Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 6:30 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bic Java Fishing
MessagePosté: Sam Avr 11, 2020 6:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pêche mais aussi rando, avec le côté pratique et sécurisant du SoT, tu peux regarder le Rytmo.

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bic Java Fishing
MessagePosté: Sam Avr 11, 2020 7:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 04, 2017 7:37 pm
Messages: 440
Localisation: Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
eon a écrit:
toi aussi, rigole pas, écoute Guillaume :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bic Java Fishing
MessagePosté: Sam Avr 11, 2020 7:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est sur que si tu veux faire de la distance avec des pagaies, il te faut de la longueur, pour avoir la glisse et minimiser la fatigue.

Le probleme c'est que plus c'est long plus c'est encombrant, et aussi un peu plus lourd. Donc la se pose le probleme de la manutention et peut être aussi du stockage.

Pour le cas du Tempo : pas ce qu'il y a de mieux pour la pêche mais a l'origine c'etait un kayak de rando

L'Abaco serait un meilleur compromis, ou bien l'Alboran ou le Marlin de chez GK, pour ne citer que ceux la

On est des dizaines a pouvoir te citer autant de modeles differents et ca t'avancerai guere plus.

Pour la mer, que ce soit peche ou balade, il y a deja une reglementation ( DIV245 ) qui impose un longueur mini de 3.60m et un equipement de securité. Mais pour evoluer plus confortablement a la pagaie, il vaut mieux une coque sensiblement plus longue.
Un autre élement indispensable pour le confort : la presence d'un safran. Ca permet de stabiliser le cap quand on a le vent/la mer de travers et ce faisant, on se fatigue moins et on avance plus vite


Fais bien attention au rapport prix équipement en neuf ou en occase. Car quand on doit en rajouter, la facture s'alourdit tres vite

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bic Java Fishing
MessagePosté: Sam Avr 11, 2020 9:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2014 3:46 pm
Messages: 1956
Localisation: Sud Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Á la pagaie en rotomoule...Tu as aussi la gamme des vikings.... Et equipe peche ...

_________________
.
abaco 4.20 avant... revo 13 ensuite.. Compass pro maintenant

Peche Oleron Re et sud Vendée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bic Java Fishing
MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 9:20 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 07, 2020 10:57 am
Messages: 13
Localisation: paris
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Oui, je cherche je crois malgré tout un Tempo pêche je crois. Par lourd à trimballer, je veux dire que je le trouvais déjà lourd sur l'eau, un peu pataud. Alors un Abaco... Merci pour le Rytmo, c'est vrai que ça peut être bien. Mais 10kg de plus...


Compliqué tout ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bic Java Fishing
MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 9:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Les poids de ces kayaks ne sont pas du tout choquants tu sais. Ils sont dans la bonne moyenne pour des kayak a pagaie rotomoulés. Apres c'est normal que tu trouves le tempo un peu pataud, mais ce n'est pas le poids qui est en cause : c'est long et etroit, ca glisse bien, mais c'est forcément pas un kayak de slalom. Un safran arrangera un peu les choses pour ça aussi

Si tu veux vraiment gagner du poids, alors prends plutot un kayak en fibre de verre. C'est plus robuste qu'on croit, et surtout ca se repare tres facilement, de façon invisible avec un peu de dexterité. Mais le seul modele de SoT en fdv dedié a la peche que je connais, c'est le K'Pech, magnifique mais pas simple a se procurer, et tres long.

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bic Java Fishing
MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 11:46 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Y’a quelques marques de SoT en fibre de verre (Kaskazi, Stealth, Kpech effectivement) mais plus cher...

Le Rytmo reste léger, vu sa taille. Sans doute le meilleur compromis en rotomoulé (si je n’avais pas mon Abaco, j’aurais pris un Rytmo).

Édit : pour être parfait, je trouve juste qu’il manque l’option rodtube, pour ranger sa canne quand on se balade, justement. Sur le Rytmo, ils auraient pu remplacer la double trappe par une unique, polyvalente... ça ferait même des économies d’usinage en production.

Édit 2 : et c’est vrai que le poids d’un Abaco ou autres du même genre, commence à faire un peu lourd (35kg), d’où l’intérêt aussi de pêcher léger, sans 15kg de matos en plus. Par ex je ne prends pas la bassine, pas de sondeur ni batterie, pas de flotteur, une seule canne, etc... mais c’est sûr que le plus lourd c’est le kayak (après le pêcheur :mrgreen: ).

