Salut,
Je vais essayer de vous "tuyauter" pour le montage d'une voile Pacific Action sur un Prowler Ultra 4.3 :
Je pense qu'il faut commencer par visionner cette vidéo (le montage sur un 4.3 est en deuxième partie), et si vous êtes observateur, vous verrez que le montage en fin de partie ne correspond pas à celui de la première, il y a également un mélange entre 4.3 et 4.7
Ensuite, il est bien d'essayer de déchiffrer les conseils de montage de "Raider" sur ce topic de NZ:
http://www.akff.net/forum/viewtopic.php?f=58&t=20219Je vais tenter de vous expliquer comment j'ai fait un montage "à ma sauce" en m'inspirant de tout ça :
Sur cette photo, on voit les pieds de mats dans leur ensemble, les fameuses vis à mettre en place servent bien à maintenir les mats dans leur position oblique .
Il faut prendre son temps pour mettre ces 4 vis, je pense que ce n'est pas (ou tout du moins difficilement) rattrapable en cas de mauvaise manip, il faut serrer en premier le boulon central avec son écrou nylstop, ensuite faire des "avant trous" et enfin serrer fort les 4 vis à têtes cruciformes.
Attention à tout bien positionner, kayak bien horizontal, voile tendue et tout centré

Ici, on voit le montage de la pièce qui sert à tendre la sangle (ou coulissent les 2 pieds de mats), c'est là le gros avantage de l'Ultra 4.3 pour le montage, pas de trous à faire (ce n'est pas le cas sur un 4.7 ou un Elite 4.5), par contre, il faut des vis plus longues que celles d'origine, si non, le filetage ne prend pas assez et vous risquez de "foirer" vos inserts, la sangle doit être tendue fort.

Le montage des tendeurs à l'avant
J'ai utilisé un bout de sangle récupéré sur les cdes du gouvernail replié en deux avec 2 trous à l'emporte pièce .
Ca fait longtemps que je voulais démonter une poignée pour voir comment c'était fait

,après diverses tentatives infructueuses et jurons, j'ai trouvé la méthode, c'est hyper compliqué

il suffit d'apuyer avec un stylo de chaque coté au niveau des clipses ... parfois on s'emm..de pour pas grand chose.
Une manille et une poulie pour équilibrer la tension du sandow, c'est tout bon.

Le passage des cables de cdes
Sur ces photos, on voit le montage au plus simple, il faut inverser les lignes de vie
On peut faire un système plus souple d'utilisation (voir ici:
viewtopic.php?f=13&t=4501&start=567)
Un détail, j'ai changé les cordes de cdes d'origine noires pour des "jaune pétos" afin de ne pas se mélanger les crayons avec les cordes et élastiques noires du kayak .

Un clamcleat de chaque coté pour bloquer une fois le bon réglage trouvé
Ce sont les références cl 241 et cl 273, pas facile à trouver mais bien adaptées pour cet emploi, il faut reprendre à la lime les trous de fixation pour avoir le bon entraxe.
Un noeud en 8 sur la cde permet d'éviter le basculement de la voile vers l'avant.

Ici, on voit une poignée latérale démontée, c'est certainement le meilleurs endroit pour adapter une dérive, mais bon, y a rien de droit

, on verra ça cet hiver