Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:39 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coller la sonde DEDANS ??
MessagePosté: Ven Nov 06, 2020 12:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Somme toute, si le sondeur fait aussi Side ou Down imaging ... la sonde dans la coque bah... ca marche pô!

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coller la sonde DEDANS ??
MessagePosté: Ven Nov 06, 2020 1:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 8:58 am
Messages: 1909
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Avec mon premier sondeur ça fonctionnait, plus avec le nouveau d'où achat de l'outback!

_________________
Hobie Outback 2020
Smith Paddlist 611M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coller la sonde DEDANS ??
MessagePosté: Sam Nov 07, 2020 8:00 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1495
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
epervier a écrit:
Somme toute, si le sondeur fait aussi Side ou Down imaging ... la sonde dans la coque bah... ca marche pô!


Désolé c'est pas bon :mrgreen: ;... C'est uniquement avec la fonction du " side imaging " qui à des faisceaux de 2 fois 86° d'angle; ils seront bloqués sur les côtés çà c'est sur
mais pas pour le " down imaging " lui est à 45 ° et 75 ° d'angle .. il ne sera donc pas du tout gêné si la sonde est collée à l'intérieur du kayak :lol:

la perte d'une sonde collée intérieur se transmet par une légère perte de puissance sondeur , avec les sondeurs actuels çà na aucune incidence sur le résultat des retours d'échos .... l'image sondeur sera aussi légèrement plus sombre qu'extérieur

la sonde doit être posée et collée à l'intérieur à la hauteur des pieds ( plus on à des infos tôt mieux c'est ) pas trop en avant pour éviter des décrochages d'échos dans des vagues ..... il ne faut pas non plus placer une sonde juste derrière des palles ou un drive le mouvement de l'eau causé faussera les retours d'héchos
le collage intérieur :arrow: il faut absolument éviter les petites bulles d'air qui nuiraient à la qualité d'image sur l'écran ; donc pour avoir le meilleur résultat il faut poser le paquet (exemple ..... ) de " mastic " a pare brise sans le malaxer ; mettre la sonde dessus et appuyer à fond de cale tout simplement :D
Un sondeur prend 2 choses en considération .... le mouvement et l'air


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coller la sonde DEDANS ??
MessagePosté: Sam Nov 07, 2020 8:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ahhhh.... alors je résume, ça marche pas pour le side, les images sont moins bonnes, plus sombres, faut pas ceci pas cela.... bref: en gros Richard, t essayerait pas de nous refiler de la merde en disant que c'est du caviar ?
Si je dis que pour un humindbird 898SI ça le fait pas tu ramène pas ton grand clapet pour dire que je dis des conneries.
Tu vends des kayaks sans puits de sonde et tu fais ton speech ou bien?
Une sonde c'est pas fait pour être collée DEDANS.
Point barre. Ca affecte fatalement le résultat.

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coller la sonde DEDANS ??
MessagePosté: Lun Nov 09, 2020 8:12 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1495
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'ai dit et confirme le side imaing ne peut fonctionner correctement intérieur les faisceaux seront bloqués dans la coque puisqu'ils partent à l'horizontales
Le down imaging à des faisaceaux qui partent verticalement ...donc aucune incidence pour eux

Une sonde collée intérieur c'est bien pratique car on ne s'en souci plus dans les transports et les seuls léger soucis sont ceux décrits avant

Désolé encore mon cher :lol: quand on n'y connait rien ... on rectifie ces commentaires pour ne pas donner de fausses infos à quelqu'un qui demande des renseignements ....et on reste poli :mrgreen:

PS. je me rappelle d'un gars qui avait perdu sa place au travail et qui demandais des renseignements fiables pour retrouver un job
moi je vous avais répondu monsieur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coller la sonde DEDANS ??
MessagePosté: Lun Nov 09, 2020 9:23 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
En gros, un sondeur est un sonar acoustique, une émission saccadée d'ondeS qui se reflètent (ou pas) sur des obstacles et sont donc reflétée sur l'organe d'émission. Les réponses sont analysées par un échantillonnage complexe d'échos , eux même traduis par un programme pour être affiché tels que nous les apercevons sur nos écrans. Quoi que tu fasse, une barrière de matériau non isotrope et d'épaisseur variable aura une influence sur la réponse d'écho. entre l'eau, l'air (densité divisée par 1000) le plastique de la coque, plus la couche variable de colle... ça m'étonnerait que l'image affichée par le sondeur soit de super bonne qualité. Sur certaine longueurs d'ondes le matériau n'a pas trop d'importance, mais celles qui nous interessent....

Perso j'ai fait le choix de monter la sonde sur une "dérive latérale escamotable que je clipse sur le flan du Pro angler, avec des colliers plastiques pour tuyau PVC) c'est rapide et efficace.

Collée au fond du porte avion les images étaient sales, pixélisées, aucun réglage ne permettait d'améliorer , c'était parasité à mort.

Donc, avant de faire des trucs difficiles et chiant à faire (découper du joint de pare brise dans une coque de kayak y a plus drôle à faire) vaut mieux essayer de faire des choses sans écouter les commerciaux, les discours ne sont rien face à l'expérimentation.

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coller la sonde DEDANS ??
MessagePosté: Mar Nov 10, 2020 7:05 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1495
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
La tolérance est 2 cm d'épaisseur pour ce matériau ...... du responsable technique chez navicom Vincent Glouannec était responsable du SAV pendant à peut prêt 10 ans ... maintenant il en est le directeur

Moi j'ai utilisé comme beaucoup de monde une sonde collée dans l'intérieur avec du mastic ou une graisse marine ou autre sika .... etc ... j'en était très content du résultat pour le 2D qui à deux cônes verticaux et le down également avec ces faisceaux ; ces deux fonctions vont très bien en faisant comme çà ..... il faut seulement faire attention " écrit précédemment " pour éviter les bulles d'air en dessous de la sonde ( il ne faut pas malaxer le produit collant ; mettre le paquet et enfoncer la sonde à fond )
Pour la fonction " side imaging " il faut impérativement la placée extérieur sur un bras
J'ai eu aussi un 898 si . :D .( superbe ).. j'ai encore des captures d'écran de ce sondeur ; pour comparer les images à ceux actuels


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coller la sonde DEDANS ??
MessagePosté: Mar Nov 10, 2020 7:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Collé au fond, ça marche pas trop mal sauf pour le side...

Cependant, avec un bras latéral et la sonde directement dans l'eau, c'est nettement mieux pour les trois( 2D, down, et Side)...

Il faut penser aussi qu'a la longue, les différant cahots de la chaussé arrivent à la longue à détériorer votre collage et à fausser la lecture de votre sondeur... :roll:

Particulièrement pour moi, ou les racines d'un gros pin transforme la route de descente à mon sous sol en "Onduline", et secoue sérieusement le kayak sur le toit de ma camionnette à chaque passage ...Au bout d'une année il aurait fallu à chaque fois refaire le collage... :evil:

Depuis, en ayant marre, je suis passé sur mon "Révo" à un bras de sonde latéral à l’arrière, et ça fonctionne très bien... :wink:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com