Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:44 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Ven Sep 01, 2017 7:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
salsadany57 a écrit:
je n'arrive pas à lire de fichiers joints : on me dit :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message. comment puis je faire? merci !


j'vois pas, j'attends la réponse de Guillaume (admin forum)

j'ai changé d'hébergeur pour la photo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Jeu Sep 07, 2017 7:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bote Rover
https://www.boteboard.com/rover/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Jeu Sep 07, 2017 7:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 21, 2014 8:28 am
Messages: 1685
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Toute une philosophie !

_________________
"Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde !" Kaamelott, Livre IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Jeu Sep 07, 2017 8:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pas sûr de voir ça en France ... autant prendre une barque pour plus de polyvalence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Ven Sep 08, 2017 10:22 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 2032
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Ces américains sont vraiment incroyables!
Ils ont toujours soif d'excentricité!
La photo du gazier qui accélère dans un virage en plein milieu de la mangrove me fait bien marrer. Il doit y avoir du second degré dans cette photo, c'est pas possible autrement!

Mais je ne trouve pas le concept ridicule du tout.

Disons que c'est très "Floride" comme engin. Cela permet d'idéaliser les flats, la pêche dans 1 mètre d'eau transparente, de dresser un profil de pêcheur moucheur auquel on aimerait bien ressembler.
Il y a beaucoup de rêve dans tout ça.

Bon, inutile d'imaginer un prix. Je crois qu'on s'étoufferait...

_________________
SHADMANIAK et slug addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Ven Sep 08, 2017 3:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 21, 2014 8:28 am
Messages: 1685
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'imagine pas tout ça, suis basique. Et puis pêche à la mouche et moteur... Je trouve que ça ne le fait pas trop. Après ce doit être amusant comme engin mais j'imagine que tôt ou tard, la législation va se pencher sur ces petites motorisations dont les vitesses me semblent quelque peu excessives si c'est sans permis.

_________________
"Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde !" Kaamelott, Livre IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Sam Sep 09, 2017 11:28 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
j'ai modifié quelques permissions. Dites moi si c'est ok pour vous

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Lun Sep 11, 2017 1:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 04, 2017 11:50 am
Messages: 31
Localisation: 57
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
ça marche ! j'arrive enfin à voir les photos postées !

j'ai transporté pour la première fois le sup sur la gallerie gonflable handirack, sans encombre un très bon point pour cet accessoire fort utile ! à noter qu'à cause de la housse fournie je n'ai pas pû amarrer le sup par les poignées (j'y ferais 3 trous avec 3 ourlets), mais les 2 sangles fournies plus une à cliquet suffisent pour rouler autours de 80 à l'heure (plus faisable sans vent).

Concernant le sup :

1)il est lourd ! avec ses 23 kilos j'aurais bien accepté moins de stabilité ou d'avoir les pieds un peu mouillés pour quelques kilos de moins (12 à 15 étant l'idéal quand on est seul). Lourd car je manque de technique et j'avais peur d'abîmer le sup ou la voiture ! mais avec deux bandes de déménagements bien nouées j'arrivais à le charger sur l'épaule. Je suis content de ne pas avoir pris un kayak à 30 kilos ou plus !
2)ses rebords sont coupants car c'est la jonction thermocollée , je compte installer une bande de caoutchouc ou auto collante pour protéger le sup du sol et mes mains des coupures !
3) Il dispose de 4 poignées bien solides, mais 6 (deux latérales de chaque côté) auraient été les bienvenues...

Je ne vais pas l'utiliser dans mon lac de pêche actuel car la commune ne fait que des cartes annuelles et je devrais payer le plein tarif pour 4 mois d'automne et d'hiver restant. Je vais donc me renseigner pour la législation de la navigation (ou et pêche) sur le fleuve (la Sarre ) que nous avons ici. Y a t'il des posts sur les réglementations? Mes coups de fils aux différentes mairies se sont soldées par des échecs faute d'interlocuteurs au courant ou motivés... merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Lun Sep 11, 2017 6:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
guillaume a écrit:
j'ai modifié quelques permissions. Dites moi si c'est ok pour vous

++

Toujours le message rouge, pour moi :?

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Lun Sep 11, 2017 7:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 20, 2008 8:04 pm
Messages: 259
Localisation: Nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est vrai que 23kg c'est beaucoup pour un SUP ! C'est quelle marque et quel modèle ?
Pour la pêche en eau douce, c'est la même réglementation partout sur le domaine public (que ce soit en lac ou en rivière), donc tu te heurteras au même problème (carte valide du 1er janvier au 31 décembre avec fermeture de la pêche aux leurres du 31 janvier au 1er mai).
N'hésite pas si tu as d'autres questions !

salsadany57 a écrit:
ça marche ! j'arrive enfin à voir les photos postées !

j'ai transporté pour la première fois le sup sur la gallerie gonflable handirack, sans encombre un très bon point pour cet accessoire fort utile ! à noter qu'à cause de la housse fournie je n'ai pas pû amarrer le sup par les poignées (j'y ferais 3 trous avec 3 ourlets), mais les 2 sangles fournies plus une à cliquet suffisent pour rouler autours de 80 à l'heure (plus faisable sans vent).

