Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:37 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: merci de m'aider dans le choix de mon 1er kayak
MessagePosté: Lun Juin 14, 2021 7:12 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 13, 2021 8:40 am
Messages: 3
Localisation: alençon
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
bonjour

suite à mon inscription et ma présentation en tant que nouveau membre, je viens solliciter votre aide.

je recherche un kayak typé pêche, à propulsion par pédalier pour avoir les mains libres

comme dans un premier temps mes sessions pêches seront certainement de l'ordre 80 à 90 % eau douce, car il me faut environ 2 heures pour atteindre les secteurs autour de Ouistreham (14 Calvados) ou plus de 4 heures secteur La Baule (44)

véhicule de transport, peugeot 308 avec barres de toit espacées de 72 cms.

le plus important pour moi est sa stabilité en mer.

ensuite le poids du kayak est important pour moi (car je vais sortir en solo) et je veux pouvoir accéder sans trop souffrir à l'eau quelques soit le sol : sable mou, galet, rocher, coquillages, vase

je fais 1.78 et 84 kgs

mon choix actuel est celui du mirage révolution 11 qui répond je pense à mon cahier des charges. l'achat de stabilisateur est envisagé

merci à tous de m'aider dans ce choix compliqué pour un novice qui ne connait personne pour le conseiller. ne surtout pas hésiter à me mettre en garde sur ce chois de révo 11 et me conseiller un autre flotteur

à vos claviers et merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: merci de m'aider dans le choix de mon 1er kayak
MessagePosté: Lun Juin 14, 2021 8:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 12, 2015 8:17 am
Messages: 1396
Localisation: Vannes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bienvenue Panpan!
L'idéal est de pouvoir les essayer. Après, il y a autant d'avis que de kayaks ou kayakistes...
Pour la pêche le pédalier est un+. Pales ou hélice? Le système hélice semble moins fragile car il est entièrement protégé par un carter. Beaucoup de soucis sur les "drives" chez hobie mais il est tellement réputé... qu'on en parle pas :mrgreen:
Question stabilité, globalement plus il est lourd, plus il est stable, car plus large pour une même longueur... Te précites pas et renseignes toi, essaies :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: merci de m'aider dans le choix de mon 1er kayak
MessagePosté: Lun Juin 14, 2021 9:59 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 01, 2014 12:32 pm
Messages: 1990
Localisation: riantec 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Beaucoup de soucis sur les "drives" chez hobie mais il est tellement réputé... qu'on en parle pas :mrgreen:
ah bon ? c'est peut être localisé du côté du Golfe :mrgreen:
Du côté de Lorient, il ne semble pas y avoir de pb :D

Sinon, pourquoi partir sur un 11 (3M50)
un 13 fait 4M09 et 5 KG de plus
et en occase il y en a beaucoup plus

Après comme le dit Polmar, essaye pour trouver chaussure à ton pied

_________________
HOBIE REVOLUTION 13 DUNE 2012


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: merci de m'aider dans le choix de mon 1er kayak
MessagePosté: Lun Juin 14, 2021 11:30 am 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
polmar56 a écrit:
Beaucoup de soucis sur les "drives" chez hobie mais il est tellement réputé... qu'on en parle pas :mrgreen:


je ne vois pas trop ce qui te fais dire ça Paul :roll:
pour avoir eu les deux , je ne constate pas plus de prob sur le drive que sur le propel ou autre système à hélice, mis à part les oublis de relevage des pâles en arrivant au bord qui peuvent occasionner des pliages de tiges, mais c'est uniquement du à l'étourderie du pilote et non au matériel 8)
et encore avec le nouveau drive, ce prob n'existe plus vu que les pâles se rabattent toute seule en cas d'oubli

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: merci de m'aider dans le choix de mon 1er kayak
MessagePosté: Lun Juin 14, 2021 7:53 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 13, 2021 8:40 am
Messages: 3
Localisation: alençon
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
merci pour vos réponses

la raison de mon choix du révo 11 est que ma rivière ou je vais faire la grande majorité de mes sessions est peu large, souvent encombrée par de larges bandes de nénuphares, j'ai donc besoin d'un kayak pas trop long et qui braque bien

après beaucoup de lectures sur le forum aujourd'hui, je me rends compta que ce n'est pas forcément un choix optimal, car je pense que ce n'est pas le kayak "idéal" pour pêcher debout

vu que je visais un kayak occasion, pour rester dans un budget encore raisonnable, je me dis que le passport 12 pourrait répondre à ce souhait de pêcher par moments debout et respecter ma nécessité de braquer "court"

les possesseurs de ce passport 12 peuvent ils me dire si ce kayak braque bien

merci par avance pour vos collaborations


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: merci de m'aider dans le choix de mon 1er kayak
MessagePosté: Lun Juin 14, 2021 10:27 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 13, 2020 12:54 pm
Messages: 95
Localisation: Chatenay sur Seine
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut et bienvenue sur le forum,

Moi aussi je voulais un Hobie ou un autre kayak avec une propulsion et puis comme cela allait être mon premier j’ai opté pour la pagaie!

