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MessagePosté: Sam Mai 12, 2007 6:26 pm 
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Inscription: Lun Avr 30, 2007 6:02 pm
Messages: 296
Localisation: Toulon (VAR)
Papy64 a écrit:
Je crois que j'ai à peu près les mêmes. Acheté chez brico-dépot avec roulements à aiguilles que j'ai viré.
Pleins de graisse, des nids à sables et à emm...de.

A+

C'est clair, c'est également ce que j'avais fait pour mon premier chariot ....

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MessagePosté: Lun Mai 14, 2007 4:03 pm 
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Inscription: Mer Mai 09, 2007 6:02 pm
Messages: 36
Localisation: Finistère sud
bonjour a tous,

Je viens d'acquerir un prowler 15 et je ne peux pas mettre mon ancien chariot par les trous de vidange (chariot rotomod) non pas a cause du diametre des barres (25 mm pour les barres, 25mm ceux du prowler) mais parce que ils ne sont pas paralleles !!!!!!!!!!!! donc impossoble de mettre un chariot de ce type.

J'ai vu qu'il existe des chariot universels (ocean kayak par exemple) ou le kayak repose dessus et est sanglé pour le maintenir.
c'est tres tres cher !

Vous utilisez quoi comme chariot les posseseurs de prowler 15 ?


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MessagePosté: Lun Mai 14, 2007 4:51 pm 
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Inscription: Lun Avr 30, 2007 6:02 pm
Messages: 296
Localisation: Toulon (VAR)
Martin a écrit:
bonjour a tous,

Je viens d'acquerir un prowler 15 et je ne peux pas mettre mon ancien chariot par les trous de vidange (chariot rotomod) non pas a cause du diametre des barres (25 mm pour les barres, 25mm ceux du prowler) mais parce que ils ne sont pas paralleles !!!!!!!!!!!! donc impossoble de mettre un chariot de ce type.

J'ai vu qu'il existe des chariot universels (ocean kayak par exemple) ou le kayak repose dessus et est sanglé pour le maintenir.
c'est tres tres cher !

Vous utilisez quoi comme chariot les posseseurs de prowler 15 ?

Ton prowler en bleu est vraiment magnifique !
Voici le topic des chariots "maison" :
http://pecheenkayak.free.fr/forum/viewtopic.php?t=85
Je viens d'acheter les roues et je dois prendre du tube pour le fabriquer ... mais avec tous les experts de ce forum, tu vas surement trouver ton bonheur !
A+
Leo

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MessagePosté: Lun Mai 14, 2007 5:13 pm 
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Inscription: Mer Mai 09, 2007 6:02 pm
Messages: 36
Localisation: Finistère sud
on est justement sur ce topic ! :D

j'ai bien vu tous ces chariots maison et ils ont l'air vraiment costaud !
le probleme c'est que les trous d'evacuation de l'eau au niveau du siege ne sont pas "parralelles". En gros, quand je met les deux barres du chariot dans ces trous, elles ne sont pas parralelles alors je ne peu pas inserer l'axe centrale avec les roues de chaque coté !


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MessagePosté: Lun Mai 14, 2007 5:32 pm 
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Inscription: Lun Avr 09, 2007 5:57 am
Messages: 242
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Martin a écrit:
on est justement sur ce topic ! :D

j'ai bien vu tous ces chariots maison et ils ont l'air vraiment costaud !
le probleme c'est que les trous d'evacuation de l'eau au niveau du siege ne sont pas "parralelles". En gros, quand je met les deux barres du chariot dans ces trous, elles ne sont pas parralelles alors je ne peu pas inserer l'axe centrale avec les roues de chaque coté !

Sur le Prowler 13 c'est pareil. J'ai quand même fait mon chariot en PVC de 40 et ça ne pose pas de problème.
Les puits du Prowler 13 sont paralelles mais ils sont légèrement coniques.
J'ai monté mon chariot kayak à l'envers et les deux tubes verticaux dans les puits. Le reste est venu tout seul.
Demain je te fais quelques photos. Mais ca ressemblera à tout ce que tu as déja vu ici.
A+


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MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 7:48 pm 
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Inscription: Mar Juil 04, 2006 5:12 pm
Messages: 110
Localisation: GRANDCAMP
Contrairement à Guillaume qui installe des roues peines ,moi je dégonfle légèrement les pneus à chambre à air d'un chariot du commerce en inox modifié brubru,ce qui me permet de rouler sur terrains accidentés sans perdre de matériel du aux chocs et rebondissements.C'est tout simple et ça marche à merveille!


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MessagePosté: Mar Mai 29, 2007 9:49 am 
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Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
Si je ne l'ai déjà mis, voici un lien pour un fil exclusif pour les chariots :
http://calvadoskayakmer.fr-bb.com/CALVA ... rt-t14.htm
Sinon, voici celui de Jean-Louis, dans les fleurs ; lui aussi a mis des roues plus grandes :

Image

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"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


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MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 8:27 pm 
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Inscription: Mar Avr 03, 2007 5:11 pm
Messages: 1064
Localisation: proximité de Dieppe
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut!

Voici le dernier né de la famille chariot. 8)

Image

Image

Il me faut encore raccourcir les tubes verticaux et le tube carré horizontal du haut pour gagner encore en poids. Le tout est rapidement démontable (écrous papillon).

J’ai essayé le nouveau né dans le jardin en attendant mieux et ça m’a l’air plutôt solide. Même avec mes 72Kg dessus. :lol:

Coût 46,50€. (Roues BRICO.fr et le reste visserie inox et tube alu chez Le Roy M.)


