Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 4:01 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Ven Avr 01, 2011 9:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 26, 2008 7:36 pm
Messages: 184
Localisation: Quiberon
Rem22 a écrit:


qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres suggestions ?

Quelques infos :

- je suis pas très grand mais plutot trappu, j'ai un coup de pagaie puissant je pense. 1m68. Je dois avoir une 215 actuellement et je la trouve pas si mal en taille
- j'ai un sot, assez large, un Trident 13

J'attends d'une nouvelle pagaie la possibilité de faire des sorties plus longues ( durées et distances ). Pour l'instant ça va mais pour tenir un rythme soutenu pendant longtemps je pense qu'une meilleure pagaie m'aiderait ?

merci de votre aide


Moi je pense que tu peut demander a nicokite qui a l'air de connaitre le sujet sur le bout des doigts :wink:

_________________
Hobie Révo 13
ma fille Clémentine:
"Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi, c'est lâche ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Sam Avr 02, 2011 9:08 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 10, 2010 8:54 am
Messages: 151
Localisation: VENDEE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut Rem22,
je connais bien la First pour l'avoir utilisé et conseillé à des amis surtout en SUP (Stand up paddle), elle possède un manche fibre plus souple et moins nerveux qu'un manche carbone, cependant elle bénéficie de la même technologie de fabrication que les autres pagaies de la marque elle est donc très douce à l'entrée (grâce à un dièdre faiblement marqué pour facilité la stabilité dans l'eau) avec une attaque franche dans l'eau (avec une nervure sur l'extrado) et avec une sortie facile. Elle est très douce au cours des longues sorties. La perte de "pêche" de la fibre sera compensée par la possibilité de réglage Fast lock qui te permettra "d'allonger la foulée" une surface proche de la Labrax et un look super sympa.
La First est très solide sans sur-poids.
Pour résumer :
Réglable.
Confortable.
Made in France.
Technologie haut de gamme.
Du tout bon...
A+
Nicolas

_________________
Nicolas HUGUET.
Moniteur/guide de pêche et moniteur de canoë/kayak et croisière côtière diplômé d'état.
Prestataire de formation.
Conseiller technique RTM Fishing, pagaies SELECT, SAKURA.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Sam Avr 02, 2011 10:21 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 8:43 am
Messages: 366
Localisation: Bzh
Merci pour ce retour très complet Nico, ça semble être un choix donc d'après toi.
Je vais voir si ma femme peut tomber sur le pc avec une page ouverte sur la pagaie select ;-)

Une pagaie avec manche carbone me permettrait un peu plus de vitesse moyenne sur une journée tu penses ou très peu d'écart ?

Par exemple à mon niveau et dans mon type de programme ( navigation sur 1/2 journée ou parfois journée complète ), j'aimerais bien aussi être un peu mieux armé face aux courants. Je ne vais pas sur certains postes par exemple à cause du courant, ou alors, par mortes eaux, j'aimerais bien pouvoir tenir le rythme dans un courant sans trop morfler. Là, quand j'ai du jus, je tire fort sur les pales carrées de ma égalis basique de chez basique, et l'effort à soutenir est important. Je me doute que changer de pagaie ne revient pas à avoir un moteur électrique dans le kayak, mais je me dis que si remonter un courant est moins fatiguant, je pourrais ne plus chercher à les éviter à tout prix...

Est-ce que si je mets les 80€ supplémentaires pour une v8 je verrais une vraie différence entre les 2 ( à mon niveau dans mon utilisation...je me doute que la différence est là ) ? Je pense que je suis plus trop à 80€ près, je pourrais les mettre, bien que ça représente d'autres équipements à coté. Si je prennais une V8,je crois qu'il y a 2 tailles de pales ? La v12 me semble plus usante que la v8 non ?

bonne soirée et merci

rémy

_________________
a possédé :Trident 13 - Carrot 732MH + Mojo 6'9 ML
Tombé du coté obscure de la force depuis....
Toujours de Locquémeau à Paimpol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Dim Avr 03, 2011 7:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12420
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
sur le lien trés complet (sauf une idée des tarifs) mis en ligne par nico, il y a les réponses à tes questions rem, la V8 est moins fatiguante sur les longues sorties tandis que la V12 possède pour objectif la puissance, de bien beaux produits en tous cas, on se laisserait bien tenté par cette Labrax, à+

_________________
testeur supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT, albo FX3
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=H8jcEwm0pZA
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Dim Avr 03, 2011 8:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 8:43 am
Messages: 366
Localisation: Bzh
Oui j'ai lu pas mal de choses sur les v8 et v12, aussi la différenc low angle et high angle. Là où j'ai le doute, c'est qu'en SOT, je suis pas sur qu'on puisse parler de High angle, surtout avec des largeurs de 70cm et plus ( comme c'est le cas de mon trident 13 ).

