Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 2:41 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous
MessagePosté: Ven Avr 01, 2011 5:54 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
salut zebrax85
bienvenue a toi aussi

MessagePosté: Dim Mai 08, 2011 10:17 pm 

Bon ben finalement, j'ai craqué devant l'attente trop longue, je me suis commander un disco+..., j'espère juste qu'il conviendra pour mon secteur de peche...
Apparemment, j'ai pas fini de me retrouver à l'eau au début, d'après ce que j'ai pu en lire... mais tant pis j'aime l'eau...plus que mon matos que je laisserais au sec les premières sorties :mrgreen:

MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 4:43 pm 

ZEBRAX85 a écrit:
Bon ben finalement, j'ai craqué devant l'attente trop longue, je me suis commander un disco+..., j'espère juste qu'il conviendra pour mon secteur de peche...
Apparemment, j'ai pas fini de me retrouver à l'eau au début, d'après ce que j'ai pu en lire... mais tant pis j'aime l'eau...plus que mon matos que je laisserais au sec les premières sorties :mrgreen:

J'ai fait mes premiers pas sur un disco et sois rassuré, tu ne finiras pas systématiquement à l'eau loin de là. Le conseil que je peux te donner c'est de faire 2-3 sorties de kayak sans le matos de pêche en testant les limites du kayak. Tu auras plus confiance ensuite et tu seras plus à l'aise en pêche.

MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 5:36 pm 

Merci de ces bons conseils clement :wink:

MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 7:33 pm 

Bonjour et bienvenue, je suis voisin ,je suis a la roche et peche sur la chaume et bretignolle,
kayak utilise rtm klargo . A bientot sur l eau

MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 9:34 pm 

il y a des chances en effet...J'ai mon QG à la chaume :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mai 11, 2011 9:55 pm 

Bon ben voilà c'est fait, Disco+ reçu aujourd'hui à 13h, je suis l'homme le plus heureux du monde... :)
Petite sortie à la plage en famille dans l'après-midi ( j'en profite pour voir l'état de la mer...) et 18h branle-bas de combat, j'amarre le disco sur le Partner tant bien que mal, le matos chargé (sauf les cannes que je laissent au sec comme on me l'a préconisé, (j'en ai quand meme le coeur serré) et c'est parti!!!....Pas bien loin, 200m plus loin, je m'arrete in-extremis en voyant le disco qui se met en travers sur le toit...ouf il est pas par terre et c'est la campagne...saletées de sangles, elles se déserrent, je rectifie, je repars et rebelotte 200m plus loin...à ce train là je suis pas rendu j'ai quand meme 1km à faire... :mrgreen: Bon ce 3e arret fut le bon...
Ca y est j'y suis, mise à l'eau en cul d'estuaire...et là le bonheur se concrétise, le paysage est magnifique, calme, je suis seul au monde. J'arrive à monter dans le rafiot du premier coup, chouette c'est pas si dur...je règle mes premiers mouvements de pagaies pendant que c'est calme...zut je la tiens à l'envers... :oops: bah mince je trouve que j'étais plus stable et avançais mieux avec la pagaie à l'envers...tant pis je la garde à l'envers...
Au bout de 5min, je commence à avoir les bras et poignés douloureux... quelle chochotte jvais quand meme pas rentrer maintenant...je continue mais à un rythme plus tranquille en testant un peu la stabilité du Disco, qui est ma fois pas si mal, à condition de pagayer correctement...mais l'eau est plate dans l'estuaire... :)
A ce moment là je me dis que je m'arrreterais certainement à la sortie d'estuaire, car à la sortie, les vagues d'un petit mètre que j'ai vu l'après-midi doivent guetter...
J'arrive à la sortie et là que vois-je??? un pecheur en surf avec sa femme...enfin un pecheur...je le vois remonter une dorade d'un bon 16cm et quoi...il la garde!!!
Je me doute qu'il en est pas à sa première...c'est trop fort j'y vais, j'accoste à coté et je le vois qui commence à tout planqué...Je lui explique gentillement que les royales du coin peuvent aller jusqu'à 4kg sur, alors ce serait bien de les laisser grandir,et puis ya rien à bouffer sur les sienne, mais bon c'est qu'il peche depuis 50ans le monsieur, qu'il n'y a plus de poisson, et que les marins font plus de degats...enfin bref c'est un con... :roll:
Tant pis je repars un peu enervé direction les vagues et le clapot...et là surprise, c'est qu'il se comporte comme un chef le disco pour passer la barre...je m'amuse comme un ptit fou, le kayak retombe de toute sa splendeur derrière la crète des vagues et fonce...mince je me suis toujours pas entrainer à dessaler et je suis derrière les vagues...je regrette de pas avoir emmené ma canne...je m'ennuie maintenant :cry:

MessagePosté: Mer Mai 11, 2011 10:30 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
salut zebrax85 et bienvenue!
je crois que maintenant tu es "addict" ! :twisted:
je dois encore attendre 3 semaines pour vivre ce moment magique...pfff :cry:
Mais n'oublie pas d'apprendre a remonter sur ton bateau....et bien sur, gilet de flottaison.
il y a moult conseils dans ce forum :D , et ca va bien m'aider aussi. :!:

Y'a plus qu'a!!!!!!