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bic Java Fishing
MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 3:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2014 3:46 pm
Messages: 1956
Localisation: Sud Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
29kgs le viking reload pour 4.50m

https://savagers.fr/produit/viking-profish-reload/

_________________
.
abaco 4.20 avant... revo 13 ensuite.. Compass pro maintenant

Peche Oleron Re et sud Vendée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bic Java Fishing
MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 3:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
rochelais a écrit:

Réel, ou sur la brochure commerciale? :mrgreen:
On ne va pas refaire le débat, ...

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bic Java Fishing
MessagePosté: Mar Avr 14, 2020 12:36 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
vincent86 a écrit:
Oh j'écoute, j'écoute. Là j'ai le cerveau retourné parce que je me dis qu'il faut en fait un kayak de mer et prendre du plaisir en balade en plus.

Donc j'épuise les discussions du forum une à une sur le débat ponté / pas ponté.

Et je vais finir avec un Abaco 420 d'occasion OU un Arktika (oui oui, rien à voir) OU un Profisha 500 mais les deux derniers, tant que c'est pas de l'occasion, c'est pas dans mon budget.

Bon j'ai encore quelques semaines de confinement pour étudier la question hein.


Le ponté, c'est vraiment sympa mais ca s'improvise pas. IL faut etre sur de pouvoir remonter tout seul (la seul option raisonnable pour un premier ponté est un grand hiloire...).

Reprends les choses dans l'ordre.

Réponds au questions listées dans cette liste avec le plus de détail possible.
viewtopic.php?f=13&t=3102&start=0
Aussi detailles nous ton expérience avec ton tempo,
ce qui ne plaisait pas,
ce qui te plaisais,
sur quel point tu espères que ton nouveau kayak soit mieux

Un vieux modèle n'est pas forcement un mauvais modèle. Il y a quelques vieux modeles de SOT qui n'ont pour moi aucun equivalent sur certaine qualité...

Bon on veux pas un post de 3 lignes... tu as du boulot :mrgreen:

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bic Java Fishing
MessagePosté: Sam Avr 18, 2020 4:23 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 07, 2020 10:57 am
Messages: 13
Localisation: paris
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ouaip t'as raison, merci bien de l'orga.

C'est parti :
-Votre zone de peche : presqu'ile de Quiberon. Peut-être dans le Golfe du Morbihan.
-Les conditions dans les quels vous allez sortir ( si vous compter sortir par petole de vent ou alors tant que c'est sortable en securité, vous serez sur l'eau...) : dès qu'il n'y a pas trop de vagues pour sortir et rentrer. Et vraisemblablement de mai à octobre, mais quand je peux être là bas !
-Allez vous sortir qu'au beau jour ( été et les belles journée d'arriere saison) ou toute l'année ( si vous voulez sortir au mois de novembre par un temps pluvieux..) : de mai à octobre.
-nb de sortie par an : allez, 20.
-votre experience en kayak ( jamais fait de kayak, un peu ...) mais aussi si vous avez fait du surf, planche a voile... : des balades, en SOT uniquement, et de la pêche (une vingtaine de sorties), sur le même kayak.
-vos types de peche ( traine, shad, bordure...) : canne uniquement depuis le kayak
-Budget : 1300 euros
-Eloignement de vos spot / distance parcouru a chaque sorties : il y a 3 kilomètres maximum pour rejoindre le sport de pêche. Mais le but est de pouvoir aller plus loin en remontant la côté.
-Gabarit du kayakistes : 1m85, 90 kilos.
-Condition physique : bonne, voire très bonne, ca dépend des saisons. De quoi faire un petit triathlon quoi !

Et pour m'étendre un peu sur le tempo : je n'ai connu que ça pour pêcher. Je trouve ça stable, relativement inconfortable le cul dans l'eau, pas flippant pour un sou au moment de rentrer s'il y a un peu de shore break, et, évidemment, il lui manquait un porte cannes ou deux pour que je puisse être un peu plus à l'aise en pagayant. En revanche, je trouve ça assez lourd à manoeuvrer, je prends peu de plaisir à pagayer dessus, ne serait ce qu'en comparant aux vingt coups de pagaie depuis un Kitiwec à 100m de la plage, où j'ai cru revivre.

J'ai donc un pote kayakiste réellement expérimenté sur place (mais pas pêcheur !), qui insiste plutôt sur la nécessité d'avoir un kayak navigant, bon à tout faire potentiellement, et qui va durer. Pour lui, un kayak, ca fait 5m au moins, et moins de 25 kilos, sinon c'est chiant à trimballer. Et puis c'est ponté quoi.