J'ai remarqué aussi que lorsque je pagayais tranquillement, j'avais tendance à avoir un angle assez bas, alors que lorsque je veux aller plus vite, que je dois remonter un courant, je plante la pagaie loin devant le kayak et je la ramène le long du kayak. Je vais faire plus attention cette aprem à ma façon de pagayer.

Question puissance et largeur de pale, la First semble entre la v8 et la v12, de même pour l'angle.

Du coup, la question que je pose à Nico( très sympa; il m'a dit hier soir par MP qu'il répondrait aujourd'hui ) c'est dans mon utilisation, sur un SOT, est ce que je verrais une différence importante si je fais l'effort financier pour prendre une v8 ou un v12 au lieu de la First ? Je pose la question car je sais qu'en VTT par exemple, on va dire que sur 4 niveaux de gamme en équipement, le niveau 3 est déjà extremement bien, et pour le niveau 4, tu paies le double, pour gagner moins de 10% en plus. C'est sur, ces 10% pour un compétiteur de haut niveau font la différence, mais la plupart des randonneurs ne feraient pas la différence. Donc, pour la pagaie, c'est pareil, je me dis, si je prends une V8, est ce que c'est vraiment différent de la First vu mon niveau ? Logiquement je prendrais bien une V8 mono select, si la différence était là. Ptet en pales large par contre vu que je suis assez carré ?

La labrax est malheureusement hors de prix pour moi, déjà, la v8 ou v12 en mono à 250€ c'est beaucoup comme budget.

_________________
a possédé :Trident 13 - Carrot 732MH + Mojo 6'9 ML
Tombé du coté obscure de la force depuis....
Toujours de Locquémeau à Paimpol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Dim Avr 03, 2011 9:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 5:00 pm
Messages: 773
Localisation: ST MALO
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut rem22
J'y connais pas grand chose en pagaie mais je viens de prendre une v8 pour
remplacer une pagaie basique et c'est le jour et la nuit
- le poids : t'as l'impression de ne rien avoir dans les mains
- tu pagaies en douceur sans forcer pour avancer
- passage dans les courants plus aisé
- réglage des pales sur mesures

Si tu veux l'essayer sur Stmalo,pas de problème

éric

_________________
Stealth Fisha 500


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Dim Avr 03, 2011 9:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 5:00 pm
Messages: 773
Localisation: ST MALO
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pas fait gaffe à ta localisation :oops:
Paimpol/Stmalo pour essayer une pagaie,c'est un peu raide!
Pour rajouter à mon propos,c'est aussi que je ne m'épuise plus à changer de postes
et meme bien au contraire, j'en change volontiers
éric

_________________
Stealth Fisha 500


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Dim Avr 03, 2011 11:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 10, 2010 8:54 am
Messages: 151
Localisation: VENDEE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour,
je vais essayer de faire simple, on trouve des similitudes dans la gamme Select, en effet la First est l'entrée de gamme, la V8 et V12 sont les"petites soeurs" de la Cross-over et Sea-cruiser. La différence entre ces deux gammes V8-V12 et CrossOver/Seacruiser vient du type de matériaux de la pale: Fibre de verre pour les V contre le carbone pour les autres.
La différence est nette entre la First et les V8-V12 car la nervosité du gamme et la réponse du carbone améliore la transmission de la puissance, en effet l'ensemble pales-manche reprend sa position plus vite et la nervosité améliore la relance. La différence avec la Labrax c'est principalement la forme et la surface de la pale adaptées à la pratique SOT de pêche...
La V12 est la plus proche de la Labrax.
Pensez aussi qu'une pagaie de cette qualité se garde presque à vie...il na faut négliger le système de réglage Fast-lock, c'est un vrai plus.
A+

_________________
Nicolas HUGUET.
Moniteur/guide de pêche et moniteur de canoë/kayak et croisière côtière diplômé d'état.
Prestataire de formation.
Conseiller technique RTM Fishing, pagaies SELECT, SAKURA.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Dim Avr 03, 2011 6:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 8:43 am
Messages: 366
Localisation: Bzh
Merci pour vos retours les gars, Eric, ce que tu as constaté en différence c'est bien ce que je recherche aussi.
Je comprends mieux maintenant les différences dans la gamme Nico, merci.

