Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:22 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avis Hobie Lynx
MessagePosté: Dim Juil 04, 2021 3:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Déc 20, 2009 7:34 pm
Messages: 434
Localisation: Brest même !
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Sans avoir regardé les vidéos et autres publicités déguisées ou pas, pour moi, la première image qui m'est venue à l'esprit c'est un flotteur taillé pour de la pêche à la mouche en estuaire, parcs et autres coins tranquilles de la rade ou ailleurs.
Un flotteur léger et discret pour fureter le long des bordures, sans matos à emmener à part une canne et une épuisette et puis basta.

Je précise que je ne pratique la mouche en mer (bien que l'idée me titille depuis longtemps) et que je ne sais même pas s'il est possible de fouetter assis ou à genoux depuis un kayak mais je trouvais l'idée sympa :)

On finira bien par en voir un arriver sur le forum... Patience...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis Hobie Lynx
MessagePosté: Dim Juil 04, 2021 3:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
c'est ça Fab, je pense très bien pour les pêches de bordure avec un minimum de matos, facile et rapide à mettre à l'eau

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis Hobie Lynx
MessagePosté: Lun Juil 05, 2021 7:54 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 25, 2018 6:42 pm
Messages: 68
Localisation: brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
sergios29 a écrit:
au final ça a tout de même l'air d'être assez stable par mer calme

Bonjour

Pour ma part ce kayak est à classifier dans les paddles et non dans les kayaks .
Il a été conçu pour les personnes qui commençaient à utiliser les paddles pour pécher , ce Lynx est de plus à être classifier comme paddles , au vu de sa vidéo de test ,il doit être chiant à la fin vu comment il tape sur le clapot .
Ceci est de mon avis personnel .
A+

_________________
La pêche en kayak est une évasion et un loisirs


Kayaks Cruz
Alboran
Wahoo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis Hobie Lynx
MessagePosté: Lun Juil 05, 2021 10:10 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 15, 2018 4:04 pm
Messages: 9
Localisation: Côte d'Emeraude
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour à tous,

J'ai regarde la vidéo de Spartiate 29 avec son kayak Lynx. Je trouve que le kayak tape alors que la mer est calme. J'ai vu ce que je voulais voir, la vidéo m'a permis de m'en rendre compte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis Hobie Lynx
MessagePosté: Ven Oct 01, 2021 7:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Sep 30, 2021 5:22 pm
Messages: 4
Localisation: 29000
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
richard mathe2UCA18 a écrit:
Zclaw29 a écrit:
Jettes un œil sur la vidéo de spartiate 29.
Il en a reçu un dernièrement.


Oui tu fais bien d'en parlé ...j'était là quand Savager's à livré le Lynx chez ce gars là ; Hervé était très surpris du choix du breton ; cette planche de 91 cm de large et non 100 comme dit dans la vidéo à été créée pour l'eau douce et les eaux intérieurs ( je ne vois vraiment pas l'utilité de cette planche à Crozon / Camaret ..... ( quoique avec une voile pour aller bronzer ;...MDR )
Quand il remonte le kayak dans la vase la cale est à côté .... les accés dans ce secteur sont faciles on peut partir d'ailleurs
Quand il remonte dans les cailloux .... mdr ...... faut passer à la muscule en salle
Je pense à certains Pro angler ( avec une largeur de 90 cm donc similaire à ce modèle Lynx ont dessaler facilement ) cette planche se retourne bien sur comme tous les modèles ....
Autre point important et négatif l'assise est haute sur cette planche et plus basse avec un Pro angler ;...
Je pense dans les rouleaux au retour bonjour les gamelles ....les 20 kl vont décoller :D :cry: et faire de la casse de matériel
Vous ne pouvez pas percer ca coque puisqu'elle est pré moulé avec de la mousse intérieur :evil: pour adapter des options il n'y à pour l'instant que des barres ;..une option sera dispo en septembre mais çà sera assez onéreux
Je vous déconseille de mettre un sac sur l'arrière d'un siège ;... il faut faire très attention quand on se retourne en kayak :cry: c'est une des première cause de dessalage et de perte de stabilité
Le matériel de pêche sera bien réduit sur ce modèle ( sondeur / porte canne / bricolage pour un va et vient )
je répète ce modèle Lynx est uniquement pour l'eau douce :wink:





