceux qui connaissent...

_________________
native watercraft propel mariner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle réglementation "engins de plage et pêche" !
MessagePosté: Lun Oct 29, 2012 11:36 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1325
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
courbine 85 a écrit:
dourven jean-yves a écrit:
courbine 85 a écrit:
Comme si la longueur du kayak etait primordiale pour la sécurité ! C'est l'utilisateur avec ses capacités de s'adapter a une situation nouvelle ou dangereuse qui fera la difference. J'ai eu un révo 6 ans un torque un an et maintenant un native et le plus instable et dangereux est le révo , pourtant il fait plus de 4 m.Je me suis retrouvé dans des situations infernales avec vent arriere de plus de 50 km (pas prévu par la méteo) en étant a plus de 2 milles des côtes et ce kayak ne peux rester droit dans ces conditions, le safran trop léger car en plastique ne tient pas en place alors que sur le torque ou le native je ne me suis jamais mis en travers même avec de plus grosses rafales. Je suis rentré en 2 heures épuisé, mais rentré quand même grace a l'expérience, un novice serait rentré a la nage ! Alors pourquoi ne pas obliger plutot les gens a se former a la navigation sur un kayak pour qu'ils puissent l'utiliser en mer avec materiel de sécu ? Vous defendez des fabriquants en particulier ? Je croise sur la faute et la tranche de plus en plus d'inconscients depuis 3 ans, en float tube, bateaux gonflables et même en kayak de plus de 4 m de votre marque préférée qui prennent des risques incroyables....pour un poisson.Bientot il y aura un drame , c'est obligé et là , il est possible comme en allemagne que la pêche en kayak soit interdite en mer! Je suis pour une obligation de formation pour l'utilisation en mer et non pour la protection des intérets de certains fabriquants ou importateurs. Quelle marque pourra revendiquer le 1 er mort ?




2heures pour faire 2 milles vent dans le dos ça fait du 1,832km/h avec un revo vent dans le dos
es tu certain d'avoir relevé l'ancre flottante :mrgreen: :arrow:

vent de face 50 km en rentrant des filieres pour ceux qui connaissent...


c'étaitt plus vent arriére
si je comprends bien vent de face pour un retour a terre de 2 milles une vent de 50km/h ne donne pas une mer démontée mais plutot avec un clapot assez cassant
vent de face tu ne devais pas avoir de problème de contrôle du cap juste peut être une situation humide
n'avais tu pas moyen plutôt que de t'obstiner vent de face , faire un cap bon plein qui tape moins dans la mousse même en changeant de point d’atterrage
s’épuiser contre le vent peut devenir dangereux en cas de dessalage alors qu'un replis l'abri le plus accessible est une solution de sagesse

as tu essayer le native avec 50km/h de face ?

_________________
hobie revolution 16 ex adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances
SonarPhone + T-Box SP-200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle réglementation "engins de plage et pêche" !
MessagePosté: Lun Oct 29, 2012 12:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Déc 05, 2011 9:42 pm
Messages: 468
Localisation: Manche
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Bonjour,

Une réflexion suite à un retour d'expérience cet été.

J'ose mettre à l'eau mon kayak dans la bande des trois cents mètres.

Un jeunot de la SNSM qui faisait des allers/retours avec un C4, m'interpelle et me dit que je n'ai pas
le droit d'accéder à la mer par là, mais que je dois emprunter le chenal à bateau.( très logique, un balai incessant
de bateaux qui ne prêtent que peu d'intérêt à ma petite personne )

Donc, si mon kayak est inscrit aux aff mar, je suis dans l'illégalité, par contre, s'il ne l'est pas, c'est un engin de plage
( comme une bouée ) et là je peux y aller ...

Pas mal comme flou artistique non ? qu'en pensez-vous ?

_________________
Ne me jetez pas, je suis revenu au semi-rigide mais j'ai passé de
très belles années en Kayak et ne peux me résoudre à ne pas vous
lire de temps à autre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle réglementation "engins de plage et pêche" !
MessagePosté: Lun Oct 29, 2012 12:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1325
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
fafa50 a écrit:
Bonjour,

Une réflexion suite à un retour d'expérience cet été.

J'ose mettre à l'eau mon kayak dans la bande des trois cents mètres.

Un jeunot de la SNSM qui faisait des allers/retours avec un C4, m'interpelle et me dit que je n'ai pas
le droit d'accéder à la mer par là, mais que je dois emprunter le chenal à bateau.( très logique, un balai incessant
de bateaux qui ne prêtent que peu d'intérêt à ma petite personne )

Donc, si mon kayak est inscrit aux aff mar, je suis dans l'illégalité, par contre, s'il ne l'est pas, c'est un engin de plage
( comme une bouée ) et là je peux y aller ...

Pas mal comme flou artistique non ? qu'en pensez-vous ?


le petit jeunot avait raison les zones réservées à la baignade sont interdite aux engins tel que planche sur kitesurf et autres engins rigides dont fait partie ton kayak
si ton kayak est inscrit tu es tout autant en infraction à un arrêté municipal que si il est non inscrit
les zones délimitées sont réservées à la baignade sauf en cas de pavillon rouge interdisant la baignade en dehors de ce cas précis il te faut te trouver une plage non réservée à la baignade pour ton engin

par contre les zones de plages non balisées restent accessibles aussi bien aux baigneurs qu'aux engins de plage et kayaks immatriculés avec le principe que le baigneur a toujours la propriété et que par réflexe il choisira souvent le coté ou tu veux aller pour l’éviter

_________________
hobie revolution 16 ex adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances
SonarPhone + T-Box SP-200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle réglementation "engins de plage et pêche" !
MessagePosté: Lun Oct 29, 2012 12:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 21, 2008 8:45 am
Messages: 133
Localisation: Déville-Lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
salut courbine85,
j'ai vu que t'avais le mariner 12.5,il se comporte comment en mer?????
penses tu qu'en fleuve il puisse remonter le courant??
Donne moi tes impressions sur cette embarquation car a ma connaissance,tu es le seul a en avoir un...
merci d'avance...
A+

_________________
Jackson Coosa Flex Drive couleur Artic.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com