Le roman (la suite...)
Bon ben tant pis va pour le surf (je précise que j'ai une grosse expérience dans ce domaine et que sinon je ne m'y serais pas risqué) et puis faut bien que je m'entraine à dessaler...
Je commence à flipper en voyant les vagues pas si petites que ça de dos...Oui mais comment va se comporter mon nouveau destrier là dedans...après tout c'est quand meme pas tout à fait le meme poid, ou longueur...
Allez c'est la série je me lance, mais j'ai des difficultées pour faire virer de bord les 4.28M du disco rapidement...j'arrive tout de me meme à choper la dernière vague de la série...wahouh!!!ça y est je surf et ça va très vite, trop vite...la bete part un peu en travers, je me mélange les pinceaux pour rectifier la trajectoire et je l'aggrave et plouff...

je ne panique pas, ressort la tete de l'eau, et une autre vague me passe par dessus, heureusement je suis leashé au kayak...sinon bye bye le disco....
Je remonte mais mal, une autre vague et replouff, la deuxième tentative sera la bonne et je repars derrière les vagues. J'en redemande, je m'éclate, mes bras vont mieux ( j'ai repris la pagaie dans le bon sens)...
Je reprend une vague en tentant de la surfer sur l'épaule et là le bonheur, mes sensations de surf reviennent... pas pour longtemps car j'ai encore du mal à placer ma pagaie correctement dans la vague et à me diriger pour eviter que mon disco parte en travers, ( c'est qu'il a pas d'ailerons cet engin...

)et plouff redessalage... je remonte du premier coup et repars au large...je suis certains qu'il y a moyen de surfer, avec de l'expérience, et de la technique...(que je n'ai pas encore malheureusement

)
Là on y est, c'est la derniere...après je rentre

, vague moyenne, je vais tout droit vers la plage, ça va encore très vite...mais je tiens bon jusqu'au bout, je jubile...j'ai réussi (un peu, car il ya moyen de faire beaucoup mieux à mon sens)...
Retour par l'estuaire, c'est encore plus beau, le soleil est très bas, il n'y a pas un bruit à part les mulets qui sautent autour du disco, je me sent très à l'aise maintenant sur l'au plate , je fais giter le disco un peu pour voir mais rien...j'ai vraiment le sentiment d'avoir choisi le bon,grace à tous vos conseils et vos posts que j'ai pu lire...
Merci encore
Désolé pour la longueur du récit , mais ça me fait très plaisir d'avoir trouvé une belle passion comme celle-ci...et la prochaine fois, j'emmène une canne...et je ne surfe pas, enfin je crois...