Salut, je relance un peu le sujet, j'étudie sérieusement la possibilité de mettre un moteur électrique sur mon tempo et transposable facilement sur mon quattro (qui est une sacrée péniche!!!!!).
L’objectif étant de pouvoir aller sur des coins de pêche un peu plus loin de chez moi en partant toujours du même point sans trop ramer... de pouvoir corriger la position du kayak sans poser la canne et puis allonger un peu les ballades côtière.
Bref un outils d’appoint ou d’aide au pagayage que j'emmène ou non. (c’est aussi un plus en sécurité)
Le problème c'est faire quelque chose de simple mais complet!!!!
Évidement l'ideal c'est ça :
http://www.youtube.com/watch?v=psgYYT6s8S4système de fixation rapide facile à diriger pas de cablage, juste la batterie et GO!!
(un problème quand même, il faut un système pour le remonter depuis le siège du kayak, à 1000 euros le moteur ça serait un peu contrariant de laisser l’arbre sur un rochet en voulant récupérer un leurre accrocher)
mais il faut compter 1000euros de budget..... autant tout vendre et acheter un hobie...
Donc je pars plutôt sur un modèle simple et pas trop puissant.
je voudrai le mettre à l'arrière avec un système de câbles à actionner avec les pieds pour la direction et ramener le boîtier de commande au niveau du siège... ça devient de moins en moins simple.... Je veux un moteur pas trop cher car une fois démonter plus de garantie... et surtout un moteur adapté à l'eau de mer et puis je ne veux pas trop investir dans ces kayaks. Bref je veux tout pour pas cher et sans me compliquer... (va falloir faire des concessions...).
Ou La solution la plus simple, la moins cher et donc la moins contraignante (faut pas que ça prenne 1h pour préparer le kayak et le mettre à l’eau sinon autant acheter un zodiac...)
c’est fixer le moteur en latéral juste après le siège (pour pas gêner les pagaies) et contrôler vitesse et direction direct sur le moteur.
C’est pas super pratique, moins maniable et ça ne libère pas les mains mais on évite l’usine à gaz....
En résumer voici (enfin) mes questions,
-quelle puissance pour kayak (un quattro et 3 costauds dedans ça commence à peser...) 18lbs ou 30lbs?
http://www.nootica.fr/moteur-watersnake ... -6125.html-quelle marque?
-quelle type de batterie....
après je ferai des essais de configuration pour voir.
Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire.......