Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:53 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 289 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gilet de flottaison
MessagePosté: Jeu Sep 05, 2019 6:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 01, 2014 12:45 pm
Messages: 1732
Localisation: 14/91
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Fiumara a écrit:
Mon gilet d'aide à la flottaison à maintenant 8 ans et j'envisage de la changer.
C'est un Décathlon qui a fait le travail. Mais les inconvénients sont la présence de mousse en bas du dos, ce qui ma valu de la découpe et couture; et aussi des échauffement sur les pectoraux car la mousse est saillante et épaisse. Lors de longues balades, cela devient douloureux.

Je pense néanmoins repartir sur une version mousse mais avec le bas du dos dégagé comme le NRS ci-dessous
Image

Si vous connaissez d'autres modèles de ce type je suis preneur, car pour l'instant je chercher mais ne trouve pas.



merci pour la photo et l'info Fiurama , il semble pas mal celui-ci ............ mon gilet D4 n'est pas des plus pratique avec ses gros morceaux de mousse ou polystyrène , je penche plus pour ce dernier d'ailleurs :wink:

_________________
Hobie outback 2019 vert sea grass


Dernière édition par 91cameleon le Jeu Sep 05, 2019 7:04 pm, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gilet de flottaison
MessagePosté: Jeu Sep 05, 2019 7:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 01, 2014 12:45 pm
Messages: 1732
Localisation: 14/91
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Surfin Bird a écrit:
J'ai encore l'ancien Chinook dans mon garage... sans regret. Je suis passé au gilet de peche court ( format wadding ) avec un autogonflable 150N par dessus, tout en D4.

https://www.decathlon.fr/gilet-peche-50 ... 27601.html

https://www.decathlon.fr/gilet-de-sauve ... 91769.html

C'est pas encore le top question confort parceque la colerette de la brassiere remonte encore un peu dans la nuque, et frotte sur mon chapeau favori. Mais je me sens nettement moins engoncé dans cet équipement qu'avec le Chinook. Surtout en hiver avec plusieurs couches de vetements dessous

Un truc important a noter : la remontée dans le kayak est plus facile avec ce gilet dégonflé qu'avec le Chinook, qui en plus ne facilite pas la nage. D'autre part, des le premier essai de remontée avec le Chinook, j'ai explosé un des zips qui s'etait accroché quelque part, bien que fermé :evil: .... je vois que le nouveau modele est passé au velcro ....



Merci pour les infos Surfin bird
c'est vrai que le D4 ( j'ai un modèle qui date avec ses grosses mousses sur le devant ) n'est pas dès plus confortable et a été un frein lors de mon dernier déssalage ( la remontée dans l'outback n'a pas été facile , j'ai dû le défaire pour faire corps avec le kayak et remontage plus simple ) Par contre , on flotte bien avec ..................... donc y a du pour et du contre :roll:
j'ai un peu de mal avec le gilet gonflable ................... idée préconçue ou pas sur ce matériel , je ne sais pas :roll:
Courant septembre , une série de déssalage en règle sera faite avec retournement et sans du kayak . Je vais laisser un côté du kayak libre , c'est à dire sans porte-canne qui puisse gêner la remontée , juste avoir assez d'espace pour grimper à bord :mrgreen:

_________________
Hobie outback 2019 vert sea grass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gilet de flottaison
MessagePosté: Ven Sep 06, 2019 5:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Citation:
Courant septembre , une série de déssalage en règle sera faite avec retournement et sans du kayak . Je vais laisser un côté du kayak libre , c'est à dire sans porte-canne qui puisse gêner la remontée , juste avoir assez d'espace pour grimper à bord :mrgreen:



Ce qui m'inquiète, c'est de souvent voir les cotés du kayak très encombré, je me demande comment ils font pour remonter à bord après un dessalage... Déjà que c'est pas facile quand ça remue... :roll: :roll: :roll:

Alain :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gilet de flottaison
MessagePosté: Ven Sep 06, 2019 5:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 07, 2011 6:13 am
Messages: 941
Localisation: Ajaccio
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je suis tout a fait du même avis. Je n'ai rien monté sur les côtés et autant que possible laisse une place, également libre, juste devant moi.

