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 Sujet du message: Re: chariot de mises a l'eau
MessagePosté: Dim Aoû 11, 2019 6:40 am 
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Inscription: Lun Juil 29, 2019 6:24 pm
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Localisation: Grenade
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour,

Il y’a un chariot heavy duty vendu avec un kayak d occaz.
Si j avais acheté neuf j,aurais plutôt pris un chariot sable luxe avec les roues ballons.

D ou ma question, ça donne quoi un heavy duty dans le sable? C est acceptable? Normalement j ai pas trop de sable mou pour arriver sur les spots 1/3 du trajet je dirai.....

Merci.
Pierkirol


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 Sujet du message: Re: chariot de mises a l'eau
MessagePosté: Ven Aoû 23, 2019 7:52 am 
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Localisation: riantec 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
L'autre jour en ouvrant le coffre de toit
j'ai eu la surprise de trouver une roue du chariot crevée
J'en ai commandé sur Manomano,
si vous en avez besoin, il y a des lots intéressants
J'ai pris un lot de 4 (diam int 25) à 21 euros plus 10 de port soit 31 euros
soit 7,50 l'unité

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HOBIE REVOLUTION 13 DUNE 2012


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 Sujet du message: Re: chariot de mises a l'eau
MessagePosté: Mar Oct 06, 2020 10:04 pm 
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Localisation: artix(64)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjour à tous

J'aurais besoin d'info étant novice sur le sujet , le chariot inox spécial sable luxe est il bien adapter aux différentes surface comme indiqué dans le descriptif ? ce serait pour une utilisation mixte : goudron/ciment et sable

ou faut il partir sur un autre model

Ce serait pour équiper un outback

merci


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 Sujet du message: Re: chariot de mises a l'eau
MessagePosté: Mer Oct 07, 2020 12:29 am 
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Localisation: artix(64)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Re :D

J'ai également vu le chariot inox standard avec roue increvable et le chariot double luxe avec les deux type de roue

je ne sais pas ce qui est le mieux le dernier serait peut être intéressant dans mon cas (eau douce et mer , sable mou et cailloux … )

Merci pour votre aide et bonne journée


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 Sujet du message: Re: chariot de mises a l'eau
MessagePosté: Mer Oct 07, 2020 6:33 am 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
eon a écrit:
L'autre jour en ouvrant le coffre de toit
j'ai eu la surprise de trouver une roue du chariot crevée
J'en ai commandé sur Manomano,
si vous en avez besoin, il y a des lots intéressants
J'ai pris un lot de 4 (diam int 25) à 21 euros plus 10 de port soit 31 euros
soit 7,50 l'unité

Protège bien les soupapes, peut être avec de la graisse.
J avais a acheté un lot comme ça, pas tenu le coup et je crois que c était ça le soucis

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 Sujet du message: Re: chariot de mises a l'eau
MessagePosté: Mer Oct 07, 2020 1:59 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
si vos roues crèvent, c'est que vos roues sont à chambre à air :

les roues RTM tubeless sont montées sur mon charriot inox depuis 2007, j'ai juste fait changer une valve chez un garagiste auto en 13 années de sorties régulières en terrain sableux caillouteux + un petit gonflage tous les ans, ce sont des pneus tubeless (sans chambre à air)

les crevaisons de vos roues à chambre sont dues au fait que l'eau de mer + le sable s'infiltrent entre la chambre à air et l’intérieur du pneu, le caoutchouc de la chambre à air n'étant pas résistant à l'eau de mer devient poreux et fuit; passez à des roues tubeless et finit la crevaison, c'est un peu plus cher mais increvable

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 Sujet du message: Re: chariot de mises a l'eau
MessagePosté: Sam Mai 15, 2021 6:37 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
je ressorts ce post pour savoir si certains d'entre vous ont réussi à remplacer les roues sable du ctug ( les miennes après 4 ou 5 ans de bons et loyaux services commencent à se découper ) par des roues basses pression dunemer ou autres, le diamètre de l'axe et la largeur des roues ne correspondent pas
merci d'avance de partager si vous avez réussi à adapter :wink:

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 Sujet du message: Re: chariot de mises a l'eau
MessagePosté: Dim Mai 16, 2021 7:25 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
sergios29 a écrit:
je ressorts ce post pour savoir si certains d'entre vous ont réussi à remplacer les roues sable du ctug ( les miennes après 4 ou 5 ans de bons et loyaux services commencent à se découper ) par des roues basses pression dunemer ou autres, le diamètre de l'axe et la largeur des roues ne correspondent pas
merci d'avance de partager si vous avez réussi à adapter :wink:


Je ne sais pas ce que tu veux faire Sergio, mais si ça t'intéresse j'ai déjà posté sur l'adaptation de roues Wheeleez dont le diamètre intérieur du moyeu ne correspondait pas à l'axe porte roues de mon chariot inox de chez Savager's...