MessagePosté: Mer Mai 11, 2011 10:44 pm 

Le roman (la suite...)
Bon ben tant pis va pour le surf (je précise que j'ai une grosse expérience dans ce domaine et que sinon je ne m'y serais pas risqué) et puis faut bien que je m'entraine à dessaler... :mrgreen:
Je commence à flipper en voyant les vagues pas si petites que ça de dos...Oui mais comment va se comporter mon nouveau destrier là dedans...après tout c'est quand meme pas tout à fait le meme poid, ou longueur...
Allez c'est la série je me lance, mais j'ai des difficultées pour faire virer de bord les 4.28M du disco rapidement...j'arrive tout de me meme à choper la dernière vague de la série...wahouh!!!ça y est je surf et ça va très vite, trop vite...la bete part un peu en travers, je me mélange les pinceaux pour rectifier la trajectoire et je l'aggrave et plouff... :cry: je ne panique pas, ressort la tete de l'eau, et une autre vague me passe par dessus, heureusement je suis leashé au kayak...sinon bye bye le disco....
Je remonte mais mal, une autre vague et replouff, la deuxième tentative sera la bonne et je repars derrière les vagues. J'en redemande, je m'éclate, mes bras vont mieux ( j'ai repris la pagaie dans le bon sens)... :roll:
Je reprend une vague en tentant de la surfer sur l'épaule et là le bonheur, mes sensations de surf reviennent... pas pour longtemps car j'ai encore du mal à placer ma pagaie correctement dans la vague et à me diriger pour eviter que mon disco parte en travers, ( c'est qu'il a pas d'ailerons cet engin... :mrgreen: )et plouff redessalage... je remonte du premier coup et repars au large...je suis certains qu'il y a moyen de surfer, avec de l'expérience, et de la technique...(que je n'ai pas encore malheureusement :cry: )
Là on y est, c'est la derniere...après je rentre :cry: , vague moyenne, je vais tout droit vers la plage, ça va encore très vite...mais je tiens bon jusqu'au bout, je jubile...j'ai réussi (un peu, car il ya moyen de faire beaucoup mieux à mon sens)...
Retour par l'estuaire, c'est encore plus beau, le soleil est très bas, il n'y a pas un bruit à part les mulets qui sautent autour du disco, je me sent très à l'aise maintenant sur l'au plate , je fais giter le disco un peu pour voir mais rien...j'ai vraiment le sentiment d'avoir choisi le bon,grace à tous vos conseils et vos posts que j'ai pu lire...
Merci encore

Désolé pour la longueur du récit , mais ça me fait très plaisir d'avoir trouvé une belle passion comme celle-ci...et la prochaine fois, j'emmène une canne...et je ne surfe pas, enfin je crois... :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011 3:25 am 

Heureux pour toi, et bienvenue dans le petit milieu des "fous de la barcasse" :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011 8:45 am 

Bon ben comme je te l'avais préconisé, je crois qu'on peut dire que tu as testé les limites de ton kayak :lol: Partir en surf lors de sa première sortie, fallait oser :)
Je pense que tu es prêt pour sortir avec le matos de pêche 8)

MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011 7:48 pm 
Administrateur - Site Admin

Sympa le CR. On s'y croirait presque... :wink:

++

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure

MessagePosté: Ven Mai 13, 2011 7:41 pm 

Merci à Clément29 (mon coach) pour ses bons conseils :wink:
J'espère remettre ça ce week end si le temps le permet et mes muscles aussi...2 jours après jsuis encore tout courbaturé :lol:

MessagePosté: Lun Mai 16, 2011 9:43 pm 

Alors 2e sortie ce week end, le temps ne s'y pretait pas vraiment (vent), mais j'ai pas pu resister...javais bien emmener le matos de peche mais les leurres n'ont pas trop vu l'eau...j'avais l'impression de faire du rodéo avec mon disco :lol: et ma dérive était trop rapide et dangereuse pour pecher sereinement dans ce fichu clapot qui brisait pas mal sur le pont...
J'ai quand meme bien apprécié de pagayer et mes muscles se sont habitués( fini les courbatures du lendemain) :) ... mais toujours pas l'intérieur du pouce qui commence sérieusement à me limiter dans ma tenue de pagaie :|
Je commence à croire serieusement que cela est du à l'ovalisateur, qui va ptete bien gouter mon dremel d'ici peu :twisted: ...si quelqu'un à une autre idée merci d'avance

MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 7:07 am 

oui, met des gants, c'est ce que je fais et ainsi plus de mal et plus d'hameçon dans mes petits mains fragiles :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC