Bonjour, bonjour,
Alors moi c'est laurent, 39 ans, récemment débarqué dans le nord Cotentin pour raisons professionnelles. L'installation est définitive puisque ma petite famille et moi-même sommes tombés amoureux de cette si belle région (tant pis pour les autres, la place est prise !

)
Après avoir obtenu mon BAC+2 option pêche des carnassiers en eaux douce, j'ai mis ma passion entre parenthèses pendant de (trop) longues années suite à mon travail en région parisienne. J'ai commencé à découvrir la pêche en mer de bord l'été dernier dans la région du Val de Saire. Après quelques tâtonnements hasardeux, j'ai commencé à prendre mes premiers poissons. J'ai eu l'occasion d'accrocher mes premiers sieurs labrax aux LS, ce qui m'a procuré des joies intenses (eh oui, la défense d'un bar de 60 cm vaut largement celle d'un brochet de 85 cm !

).
J'ai ensuite pu faire découvrir à mes futurs grands pêcheurs de 5 et 7 ans la joyeuse pêche du maquereau, orphie et autres vielles, colins, godes... Bon, là, c'est sûr que la pêche sur le quai de France en pleine saison n'est pas ce qui me correspond le plus... surtout quand il y a plus de bouchons sur l'eau au m2 que de mouettes dans toute la CUC.
J'ai commencé également le surf-casting mais le résultat escompté n'est pas encore là ! C'est pas grave, ce sera mieux cette année.
Après la pêche de bord, j'ai décidé d'investir dans un kayak. Après avoir passé de nombreuses heures sur cet excellent forum

, mon choix s'est porté sur un abaco qui devrait intégré mon garage très rapidement, dès mes dernières interrogations résolues.
Je n'ai jamais fait de kayak de ma vie et j'avoue ne pas être très guerrier face à l'immensité du terrain de jeu. Afin de rassurer madame mon épouse (bon d'accord, c'est valable pour moi aussi), je recherche des futurs compères passionnés comme moi pour de future sorties régulières (à toutes heures du jour et de la nuit !) dans le secteur de Cherbourg / Tourlaville / Fermanville / Saint vaast.

Au plaisir de vous lire