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MessagePosté: Ven Déc 05, 2008 5:17 pm 
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Inscription: Dim Mar 09, 2008 1:55 pm
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'avais pô vu...

7 kg avec la batterie c'est plus que correct, mais je ne vois pas l'utilité d'un moteur sans marche arrière.
Citation:
Francois, as tu essayé ton moteur electrique sur ton kayak ?


Non, je pêche pour l'instant avec le mirage drive.

Quand il y a du vent, j'envoie l'ancre flottante à l'avant attachée directement sur l'anneau du va et vient, ce qui me positionne toujours face au vent.

Si je dévie à droite ou à gauche, je n'ai qu'à donner quelques coups de pédales pour rectifier, ça a l'air de bien fonctionner.

De toute façon quand il y a trop de vent, je m'ancre... :wink:

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MessagePosté: Mar Déc 23, 2008 11:26 pm 
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Inscription: Mar Aoû 28, 2007 3:45 pm
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Un Prowler Big Game Motorisé d'outre-manche.

http://anglersafloat.proboards107.com/i ... 685&page=1

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MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 8:52 am 
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Inscription: Dim Mar 09, 2008 1:55 pm
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Il faut s'inscrire pour voir la page ... :cry:

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MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 9:11 am 
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Inscription: Dim Mar 09, 2008 1:55 pm
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Après une quinzaine de sorties dans des conditions différentes, je pense que le moteur électrique n'est pas indispensable.

Premièrement, outre l'investissement non-négligeable ( version marinisée, auto-pilot, batterie étanche ), le poids et les manipulations sont deux facteurs rédhibitoires.

Si il n'y a pas de vent, la pêche est facile, il suffit de bien se positionner.

Avec peu de vent ou modéré, je mets l'ancre flottante devant directement sur l'anneau avec le va et vient et je pédale de temps en temps pour corriger le tir ( je l'ai raccourcie pour que quand je pédale pour me re-positionner, elle ne se prenne pas dans le mirage drive).

Avec beaucoup de vent ( au Salagou, c'est 150 jours par an! ), je m'ancre systématiquement.

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MessagePosté: Ven Déc 26, 2008 10:54 am 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
François,

Cela fait un moment que je lorgne sur le min kota.
L'a tu essayé ?
Est-il lourd, facile à mettre en place ?
Même si cela peut paraitre bizarre, le moteur à l'avant me semble être la position idéale pour rester face au vent lors d'une dérive et le système auto-pilot semble pas mal.
Même s'il est cher, il semble également bien protégé par les agressions marines.
La seule chose qui me gêne est qu'il semble sur-puissant pour un kayak et c'est malheureusement le modèle le plus faible de la gamme.
Compte tenu du mode de pêche que je pratique le plus assidument ( jig, taî-jig), cela me permettrait de pêcher plus souvent, le vent étant souvent de la partie, et également de prospecter des secteurs plus au large en raccourcissant les temps de déplacement.
Je vois que tu semble avoir renoncé à ce type de propulsion, le système hobie y est sans doute pour quelque chose, y a t-il d'autres avis sur la question ?

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MessagePosté: Sam Déc 27, 2008 10:28 am 
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Inscription: Dim Mar 09, 2008 1:55 pm
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Localisation: Herault
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Le modele à utiliser est celui-ci:

http://www.minnkotamotors.com/products/ ... _riptidesp

Le SP ou le ST en version CP/AP.
Pas besoin de la pédale optionnelle quand on a gouté à la télécommande sur la canne.

Il est vrai que celà change completement la pêche notamment en jigging.

Je me demande comment font les Pekeux avec une pagaie... :shock:

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MessagePosté: Sam Déc 27, 2008 11:54 am 
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Localisation: hendaye
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
François34 a écrit:

Je me demande comment font les Pekeux avec une pagaie... :shock:

demande a bertrand car c'est tout ce qui lui reste pour pecher :lol: :arrow:

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plus de kayak pour l'instant
lieu de peche.hendaye sa plage et sa corniche..


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MessagePosté: Sam Déc 27, 2008 9:58 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je n'arrive pas trop a voir la différence entre le SP et le ST.
Peut tu m'éclairer, Bertrand ?
Autre question, l'autonomie.
Elle dépend bien sur du régime moteur et de la batterie,
disons avec un régime moyen et une batterie de qualité d'une vingtaine de kgs ?

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MessagePosté: Lun Déc 29, 2008 5:23 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
les deux differences sont la pédale et le systeme de déploiement du moteur.

Le ST me parait supérieur sur ce point.

Quand à l'autonomie, sache que ces moteurs consomment trés peu si on ne leur tire pas dessus.

Je pense qu'avec une 50Ah on peut tenir une journée de pêche sans probleme.

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MessagePosté: Mer Déc 31, 2008 10:06 am 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'ai vu une image du ST avec ce qui semble être la commande de relevage du moteur :
http://www.boatersworld.com/product/369635362msk.htm
Ça me semble un peu imposant pour un kayak, sait tu si c'est la seule solution ?

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MessagePosté: Mer Déc 31, 2008 10:12 am 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Qu'est ce qui te parait imposant, le moteur ou la commande de relevage?

Concernant le moteur, il faut couper la tige centrale ( je l'ai fait, c'est trés facile ) car elle est dix fois trop longue pour un kayak.

De ce fait le relevage devient plus facile, il n'y a quasiment plus de bras de levier...

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MessagePosté: Jeu Jan 01, 2009 8:15 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est le système de commande de relevage qui me semble imposante.
Quand tu parles de la tige centrale, c'est la transmission à l'hélice ?

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MessagePosté: Ven Jan 02, 2009 7:37 am 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Non, la transmission à l'hélice est directe dans le boitier de moteur.

Il s'agit du "shaft" ( j'ai un trou pour la traduction), cad le tube qui relie le haut du moteur ( ce qui est hors de l'eau )avec le bas.

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MessagePosté: Lun Jan 05, 2009 1:20 pm 
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Localisation: HYERES
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
sarcelle a écrit:
mais je sais pas s il faut repasser par la case affaire maritime ,car a l emplacement energie c est marque :energie humaine! si vous pouvez aussi me renseigner sur ce point c est COOL.
MERCI D AVANCE DE VOS REPONSES!!!
A+ sarcelle


Je relance la question de Sarcelle,
J'ai les mêmes interrogations.
Le navire devient motorisé, est ce que cela implique un passage aux affaires maritime ?
L'intérêt que j'y voit est la possibilité éventuelle de pêche de nuit ou du moins sur un crépuscule prolongé (Calamars, barracuda plus actifs à cette période et qui se pratique très prés du bord ) ou un retour tardif de pêche, en respectant les règles de balisage pour la sécurité.

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MessagePosté: Lun Jan 05, 2009 2:53 pm 
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Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
c'est une propulsion annexe
le kayak restant par principe à propulsion manuelle c'est la propulsion principale qui est declarée dans aux affamar
une voile d'appoint ou un moteur électrique ne changent pas la catégorie de navigation

donc pas de navigation de nuit

pour mes navigations de nuit (illégales)
j'evite autant que possible les chenaux pour naviguer avec discrétion
le recours au GPS permet de faire une navigation sécurisée les distances de nuit sont plus difficilement perceptibles en dehors des chenaux balisés

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hobie revolution 16 ex adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances
SonarPhone + T-Box SP-200


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