_________________
K'Pech
https://esparronfishing.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gilet de flottaison
MessagePosté: Ven Sep 06, 2019 7:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 01, 2014 12:45 pm
Messages: 1732
Localisation: 14/91
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Alain.LFF29 a écrit:
Citation:
Courant septembre , une série de déssalage en règle sera faite avec retournement et sans du kayak . Je vais laisser un côté du kayak libre , c'est à dire sans porte-canne qui puisse gêner la remontée , juste avoir assez d'espace pour grimper à bord :mrgreen:



Ce qui m'inquiète, c'est de souvent voir les cotés du kayak très encombré, je me demande comment ils font pour remonter à bord après un dessalage... Déjà que c'est pas facile quand ça remue... :roll: :roll: :roll:

Alain :wink:



exact , on y pense pas mais rien que des porte-cannes , ça peut faire ch.... et je ne parle pas de sondeur et du reste .
le côté gauche sera privilégié pour le remontage , le porte-canne sera au max sur le devant pour avoir le max de place entre celui-ci et le siège :wink:

_________________
Hobie outback 2019 vert sea grass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gilet de flottaison
MessagePosté: Sam Sep 07, 2019 1:51 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 05, 2018 7:16 pm
Messages: 174
Localisation: saint jean de monts
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
idem après une mésaventure j'ai déposer le porte canne du rail (de plus je m'en servais quasi jamais ) pour l'arrivée a terre c'est déjà bcp plus simple pour moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gilet de flottaison
MessagePosté: Ven Jan 03, 2020 9:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 13, 2019 3:18 pm
Messages: 312
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Bonsoir à tous,
Je fais appel à votre expérience concernant les gilets de sauvetages pour pekeux.

Au moi de juin dernier quand j'ai acheté mon kayak j'ai pris ce gilet autogonflant à déclenchement manuel.
Fichier(s) joint(s):
king-noir-2.jpg
king-noir-2.jpg [ 28.98 Kio | Vu 5165 fois ]

Sincèrement ce gilet est top, léger il se fait carrément oublier en pêche.
Mais pour l'automne et le printemps on m'a plutôt conseillé un gilet à enfiler avec des poches
A priori plus utile pour fixer la vhf car avec l'autogonflant je ne sais pas où la mettre (d'ailleurs comment faites vous dans ce dernier cas ?)

Dans un premier temps j'ai commandé ce modèle chez SND-KAYAK. Palm Kaikoura PFD.
Fichier(s) joint(s):
E-palm-gilet-kaikoura2.jpg
E-palm-gilet-kaikoura2.jpg [ 38.83 Kio | Vu 5212 fois ]

Quand je l'ai reçu j'ai vu tout de suite que ça n'irait pas du fait de la mousse dans le dos. Et pourtant en terme de finition il est top.
Quand je l'ai enfilé comme si j'étais sur l'eau (avec tout mes vêtements de pêche) je me suis senti tout de suite engoncé et pas à l'aise du tout en étant assis dans le siège hobie VANTAGE CTW qui pourtant est large.
Du coup retour avec remboursement chez SND-KAYAK. Très sympa et très pro de leur part.

Donc là je suis au point mort.

Est-ce que je fais seulement avec mon gilet autogonflant sachant que je n'ai pas encore testé le dessalage ?
(pour info je garde le côté gauche de mon kayak complètement vierge de tout équipement pour la remontée si besoin)
Et dans ce cas comment je fais pour la VHF et le couteau.

Ou bien est-ce que je pars sur un gilet type NRS Chinook qui n'a pas de mousse dans le bas du dos.
Fichier(s) joint(s):
nrs10.jpg
nrs10.jpg [ 20.79 Kio | Vu 5219 fois ]


Si certains ont testé ce gilet avec un siège hobie VANTAGE CTW j'aimerai bien avoir leur retour.

En vous remerciant par avance.
Bon week end

_________________
Alain
Ex-pêcheur repenti devant l'éternel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gilet de flottaison
MessagePosté: Ven Jan 03, 2020 10:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
j'ai le même genre de gilet que toi et j'en suis très content, la vhf je la pince ( la mienne a une pince ) sur la sangle au niveau de la boucle de fermeture en prenant soin de passer la dragonne avant de clipser .
en ce qui concerne les gilets à poches, j'en ai eu et je trouvais beaucoup trop encombrants et chiants pour pêcher