Je pense que je vais tout simplement... tester un de ses kayaks si on nous laisse un jour retourner sur l'eau. Mais ca ne m'aidera pas forcément à savoir si le Bélouga (ou Belouga Pelikan) que je pourrais trouver d'occasion, conviendra bien à la pêche ou non, si je décide que je suis à l'aise sur un ponté et que j'ai l'occasion de m'entrainer correctement. La solution de facilité, ou de confort, c'est d'acheter un Tempo Pêche d'occase, de le saigner quelques années, et puis de découvrir le ponté correctement pendant ce temps là, peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bic Java Fishing
MessagePosté: Sam Avr 18, 2020 4:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Comme tu l'as dit ton pote il est pas pecheur. Si tu permet l'analogie, les bateaux de peche n'ont pas grand chose en commun avec les offshore, mais ils ont d'autres qualités.

Maintenant si tu te range a son avis et veux un kayak de peche plus de 5m et moins de 25kg, trouves toi un K'Pech, ce modele est d'ailleurs derivé d'un kayak de rando en mer. Ceci dit, ca n'arrangera pas du tout les problemes que tu pourras rencontrer si il y a du shore break, bien au contraire.


Pour les problemes de cul d'ans l'eau, il y a - au moins chez Galaxy Kayaks - des modeles qui sont vendus d'origine avec un fauteuil surélevé


_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bic Java Fishing
MessagePosté: Dim Avr 19, 2020 3:25 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Tu peux toujours squatter le tempo ou c'est pas possible pour toi ?
Parce le meilleur plan, il est la. Garde le tempo, bricole toi un porte canne (cousu sur le dossier, vissé sur des inserts si il y en a ect...) Et du coup en parallèle, tu peux envisager un ponté et progresser par étapes.

Le tempo est un kayak qui a des sacrés défauts mais aussi des qualités indéniables... et les défauts du tempo ne te gênent visiblement pas et ça qui te gène sera encore pire avec d'autres SOT en dehors du confort...

Le tempo est réputé pour avoir une stabilité relative, pas très large, coque un peu ronde, plus casse gueule que certains paquebot mais bon ça dépend du ressenti de chacun.
Il a également le défaut de remonter en vent quand il y a du vent de travers
Vu son peu de courbure il est pas facile a faire tourner sur place, pas forcement génant, ca depend de la pêche que tu pratique
Et enfin, il dérive a mort, une vrai patinette. Ca se gere avec un ancre flottante mais ca peut etre chiant parfois.

Par contre, c'est un kayak qui avance, certainement un des meilleurs. Si tu trouve que tu te traine avec un tempo par apport au effort que tu fais avec la pagaie et que ca ne te plait pas, bah tu trouvera pas beaucoup mieux ailleurs et en tout cas pas avec des kayaks de 4m ou 4,2m. Tu as les options Kpech, ou autre Stealth qui sont tres specifiques. A chaque fois, j'y trouve des inconvénients notables, apres ca peut correspodnre à ton programme.
Apres tu as les pontés mais c'est une autre histoire, ca n'est pas possible d'être opérationnel tout de suite avec un ponté sans oublier le coté sécu qui ne laisse pas le droit à l'erreur contrairement au SOT.
Je vais faire un article sur la peche en ponté dans les prochains jours.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bic Java Fishing
MessagePosté: Dim Avr 19, 2020 3:49 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 01, 2014 12:32 pm
Messages: 1990
Localisation: riantec 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'ai fait une recherche hier sur les pontés et le forum bougeait pas mal sur le sujet en 2014
mais depuis c'est très rare
J'en ai pris un en janvier et à cause de la météo pourrie de début d'année
je n'ai pu l'essayer qu'une fois
Je me vois mal dans un premier temps peker avec
Comme le dis Guillaume, il faut d'abord maîtriser la remontée à bord et/ou l'esquimautage
et ça ne se fait pas du jour au lendemain
Surtout que lorsque l'on pêche on est à l'arrêt, et avec un ponté on a moins de stabilité

_________________
HOBIE REVOLUTION 13 DUNE 2012


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bic Java Fishing
MessagePosté: Dim Avr 19, 2020 3:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Maitriser l'esquimautage ....

Et meme un peu plus. Quand on part en pek avec un ponté, on a forcément un peu de matos fixé sur le pont. Et ca rend la manoeuvre plus difficile, voire carrément impossible, soit pas par le poids, soit par la gene. Donc test obligatoire en conditons de sécurité

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com