Tu clique sur: viewtopic.php?f=6&t=12587

Je pense que ça devrait t'intéresser....

Alain. :wink:

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 Sujet du message: Re: chariot de mises a l'eau
MessagePosté: Dim Mai 16, 2021 7:35 pm 
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Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
merci Alain je vais regarder ça :wink:
l'adaptation sur le ctug ne va pas etre aussi aisée, je vais me pencher dessus la semaine prochaine

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Serge

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 Sujet du message: Re: chariot de mises a l'eau
MessagePosté: Lun Mai 17, 2021 12:44 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour , je possède aussi un ctug avec roues sable, ma question est de savoir si le fait d'adapter des roues wheeleez est un plus en matière de confort et de facilité de transport , sans compter que le coût des roues wheeleez est très élevé . Suis intéressé par les réponses et témoignages apportés .


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 Sujet du message: Re: chariot de mises a l'eau
MessagePosté: Lun Mai 17, 2021 8:11 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Les roues weeleez, et Dunemer, sont des roues basse pression, qui si tu les gonfle correctement, soit 2 à 2,5 psi ( 200à 250gr) te permettent de rouler correctement dans du sable mou, de monter à un escalier sans trop de difficulté, mais par contre roulent un peu moins aisément sur route...

Sur le sable mou, elles laissent une trace large car elle s'écrasent, ce qui leur évite de s'enfoncer comme le font les roues montées avec les pneus noir classique, qui eux sont dur car très gonflés, et donc s'enfoncent profondément...

La précision du gonflage des roues Weeleez, est donc très importante, et à vérifier sérieusement...

Alain. :wink:

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 Sujet du message: Re: chariot de mises a l'eau
MessagePosté: Lun Mai 17, 2021 8:21 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
sais tu si elles sont plus efficaces que les roues ctug sable ??

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 Sujet du message: Re: chariot de mises a l'eau
MessagePosté: Lun Mai 17, 2021 8:40 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
sergios29 a écrit:
sais tu si elles sont plus efficaces que les roues ctug sable ??


Je ne peux pas te répondre ni faire de comparaison, vu que les C-tug je ne les ai jamais essayées... :roll:

Cependant, je pense que les roues C-TUG sont en plastique et que sur la route, ça ne doit pas êtres extraordinaire... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alain. :wink:

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 Sujet du message: Re: chariot de mises a l'eau
MessagePosté: Lun Mai 17, 2021 8:42 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Alain.LFF29 a écrit:
sergios29 a écrit:
sais tu si elles sont plus efficaces que les roues ctug sable ??


je pense que les roues C-TUG sont en plastique et que sur la route, ça ne doit pas êtres extraordinaire... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alain. :wink:

c'est pour ça que je veux essayer de modifier mon chariot pour mettre des basses pressions

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 Sujet du message: Re: chariot de mises a l'eau
MessagePosté: Lun Mai 17, 2021 9:32 pm 
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Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Citation:
C'est pour ça que je veux essayer de modifier mon chariot pour mettre des basses pressions


Si tu veux mettre des roues basses pression, il est important que tu te procure un bon manomètre basse pression facile d'emploi, afin de tirer le meilleur parti de tes roues...

Personellement, j'en ai pris un chez Ezyquad: https://www.ezyquad.com/

Ils ont deux modèle pas mal:

1)Manomètre basse pression BIKEMASTER
Spécialement conçu pour les pneus de quad (de 0 à 15 psi / 0 à 1 bar) à 21,00 €
https://www.ezyquad.com/manometres/4297 ... esults=430


2)Manomètre basse pression flexible BIKEMASTER
Spécialement conçu pour les pneus de quad et de ssv (de 0 à 15 psi / 0 à 1 bar) à 31,90 €
https://www.ezyquad.com/manometres/1084 ... esults=430


Personnellement, j'ai choisi celui sans flexible, pensant que le plus simple serait le plus robuste... Mais avec celui ci tu gonfle ta roue, puis tu applique ton manomètre en le maintenant au contact de ta valve, et tu fais baisser ta pression si nécessaire tout en faisant bien attention de bien le maintenir au contact de ta valve( ce qui n'est pas toujours très facile)...

Dans l'autre cas, après avoir gonflé ton pneu, tu visse le flexible sur ta valve, et tu n'a plus qu'a régler la pression sans t’occuper de maintenir le manomètre en pression contre la valve de ton pneu, ce qui est beaucoup plus facile à faire...

Alain. :wink:

PS: Pour ne pas être emmerdé, j'ai mis mon manomètre dans une pochette molletonnée pour le protéger, puis dans dans une petite boite que j'ai placée dans le vide poche de la portière droite de ma voiture en compagnie d'une pompe à vélo... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Dernière édition par Alain.LFF29 le Lun Mai 17, 2021 9:44 pm, édité 2 fois.

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