Bonjour, vous m'étonnez beaucoup à propos de Spartiate29. C'est lui qui m'a formé pendant deux saisons. Vous devriez savoir que Dany a passé beaucoup de temps au téléphone avec Hervé, donc il est mal venu de dire que Hervé était surpris de son choix. Au sujet des cales, vous oubliez de mentionner qu'elles sont à l'opposées l'une de l'autre. Désolé pour vous j'habite la presqu'île. Au sujet des rouleaux, quand vous aurez l'expérience de Dany, vous pourrez parler mais j'en doute. Celui qui raconte des bêtises c'est bien vous, notamment par rapport au sac derrière le siège du kayak, c'est à dire l'endroit le plus large donc le plus stable. Dany à installé une ligne de mouillage et bien d'autres accessoires sans percer aucun trou. La vérité c'est qu'il n'a pas voulu vous emmener et vous crachez votre venin. En fait vous êtes aigri et jaloux. Je lui ai envoyé les captures d'écran. Je pense que vous avez eu la chance de le rencontrer et en plus chez lui. Vous ne méritez pas son hospitalité. Beaucoup aimeraient être à votre place et vous, vous vous permettez de baver sur son dos. Il vaut mieux être votre ennemi, au moins on sait à quoi s'en tenir, venant d'une personne comme vous. A mes yeux, vous n'êtes qu'un fourbe, un menteur et un hypocrite Monsieur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis Hobie Lynx
MessagePosté: Sam Oct 02, 2021 10:55 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1495
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour Slayer13
Vous voulez revenir sur ce sujet ; alors en toute simplicité ( D'accord j'y suis allé un peu fort dans mes propos ) .... je ne suis pas une personne qui aime cassé quelqu'un :wink: mais quand la sécurité des gents est mise en avant là çà m'agace ( c'est pas la première fois d'ailleurs Slayer ) ce monsieur m'avait remercier car mes commentaires sur la sécurité gènaient ...... ( les pêcheurs responsables sur facebook )
l'hypocrisie d'un " influenceur " prenez tel leurre :roll: le lendemain tel produit chez tel et tel boite . .... en second lieu il y vraiment beaucoup de poisson dans ce coin là et même avec un bigoudi et une plume derrière vous prendrez du Bar :wink:
Une très bonne cale ; si vous ne connaissez pas est celle de " Rostelec " ....à droite c'est du dur à gauche c'est la vase :D ;.... la cale de " Roscanvel " oui bien sur elle est en face
Pour le sac dans le dos j'ai déjà répondu ... c'est dangereux de se retourner
Pour les dires de savager's c'est certain ... :lol: le lynx est fait pour l'eau douce et en service trois pièces ...( les Tongs et le bob :D ) remarquez entre nous pour la modique somme de 3000 euros on n'à plus rien aujourd'hui :shock: oui désolé je sais c'est mon sentiment hypocrite qui ressort ... :D
Bien cordialement et bonne journée

PS ... Je suis quand même un petit peu étonné .... 2 années pour vous former :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis Hobie Lynx
MessagePosté: Sam Oct 02, 2021 6:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ne t'énerve donc pas mon Riri, ça ne vaux pas la peine... :roll:

Et en plus tu risque de nous péter une durite... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis Hobie Lynx
MessagePosté: Dim Oct 03, 2021 10:10 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Sep 30, 2021 5:22 pm
Messages: 4
Localisation: 29000
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
richard mathe2UCA18 a écrit:
Bonjour Slayer13
Vous voulez revenir sur ce sujet ; alors en toute simplicité ( D'accord j'y suis allé un peu fort dans mes propos ) .... je ne suis pas une personne qui aime cassé quelqu'un :wink: mais quand la sécurité des gents est mise en avant là çà m'agace ( c'est pas la première fois d'ailleurs Slayer ) ce monsieur m'avait remercier car mes commentaires sur la sécurité gènaient ...... ( les pêcheurs responsables sur facebook )
l'hypocrisie d'un " influenceur " prenez tel leurre :roll: le lendemain tel produit chez tel et tel boite . .... en second lieu il y vraiment beaucoup de poisson dans ce coin là et même avec un bigoudi et une plume derrière vous prendrez du Bar :wink:
Une très bonne cale ; si vous ne connaissez pas est celle de " Rostelec " ....à droite c'est du dur à gauche c'est la vase :D ;.... la cale de " Roscanvel " oui bien sur elle est en face
Pour le sac dans le dos j'ai déjà répondu ... c'est dangereux de se retourner
Pour les dires de savager's c'est certain ... :lol: le lynx est fait pour l'eau douce et en service trois pièces ...( les Tongs et le bob :D ) remarquez entre nous pour la modique somme de 3000 euros on n'à plus rien aujourd'hui :shock: oui désolé je sais c'est mon sentiment hypocrite qui ressort ... :D
Bien cordialement et bonne journée