Concernant le sup :

1)il est lourd ! avec ses 23 kilos j'aurais bien accepté moins de stabilité ou d'avoir les pieds un peu mouillés pour quelques kilos de moins (12 à 15 étant l'idéal quand on est seul). Lourd car je manque de technique et j'avais peur d'abîmer le sup ou la voiture ! mais avec deux bandes de déménagements bien nouées j'arrivais à le charger sur l'épaule. Je suis content de ne pas avoir pris un kayak à 30 kilos ou plus !
2)ses rebords sont coupants car c'est la jonction thermocollée , je compte installer une bande de caoutchouc ou auto collante pour protéger le sup du sol et mes mains des coupures !
3) Il dispose de 4 poignées bien solides, mais 6 (deux latérales de chaque côté) auraient été les bienvenues...

Je ne vais pas l'utiliser dans mon lac de pêche actuel car la commune ne fait que des cartes annuelles et je devrais payer le plein tarif pour 4 mois d'automne et d'hiver restant. Je vais donc me renseigner pour la législation de la navigation (ou et pêche) sur le fleuve (la Sarre ) que nous avons ici. Y a t'il des posts sur les réglementations? Mes coups de fils aux différentes mairies se sont soldées par des échecs faute d'interlocuteurs au courant ou motivés... merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Mar Sep 12, 2017 9:31 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 04, 2017 11:50 am
Messages: 31
Localisation: 57
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
c est le pelican flow 116 (11pieds 6 pouces) angler ...a ce que j ai pu voir sur les videos de ton modele, c est que le mien a l air plus stable, et les rebords font que tu as un appuis et les pieds au sec (en plus des trous d evacuations)...le tapis a la base etait pour faire du yoga sur le modele standart...les fentes longitudinales sous le sup aide a avancer bien droit sans trop deriver. J ai vu un bouchon etanche qui doit servir a une vidange...a quoi peut il servir di la coque est etanche? merci pour les renseignements c est clair, et si je ne fais que naviguer sans pecher? en plus vu les 10 degrès la nuit actuels, je vais passer a decathlon voir pour une combinaison en cas de bain forcé! autre question, ton sup peut avoir une charge de 190 kg...le mien plus volumineux 130...c est un poids indicatif, ou c est le poids où le sup "coule"?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Mar Sep 12, 2017 9:38 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 04, 2017 11:50 am
Messages: 31
Localisation: 57
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Fichier(s) joint(s):
flow-angler.jpg
flow-angler.jpg [ 25.89 Kio | Vu 10272 fois ]

c est celui ci! 3.50metres de long 80cm de large; 14 cm d epaisseur...je dois le peser car je pense qu il fait plus 25kg que 23! mais une fois sur l epaule avec le harnais bricolé c est plus sa longueur que son poids que l on sent...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Mar Sep 12, 2017 9:43 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 20, 2008 8:04 pm
Messages: 259
Localisation: Nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pour moi aucun problème pour la navigation (excepté dans les plans d'eau où c'est explicitement spécifié). Aucune idée en revanche pour le poids maxi.
À +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Mer Sep 13, 2017 11:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 04, 2017 11:50 am
Messages: 31
Localisation: 57
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
donc, pour être clair :

si j'ai un permis de pêche valide du 1 er janvier au 31 décembre je peux pêcher avec le sup sur les cours d'eau publics (sauf pêche au leurres du 31 janvier au premier mai). Donc je peux pêcher avec la même carte du bord, il ne faut donc pas de permis particulier pour pêcher en barque (le sup est il considéré comme une barque?) sauf si ce sont des étangs privés avec leur règlement propre.
et si c'est simplement pour la navigation sportive sans pêcher, je peux utiliser le sup partout où le contraire n'est pas stipulé par les communes où passe le cours d'eau...et y a t-il des assurances particulières pour l'utilisateur ou pour le sup? ou c'est à mes risques et périls !

J'ai bien envie de faire comme durant mon service militaire : pas vu pas pris ! c'est pas un garde pêche qui viendra m’arraisonner sur mon sup ! euh...y a t'il une police maritime sur les fleuves? j'ai pas envie de me faire torpiller par un U boot ! lol!


ah ! bug intéressant pour les web designers du site : quand je suis en anonyme je vois la photo du sup que j'ai publié, quand je me connecte sur la version pc on m'indique : Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message. " en rouge et je ne vois plus la photos ! en gros : c'est ouvert au grand public est interdit pour les membres, c'est un comble !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUF (Stand Up Fishing)
MessagePosté: Mer Sep 13, 2017 11:56 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 20, 2008 8:04 pm
Messages: 259
Localisation: Nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Oui c'est bien ça.
Aucune idée pour l'assurance...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com