@+Manu.

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MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 5:06 am 
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Inscription: Lun Avr 30, 2007 6:02 pm
Messages: 296
Localisation: Toulon (VAR)
barmanu a écrit:
Salut!

Voici le dernier né de la famille chariot. 8)

Image

Image

Il me faut encore raccourcir les tubes verticaux et le tube carré horizontal du haut pour gagner encore en poids. Le tout est rapidement démontable (écrous papillon).

J’ai essayé le nouveau né dans le jardin en attendant mieux et ça m’a l’air plutôt solide. Même avec mes 72Kg dessus. :lol:

Coût 46,50€. (Roues BRICO.fr et le reste visserie inox et tube alu chez Le Roy M.)


@+Manu.


Salut Barmanu !
Dis moi, j'arrive pas à voir pourquoi c'est du carré alu au niveau de l'axe des roues . Il y a du tube alu à l'intérieur ? Et pourquoi des écrous papillons sur cet axe ? Tu peux me donner les côtes et un ti plan ?
Et pourquoi .......
Et pourquoi .......
Et ..... oh la vache ! on dirait mes petits ! :lol:
Merci d'avance !
Léo :wink:

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MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 8:18 pm 
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Inscription: Mar Avr 03, 2007 5:11 pm
Messages: 1064
Localisation: proximité de Dieppe
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut Léo,

C'est effectivement un tube carré au niveau de l'axe des roues, dans lequel j'ai fixé deux tubes ronds de 19,5 mm de diamètre à chaque extrémité. :lol:

Ce même tube carré est percé de deux trous borgnes pour recevoir les deux tubes verticaux. L'entraxe et le diamètre des tubes, correspondent évidement aux trous auto videurs situés au niveau de l'assise sur le PE4.5.

Enfin l’autre tube carré est entièrement percé et vissé. Il coulisse et peut permettre un réglage de la hauteur du chariot de sorte que la hauteur du kayak est règlable et l’adaptation de roues plus grande reste possible. :lol:

Pourquoi des écrous papillon? Parce que ! :x

Bah en fait lors de l'assemblage, c'était plus facile à démonter sans avoir à reprendre une clé. Puis lors de mon petit bricolage, je me suis dit que puisqu'il en restait, ça ne serait pas stupide de les laisser en secours en cas de desserrage intempestif au cours d’une sortie d’un autre ensemble boulon/papillon. :roll:

Bon c’est peut-être pas très clair mais voila comment occuper un dimanche ou mon dos ne pouvait plus suivre. :cry:

Enfin, pour le «p’ tit » plan et les cotes, c’est promis avec même d’autres photos de l’engin démonté. Ça sera plus compréhensible et je vais essayer de le faire avant la fin de semaine. :wink:

@+Manu

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MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 5:04 am 
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Inscription: Lun Avr 30, 2007 6:02 pm
Messages: 296
Localisation: Toulon (VAR)
Barmanu t'es au TOP !
Merci beaucoup !

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MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 7:01 am 
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Inscription: Jeu Juin 14, 2007 7:43 am
Messages: 6
Localisation: Lannion
Papy64 a écrit:
Sur le Prowler 13 c'est pareil. J'ai quand même fait mon chariot en PVC de 40 et ça ne pose pas de problème.

A+


bonjour à tous,

je viens d'acquérir un prowler 15, et je cherche à fabriquer mon chariot. Je vais en faire un "à la roma", mais je m'étonne car vous parlez tous de tube de 32 voir même de 40, alors que sur le mieux, les trous d'évacuation ne dépassent pas un diamètre de 25...

est-ce spécifique à mon kayak ou avez-vous un secret?


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MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 10:21 am 
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Inscription: Ven Mar 16, 2007 5:40 pm
Messages: 61
Localisation: DRAVEIL ESSONNE
Un copain vient de réaliser un chariot pour son tempo avec du pvc pression en diam 25, pour l’instant il résiste bien ! 8)

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Chaque heure passée dans l'eau sera retirée de celles passées au paradis

bricolokayak


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MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 4:52 pm 
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Inscription: Mar Avr 03, 2007 5:11 pm
Messages: 1064
Localisation: proximité de Dieppe
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut,

J'ai enfin terminé mon petit bricolage, il n’y aura plus qu’à l’essayer. :lol:
Encore une fois, je ne sais pas si sa durée de vie sera longue, mais ça me parait solide. 8)
Je poste quelques photos de ce chariot léger (2,74Kg tout compris), peut encombrant, et rapidement démontable (démontage et remontage en mois de 2mn). :wink:
Je n’ai pas encore eu le temps de faire un plan mais ça ne saurait tarder. (Sauf si ce n'est plus nécessaire) :)

J'ai laissé quelques objets en référence sur mes photos pour que vous puissiez vous rendre compte de la taille, notamment sur la dernière. :lol: :lol: :lol:


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NB : Je n’ai évidement pas essayé de mettre le chariot dans les trous auto videur de cette pauvre bête.

@+Manu.

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MessagePosté: Sam Juin 16, 2007 6:42 am 
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Inscription: Lun Avr 30, 2007 6:02 pm
Messages: 296
Localisation: Toulon (VAR)
Alors là ... chapeau bas !
C'est de la haute technologie !
Bravo et merci ...
En ce qui concerne la solidité, je ne pense pas qu'il lache de si tôt ...

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