PS ... Je suis quand même un petit peu étonné .... 2 années pour vous former :D

Vous confondez deux années et deux saisons. Il m'a aidé dans le choix du kayak, m'a appris à remonter sur mon embarcation, lire la météo, rentrer avec des vagues etc. Pour la pêche idem, canne moulinet leurres et maniements, habillement, météo etc. C'est un mec gentil qui donne sans compter. Il ne parle que de sécurité alors vos propos désolé. On a RDV semaine prochaine pour un cours sur le compas, et il fait tout bénévolement. Le Lynx va très bien en mer formée il le prouve dans ses dernières vidéos, vous confondez avec la règlementation. Ca ne m'étonne pas que vous ayez été viré de son groupe avec de tels propos. Perso j'ai beaucoup de sympathie pour Dany, contrairement à vous j'ai appris à le connaître et je le remercie pour le temps qu'il passe avec moi et je ne suis pas le seul. Vous ne lui arrivez pas à la cheville.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis Hobie Lynx
MessagePosté: Dim Oct 03, 2021 12:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 30, 2020 10:28 pm
Messages: 93
Localisation: ouest de Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Hello… Ça va se terminer sur un ring votre affaire les gars ?

_________________
Abaco 420
Gumotex solar
Alboran fx2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis Hobie Lynx
MessagePosté: Lun Oct 04, 2021 5:53 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Sep 30, 2021 5:22 pm
Messages: 4
Localisation: 29000
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
sunnfrance a écrit:
Hello… Ça va se terminer sur un ring votre affaire les gars ?

Bonjour, pas avec moi mais avec Dany ça va être beaucoup plus houleux je pense...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis Hobie Lynx
MessagePosté: Lun Oct 04, 2021 7:21 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 8:58 am
Messages: 1909
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Nous sommes bien loin du sujet proposé par Goldorak!
Les défenses ou attaques personnelles ne sont pas constructives. Je respecte Spartiate pour ses convictions de préservation point. Si on veut se forger ses idées l suffit de regarder et écouter attentivement ses vidéos, chacun en déduira ce qu'il voudra en bien ou en négatif.

_________________
Hobie Outback 2020
Smith Paddlist 611M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis Hobie Lynx
MessagePosté: Lun Oct 04, 2021 7:51 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Sep 30, 2021 5:22 pm
Messages: 4
Localisation: 29000
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
loulou14 a écrit:
Nous sommes bien loin du sujet proposé par Goldorak!
Les défenses ou attaques personnelles ne sont pas constructives. Je respecte Spartiate pour ses convictions de préservation point. Si on veut se forger ses idées l suffit de regarder et écouter attentivement ses vidéos, chacun en déduira ce qu'il voudra en bien ou en négatif.


On est bien d'accord, maintenant il devrait contacter Dany.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis Hobie Lynx
MessagePosté: Lun Oct 04, 2021 2:20 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1495
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ce n'est pas par ce que nous sommes pas d'accord sur le sujet de la sécurité qu'il faut généraliser en tous points ;.... :D ...il à des qualités bien sur

Dany oui nous nous sommes parlés pour éclaircir le débat :cry: bon :roll: il le prends mal ; évidemment il n'aime pas avoir des reproches; mais c'est la démocratie je pense
Pour moi Pfffff çà remonte au printemps ; c'est définitivement clos
Bon vent à tous et à Dany
:D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com