Pour des sorties longues, j'imagine que la v8/cross over est mieux adaptée, mais les v12/Sea cruiser sont plus puissantes, c'est ça ? Sur un SOT c'est pas gênant d'avoir des pales plus fines ? Souvent pour les SOT il faut des pagaies puissantes, non ?

_________________
a possédé :Trident 13 - Carrot 732MH + Mojo 6'9 ML
Tombé du coté obscure de la force depuis....
Toujours de Locquémeau à Paimpol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Mar Avr 05, 2011 8:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 8:43 am
Messages: 366
Localisation: Bzh
J'ai trouvé une bonne occasion sur une sea cruiser s lock de démo; qui a très peu servi, avec manche en kevlar carbone.
Je devrais la recevoir d'ici le début de semaine prochaine je pense, je vous dirais si je vois une différence et dans quelle mesure...

Je verrais aussi avec le temps si elle me permet des sorties plus longues ou plus rapides.
Je sais que Nico tu recommandes plus une v12/crossover/labrax pour le sot de pêche, mais c'était une très bonne affaire et je pense que la sea cruiser me permettra aussi de belles sorties.
Les pales sont moins puissantes mais je pense que si l'on monte en cadence on doit pouvoir avoir un bon rythme quand même avec la sea cruiser...

Eric ton retour sur la v8 me conforte un peu dans le choix que j'ai fait, j'espère que je constaterai la même chose que toi, la v8 et la sea cruiser étant très proches.

_________________
a possédé :Trident 13 - Carrot 732MH + Mojo 6'9 ML
Tombé du coté obscure de la force depuis....
Toujours de Locquémeau à Paimpol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 6:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 24, 2006 7:32 pm
Messages: 1127
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
déjà quelques années en V8 select low angle...
rien à dire, comme neuve !
essayer c'est l'adopter

_________________
Hobie Révo 13, modèle 2017, mirage drive 180
Combo Lowrance Elite 7ti Totalscan
pagaie select V8
Ashura Illex S 195-220 M et Quantum 4000 exo pt
http://lesrevoltesdesabers.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pagaies
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2011 3:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 26, 2011 1:06 pm
Messages: 252
Localisation: saint medard en jalles
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
bon j'espere que c'est le bon endroit ,ne voulant pas investir des sommes folles dans une pagaie que pensez vous de celle de decthlon la bleue demontable a 39.95 s'il y a des retour priere de m'en faire part car j'ai cherché mais pas trouvé sur ce modèle ,merci a tous :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Ven Sep 02, 2011 11:33 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 05, 2010 9:19 am
Messages: 820
Localisation: moelan / kerfany rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pagaie décathlon, j'ai eu ca dans les mains et y a pas photo sur la puissance de la bete=> c'est bon pour un engin de plage à mon avis.

j'ai "investi" 60€ dans une pagaie PROPULSION RIVIERA, manche aluminium chez mack kayak à Rennes et ca n'a aucune comparaison. Cependant, dès que j'ai un peu de €, je m'offre un modèle plus léger et performant.

_________________
kaYaks : Tempo, TaiKi, Baia, Tobago ...
elle est belle la vie au ras de l'eau, avec ou sans canne à pèche.
Laissez le bar en paix pendant l'hiver: https://www.facebook.com/zerobar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaies
MessagePosté: Ven Sep 02, 2011 12:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 15, 2010 11:31 am
Messages: 1938
Localisation: 47 Clairac entre Landes Perigord et Gascogne
carlau a écrit:
bon j'espere que c'est le bon endroit ,ne voulant pas investir des sommes folles dans une pagaie que pensez vous de celle de decthlon la bleue demontable a 39.95 s'il y a des retour priere de m'en faire part car j'ai cherché mais pas trouvé sur ce modèle ,merci a tous :wink:


Je peux te preter un pagaie lendal qui a un bon rendu, qui ne tire pas trop sur les bras ... un pret avant d'investir dans une bonne pagaie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Mer Sep 21, 2011 9:46 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 26, 2011 1:06 pm
Messages: 252
Localisation: saint medard en jalles
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
salut a tous ,si tu t'adresse a moi manu je désolè je n'avais pas vu ta reponse ,pour ce qui et de la pagaie pour le moment le probleme est resolu elle est arrivée en meme temps que le disco c'est une pagaie en deux parties manche alu reglable de chez lois...3000 je crois qu'elle vaut dans les 60e par contre elle a plusieurs trous pour le reglage de l'angle d'attaque si j'ai bien suivi :?: pour le reste il faudra que j'apprenne a me servir de tout ce matos :lol: merci a plus, laurent


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 25  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com