Un petit compte rendu de la rencontre qui s'est déroulé finalement en 2 sessions, une le samedi après midi et l'autre le dimanche matin
Samedi, temps légèrement nuageux, pratiquement pas de vent et mer calme. Pas trop de monde sur l'eau. Bref des conditions idéales. Seul bémol, l'absence de poissons déjà rencontrée par ceux qui sont déjà sortis le matin. La suite confirmera mes craintes. Après un rapide briefing et la distribution des carnets de prises, je lance le top départ. Je reste à attendre les retardataires (qui se reconnaîtront

). Je pèche peu assurant la sécurité et me déplaçant de participant en participant (à la fin de la journée, j'aurais parcouru pas mal de chemin). Les premiers échos ne sont pas terribles : pas mal de détections, un peu de prises mais pas de bars. Vers 17h, de gros nuages, type orageux, commencent à arriver et par mesure de sécurité, je demande à tous de se rapprocher de la cale. Mais ça passera avec juste un petit crachin à la sortie de l'eau. Fin de la session à 18h, les mines sont un peu dépitées. En effet, les carnets de prises montreront le manque de bar et de diversité dans les prises. En tête, le duo : maquereaux et vieilles. Etonnamnent, très peu de lieus, pourtant normalement abondants dans certains secteurs. Un seul petit bar pris par un des débutants du groupe, le Breizh Illien. Bomatt remporte la première manche avec 13 points (vielle (1 point), maquereau (1 point), lieu (1 point), lançon (5 points) et coquette (5 points)). La bonne humeur revient rapidement devant une bonne bière. Le soir, avec Loulic et jaja29, on rejoint ceux du camping pour un pique nique/barbec bien sympa
Dimanche, temps ensoleillé mais vent de Nord-Est assez soutenu. On se motive en se disant que ce ne peut pas être pire que la veille. En accord avec Loulic, on ajoutera à la zone la crique de Poulizan. Au briefing, je m’aperçois que j'ai oublié mon téléphone, ça la fout mal en tant qu'organisateur, heureusement Loulic a le sien et puis j'ai la VHF. Ma femme me l'apportera un peu plus tard. le départ est donné à 8h15. J'attends de nouveau les retardataires puis vais sur l'eau. Je pécherais un peu plus que la veille (je ferais 2 vielles et 1 lançons) mais je ferais encore pas mal de distance. J'entends sur la VHF râler sur les prises de vieilles. En effet, à la fin de la manche à 13h, les mines ne sont pas plus réjouîtes. Encore moins de prises que la veille, pas de bars, pas de nouvelles espèces. Bomatt remporte de nouveau la session avec 8 points (vielle (1 point), maquereau (1 point), lieu (1 point) et lançon (5 points)). J'ai tenté de faire oublier tout cela avec un bocal de foie gras maison fait par ma mère.
Je remercie à tous d'être venu avec votre bonne humeur. Le manque de poissons me désolent. Décidément, à croire que je suis maudit. Moi qui avait organisé aussi cette rencontre pour changer la mauvaise image collée sur la zone. Raté, je sens encore que je vais me faire chambrer dur. Le point positif, comme dit Loulic, comme çà on ne risque pas d'être envahi

. Je récupérai les photos réalisées samedi par le bateau sécurité jeudi soir et je les mettrai sur le forum dans la foulée.