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gilet de flottaison
MessagePosté: Sam Jan 04, 2020 10:09 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 2436
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
sergios29 a écrit:
j'ai le même genre de gilet que toi et j'en suis très content.."......................en ce qui concerne les gilets à poches, j'en ai eu et je trouvais beaucoup trop encombrants et chiants pour pêcher


Comme quoi tous les avis perso sont à prendre, moi je préfère le gilet à poches pour y glisser "plein" de p'tit mathos, ma remontée après dessalage (volontaire) ne m'a pas causé de soucis.. pour le confort.. non plus.. en bref.. Ce n'est qu'un avis.
:shock:

_________________
<°)}}}))x<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gilet de flottaison
MessagePosté: Sam Jan 04, 2020 10:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 13, 2019 3:18 pm
Messages: 312
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Merci pour ce premier retour.
Vous ne me facilitez pas la tâche.
Mais c'est sûr que mon autogonflant est très confortable et se fait oublier en pêche.
Je vais étudier l'affaire pour y mettre la vhf.

@ Sergios29 hormis la vhf est ce que tu accroches aussi le couteau dessus.
Sinon comment fais tu ?
Merci

_________________
Alain
Ex-pêcheur repenti devant l'éternel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gilet de flottaison
MessagePosté: Sam Jan 04, 2020 10:34 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
non le couteau je l'accroche au siège avec une drisse et un mousqueton et il est posé à coté de moi, sinon certains ont un petit couteau de plongée d'une quinzaine de cm accroché au molet

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gilet de flottaison
MessagePosté: Sam Jan 04, 2020 12:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12359
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
je me sers aussi des 2 types de gilets et le choix de gilet va en fait dépendre de ma sortie, tout seul et au petit large c'est l'autogonflant, à plusieurs c'est le multi poches, ces gilets ne sont que des aides à la flottabilité et il est impossible de nager longtemps avec ce type de matériel, l'autogonflant te permet de tenir plus longtemps en nageant sur le dos ;) le multi poches ne m'a jamais emmerdé lors des essais de remontée dans le flotteur et ne me gène pas en pêche, c'est sur que l'aspect légèreté de l'auto gonflant est appréciable ;) et l'aspect pratique du multipoches indéniable en action de pêche

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gilet de flottaison
MessagePosté: Sam Jan 04, 2020 12:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 10, 2015 11:16 am
Messages: 753
Localisation: Carentoir
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Ya aussi la soution de l'autogonflant sur un gilet de pêche à la truite,
ultra léger et plein de poche

_________________
hobie outback 2019 CAMOU puis Compass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gilet de flottaison
MessagePosté: Sam Jan 04, 2020 1:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 13, 2019 3:18 pm
Messages: 312
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Merci à Serge et à Paul pour leur retour d'expérience.
J'y vois un peu plus clair.
Je pense que je vais continuer avec mon gilet tout en améliorant ma sécurité. Et faire des tests avec la vhf et le couteau.

jipi58 a écrit:
Ya aussi la soution de l'autogonflant sur un gilet de pêche à la truite,
ultra léger et plein de poche

C'est peut être la solution
Reste à voir si les poches sont accessibles sous l'autogonflant
Encore merci

_________________
Alain
Ex-pêcheur repenti devant l'éternel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gilet de flottaison
MessagePosté: Dim Jan 05, 2020 5:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2012 7:44 pm
Messages: 330
Localisation: Sud 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pour ajouter mon petit grain de sel à la conversation sur le choix des gilets, je me suis retrouvé à l'automne dernier à l'envers avec mon kayak (!) et pour avoir actionné mon gilet auto-gonflable( à déclenchement manuel) , le paradoxe, c'est que j'ai été obligé de le dégonfler pour remonter à bord!!. Limite dangereux je trouve ,bien rester accroché au kayak surtout ... C'est sur, vous flottez, mais c'est tellement encombrant que à part flotter , ce qui est le but j'en convient, il est quasi impossible de faire quoi que ce soit d'autre! .Avant de remonter dans le kayak il faut pouvoir le remettre à l'endroit, y remettre un peu d'ordre, le matos en vrac,les cannes qui pendouillent sous le navire ect... On se déplace avec grand peine, sur le dos, en pouvant agiter un peu les bras et les jambes . A part l'aspect léger à porter , je ne trouve pas beaucoup d'avantages à ce genre de gilet pour les kayakistes . Je vais revenir à la mousse ... J'espère pouvoir essayer quelques modèles au prochain salon de Nantes .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 289 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com