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aide à la propulsion: moteur electrique
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Auteur:  jule76 [ Mer Avr 23, 2008 9:42 pm ]
Sujet du message: 

geniale un poutousouille nageur ca cosome combien au 100 !!!! :lol: :lol: :lol:
la voile c'est nul a coté!!! :lol:

Auteur:  hubert29 [ Dim Mai 18, 2008 7:57 pm ]
Sujet du message:  propulsion électrique

Salut,
Une petite vidéo rapide avec mon portable de ma formule 1...

http://fr.youtube.com/watch?v=nKHAO2F9P8M

Hubert

Auteur:  fontenelles [ Dim Mai 18, 2008 8:38 pm ]
Sujet du message: 

C'est surprenant!

Auteur:  35karman [ Dim Mai 18, 2008 9:38 pm ]
Sujet du message: 

excellent la vidéo avec le chien kiff je vais essayé avec le mien :lol: ba on sait jamais peut etre que ça va marcher :roll:

Auteur:  mika76 [ Ven Juin 13, 2008 9:53 am ]
Sujet du message: 

salut,
quelqu un pourrait me dire si un moteur electrique en 28lbs est suffisant pour un kayak(KALAO 40kg).
j aimerai investir dedans car a la derniere sortie ,je me suis fait surprendre par le courant et n ayant plus de jus ,je n ai pas reussi a revenir.
ca serait pour moi personnellement un armement de securite supplementaire car quand un grain arrive le vent fraichis tres vite et la mer se forme assez rapidement.donc on peut se mettre a l abris plus vite.
en + le KALAO est motorisable mais je sais pas s il faut repasser par la case affaire maritime ,car a l emplacement energie c est marque :energie humaine! si vous pouvez aussi me renseigner sur ce point c est COOL.
MERCI D AVANCE DE VOS REPONSES!!!
A+ sarcelle

Auteur:  mika76 [ Lun Juin 16, 2008 5:40 pm ]
Sujet du message: 

bon personne depuis vendredi????
tant pis ,il est commander et arrive demain (peut-etre car avec les manifs dans rouen!!!!)
a++ :shock: :( :shock: :( :(

Auteur:  kif64 [ Lun Juin 16, 2008 5:44 pm ]
Sujet du message: 

je ne sait pas pouquoi mais ton avatar me fait de plus en plus penser a arnoImage

Auteur:  mika76 [ Lun Juin 16, 2008 5:49 pm ]
Sujet du message: 

ouais moi aussi l aime bien, quel beau gosse!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Auteur:  barmanu [ Lun Juin 16, 2008 7:24 pm ]
Sujet du message: 

Salut Sarcelle,

Je pense que c'est amplement suffisant pour ton Kalao un 28lbs. :wink:

Quelle marque as-tu commandé et avec quelle batterie :?:

@+Manu

Auteur:  mika76 [ Mar Juin 17, 2008 4:41 am ]
Sujet du message: 

salut ,c est celui la,mais je n ai pas commander la batterie avec car encore 168 roros en+ ,ca fait chere.donc vais essayer avec batterie de voiture .
voila a+++
http://www.deltanautic.fr/rhino-zebco-m ... 350--a.htm

Auteur:  mika76 [ Mer Juin 18, 2008 12:19 pm ]
Sujet du message: 

salut,
ca y est,il est arrivé,il est beau dites!!!!!!
reste plus qu'a faire la chaise moteur et adapter une batterie de car dessus(elle est lourde , environ 40kg).
voili voila A++

Auteur:  jule76 [ Mer Juin 18, 2008 8:08 pm ]
Sujet du message: 

Dan d'Anjou a écrit:
Salut Brubru,
Je me permets de répondre à tes questions sur la motorisation d’un kayak, Guillaume a mis les photos de mon installation mais sans les caractéristiques techniques.
Pour les détracteurs de la motorisation, on ne peut aller contre l’innovation même si l’esprit kayak est égratigné un peu, ça n’amène qu’un plus au niveau confort et sécurité.

