Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 6:37 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Casse de pagaies
MessagePosté: Sam Aoû 28, 2010 6:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 28, 2007 3:45 pm
Messages: 1895
Localisation: Penn ar Bed
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
denis.web a écrit:
...
La deuxième: une pagaie Egalis manche carbone pale ABS armé carbone modèle Swing carbonilium et là: bof, 3 sorties et déjà pétée !!!
Je précise tout de suite que je ne m'en suis servit dans des conditions des plus calmes.
Je n'ai fait aucune manœuvre hasardeuse ou inappropriée qui aurait pu endommager la pagaie (aucun choc ou coup).
J'ai juste pagayé très calmement (bien "pépère")! D'ailleurs les palles et le tube sont apparemment en parfait état si ce n'est que le tube est fendu et que la pale gauche ne tient plus.
De plus, bien que je rince abondamment la pagaie après chacune de mes sorties, à chaque nouvelle sortie, je retrouvais une grande quantité de sel au niveau des jointures des pales et du manche.
Je pense que de l'eau de mer rentrait par là puis (lors du stockage dans mon garage) ressortait lentement par le même chemin et s'évaporait en ne laissant qu'un paquet de sel à cet endroit.
Il est probable qu'il y ait un PB de mise en œuvre de la fixation des pales sur le tube en carbone !!!
J'espère que la garantie jouera. Jusque là j'étais très content de cette pagaie que je trouvait légère et ergonomique mais la fiabilité n'est apparement pas au RDV :( :( :( .


Je possède, ou plus exactement, je possédais le même modèle que toi.
Après une vingtaine de sortie , le tube s'est fendu à chaque extrémité ...
Pour du matos autour de la centaine d'euros , on attend un peu plus de longévité.
Elle était sous garantie , le vendeur me l'a remboursé.

A éviter ...

Image

Edit : Un distributeur de kayak brestois m'a confirmé la faible qualité de cette pagaie.

_________________
Ex Prowler 13
Prowler 15 - Prowler Ultra 4.3 XT


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com