Question choix c’est vite devenu plus facile et ce qui me paraissait trouble au début est vite devenu évident, la pagaie c’est vraiment l’essence même du kayak...

Bonne recherche, prends ton temps surtout, teste si tu peux.


Halieutiquement,

_________________
VIKING Profish GT
Garmin Striker 4 plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: merci de m'aider dans le choix de mon 1er kayak
MessagePosté: Mar Juin 15, 2021 9:36 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 30, 2018 4:25 pm
Messages: 23
Localisation: Gruissan (Aude)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Salut,

J'ai commencé la pêche en kayak, il y a environ 3 ans.

Au départ, ma 1ère préoccupation était la stabilité et la possibilité d'aller en mer au delà de 300 m. J'ai donc opté pour un modèle large, d'une longueur supérieur à 3.50m et équipé d'un pédalier (feelfree lure 11.5).
Je lui ai aussi installé une fixation pour l'utiliser avec un moteur thermique de 2.3 cv.

Maintenant que j'ai pu faire le tour de son utilisation, je me rend compte qu'il ne correspond pas vraiment à ma pratique. Il est un peu lourd, pas très véloce et un peu usine à gaz !
Ce que j'apprécie, c'est finalement la simplicité et la rapidité de mise en place: Un kayak simple, léger, très rapide et mût par les pagaies (exit les pédaliers et autres moteurs !).

Le stealth fisha 555 me fait d'ailleurs de l'oeil 8)

_________________
Kayak Feelfree Lure 11.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: merci de m'aider dans le choix de mon 1er kayak
MessagePosté: Mar Juin 15, 2021 12:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 13, 2020 12:54 pm
Messages: 95
Localisation: Chatenay sur Seine
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Zorste a écrit:
...Maintenant que j'ai pu faire le tour de son utilisation, je me rend compte qu'il ne correspond pas vraiment à ma pratique. Il est un peu lourd, pas très véloce et un peu usine à gaz !
Ce que j'apprécie, c'est finalement la simplicité et la rapidité de mise en place: Un kayak simple, léger, très rapide et mût par les pagaies (exit les pédaliers et autres moteurs !).

Le stealth fisha 555 me fait d'ailleurs de l'oeil 8)


J’ai pu lire un retex avant mon premier achat, il était question du poids d’un kayak, de cette nécessité de pouvoir le « manipuler » aisément hors de l’eau, c’est ce qui m’a définitivement convaincu d’opter pour la simplicité...
Ok, on galère un peu quand il y a un gros « fish on! » mais quel pied!

Un stealth! Si je déménage un jour sur une côte quelconque, je pense que j’en aurai un!

_________________
VIKING Profish GT
Garmin Striker 4 plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: merci de m'aider dans le choix de mon 1er kayak
MessagePosté: Mer Juin 16, 2021 5:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 06, 2019 1:12 pm
Messages: 299
Localisation: morbihan
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
panpan61 a écrit:
merci pour vos réponses

la raison de mon choix du révo 11 est que ma rivière ou je vais faire la grande majorité de mes sessions est peu large, souvent encombrée par de larges bandes de nénuphares, j'ai donc besoin d'un kayak pas trop long et qui braque bien

après beaucoup de lectures sur le forum aujourd'hui, je me rends compta que ce n'est pas forcément un choix optimal, car je pense que ce n'est pas le kayak "idéal" pour pêcher debout

vu que je visais un kayak occasion, pour rester dans un budget encore raisonnable, je me dis que le passport 12 pourrait répondre à ce souhait de pêcher par moments debout et respecter ma nécessité de braquer "court"

les possesseurs de ce passport 12 peuvent ils me dire si ce kayak braque bien

merci par avance pour vos collaborations


Salut

J’ai un passeport 12 depuis peu. Le braquage n’est pas ce qu’on dirait court mais plutôt large ;) Souvent je suis obligée de faire arrière toute pour éviter l’obstacle.

Sur le passeport 12 à l’origine n’a que la marche avant. Je pense que le revo braque beaucoup mieux pour l’avoir vu faire et de plus tu peux y installer un gouvernail plus grand.

Maintenant un autre avis peut être bienvenue :)

Comme pour les messages, le mieux serait que tu puisses les essayer :)

_________________
Michèle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: merci de m'aider dans le choix de mon 1er kayak
MessagePosté: Ven Juin 18, 2021 1:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 04, 2020 2:53 pm
Messages: 135
Localisation: Normandie 14 27 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Il y a le rtm hiro pour pecher debout et à pedales/ helice ....et "seulement" 2000euros neuf , garanti et équipé .

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
-Abaco 4.20

-Chatterbaits, cuillères et fireball originaux et de qualité :
https://esparronfishing.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: merci de m'aider dans le choix de mon 1er kayak
MessagePosté: Ven Juin 18, 2021 4:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 20, 2010 8:20 am
Messages: 9531
Localisation: Côtes d'Armor
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
j'ai pu constater que le compass braque très court, ceci du au fait que le gouvernail n'est pas situé à l'extrémité arrière du kayak.

_________________
K-Pech'


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com