Après un an de mise au point, j’ai équipé mes 2 kayaks (Bélouga et Tiwok) pour aller à la pêche et me permet de faire de grande distance dans un silence total, je m’en sert aussi pour approcher les animaux (castor et oiseaux) Donc j’ai les mains totalement libre pour pêcher, photographier ou regarder avec des jumelles, de plus même si je pagaie quand il arrive de rencontrer des courants contraires violents ou des vents forts il suffit de relâcher le moteur qui est installé en lieu et place du gouvernail et de tourner le potentiomètre placé sur le coté à l’avant de l’hiloire, il y a 5 vitesses avant et 2 arrière avec plusieurs système de sécurité en cas de choc ou d’éjection, ce moteur pivote sur 100° réglable en hauteur suivant l’état de la mer et remplaçable immédiatement par le gouvernail d’origine ceci sans aucune modification.

Ce moteur entièrement étanche pèse 6kg tout équipé et se monte en 15s et se démonte en 10s, d’une poussée de 12,72 kg (28lbs) (de 80 à 180 W) couplé à une batterie à décharge lente de 80A(19kg) ou de 100A(24kg) à électrolyte gélifié qui donne une autonomie de 12h30 à 3h45 pour la 100A soit 1,9 à 6 nœud (3,5 à 11 km/h) suivant la poussée demandée, ce qui fait une distance de 21 miles environ (40km) essai effectué en lac avec le bélouga.
La tenue en mer à haute vitesse est très bonne avec le surplus de poids (dû à la batterie) et la bonne répartition des masses.

Actuellement j’étudie un proto pour une expédition, je pars faire des essais pour 1 mois en Méditerranée avec un moteur de 18 Kg de poussée (l’accélération et la poussée est phénoménale).
A l’étude la pose de panneaux solaire souple très légers de 60 à 80 W pour avoir en expédition une autonomie suffisante y compris pour l’éclairage du bivouac et la recharge des appareils (VHF, GPS, portable).

Mais le plaisir de pagayer reste intact surtout quand il peut être fait dans de bonne condition. Souvent il m’arrive de pagayer avec le moteur sur une petite vitesse dans les courants, ça économise le surplus d’effort et c’est agréable. Je peux te dire quand on pêche à la traîne en tirant des heures des leurres, quand on a des vents ou des courants contraires au retour d’une grande randonnée, quand on ramène en remorque un kayakiste blessé ou épuisé, là on apprécie pleinement ce petit plus.
J’espère avoir répondu à tes questions.

@+
Dan d’Anjou

chapeau !!!!!!!!!!!!! :wink: :wink:

Auteur:  geof445 [ Dim Aoû 17, 2008 6:50 pm ]
Sujet du message: 

salut
bon comme vous lavez surement lu ds d'autres post j aimerais mettre un moteur sur mon futur odyssey mais par contre j'hesite (et oui encore) quel sont les caracteristique "ideal" j ai vu ce moteur qu en pensez vous


ps j ai un budget de 170 euros pourquoi pas une occasion

Bloc de guidage pivotant de 360° avec hélice à trois pales
Réglage en continu de la profondeur
Dispositif de rabattement rapide
5 rapports de vitesse en avant et deux marches arrière
Puissance/poussée (W/kp): jusqu'à 365 Watt/ 24,47 kp de poussée
Prise de 12 Volt
Longueur de la tige 1066mm
Câble de batterie
Poussée 1750kg
170euros

ou

Moteur électrique 12 Volts • Puissance 28 Lbs • Pour bateaux jusqu'à 4,00 mètres • Made in U.S.A • 5+3 Vitesses • Longueur d'arbre 76 cm • 30 Amp/h maximum • Système Cool Power •

merci a tous

Auteur:  guillaume [ Dim Aoû 17, 2008 7:01 pm ]
Sujet du message: 

Attention oublie pas la batterie a decharge profonde !!!

++

Auteur:  geof445 [ Dim Aoû 17, 2008 7:08 pm ]
Sujet du message: 

guillaume a écrit:
Attention oublie pas la batterie a decharge profonde !!!

++


je ne capte pas guigui

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