Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 10:46 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 77  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Installation d'un sondeur pour kayak
MessagePosté: Sam Juil 14, 2012 9:16 am 

Localisation: 76 a coté de st valery en caux etretat antifer fecamp
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
salut ,

je ne suis pas sure mais il me semble me souvenir qu'un de mes amis avait posé la question a un revendeur humminbird et qu'il lui avait ete repondu que ca fonctionnait a confirmer aupres d'un revendeur de la marque . le mieux est d'aller prendre l info a la source . mais je sais que certaine ref de sonde chez humminbird n'aime pas etre collé .

MessagePosté: Sam Juil 14, 2012 9:30 am 

Salut Pierre Marie, pour les photos sur le forum il va falloir etre patient voir tres patient :lol: je ne trouve pas la patience de chercher comment poster une photo sur le forum bien qu'ayant réussi a mettre un avatar véritable exploit de ma part :lol: je veux bien te faire des photos et te les envoyés sur ta boite mail autrement pas de soucis, d'ailleurs je suis de Ploubalay donc si t'es motivé pour une peche demain ca serait avec plaisir :wink: A+

MessagePosté: Sam Juil 14, 2012 9:33 am 

Salut Jusant, pour les photos, tu peux me les envoyer en mp (je t'envoies mon adresse en mp) et je les mettrais sur le forum, pas de soucis, merci.
Pour la pêche demain, c'est mort pour moi, repas familiale ! Une prochaine fois avec grand plaisirs !!!

http://www.luthier-leduc.com
https://www.facebook.com/groups/357027021070273/ Groupe Nettoyage en Rance

MessagePosté: Sam Juil 14, 2012 8:21 pm 

Ça y est, l'équipement Humminbird 160 est posé sur mon revolution.
J'essaye demain sur le Lac, je vous dirais si le collage et l'emplacement de la sonde n'affecte pas le bon fonctionnement.
J' ai fixé l 'écran de cette façon pour le rendre amovible et rapidement démontable afin de passer la barre à l'Océan. J' espère que la console ne va pas me gêner en action de pêche ni au pédalage .
Les portes-cannes en PVC 40 mm marchent bien notamment par le signalement de la touche au niveau des fixations situées sous le siege.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: Dim Juil 15, 2012 7:31 am 

epervier a écrit:
ça ne me dit toujours pas comment on fait pour placer une sonde de 898SI dans un kayak et que le side fonctionne quand même. Il parrait que "certain" l'on fait et que ça marche. Bah en tout cas j'ai fait l'essai et bin non, le side est trop perturbé pour afficher une image correcte.

Si vous avez des infos ... j'suis preneur.. pour linstant j'ai fit une platine genre "derive latérale" sur laquelle j'ai fixé la sonde mais bon, c'est galère et ça freine quand on avance , fatalement.

Bonjour Epervier , j'ai donné des infos que vous pouvez consulter sur la pose et angle du Side sur le spot " pose et collage de sonde en kayak " sur ce forum
autrement essayer de prendre contact avec françois sur Freestyle
-------------------forum humminbird et poser la question à Felvic
-------------------de poser le question chez Savager's
Cordialement
Richard

MessagePosté: Dim Juil 15, 2012 8:29 am 

merchi pour tous ces bons conseils. En fait j'ai une sonde "classique" du 898SI , sorte de savonnette plate rectangulaire d'environ 13cm sur 8cm et à peu pres 1.5cm d'épais. Deux pattes de fixation moulées sur le dessus, une face plate sur le dessous et une sorte de clou en inox planté sur l'arriere de la sonde dans le sens de la longueur.
J'ai déja fais l'essai du collage, avec une grosse bouse bien compacte de sika, pas de bulles, de la matière partout même sur les remontées... ça ne fonctionnait pas. C'est un peu pour ça que je demandais si kinkin avait LA solution. Evidement Savager me dit que ça marche, même JEAN l'a sur son boat et ça "marche", mais je suppose que ce n'ai pas la même sonde. Bref, je vais fouiner un peu, j'trouverai.

MessagePosté: Dim Juil 15, 2012 8:33 pm 

kamille a écrit:
Ça y est, l'équipement Humminbird 160 est posé sur mon revolution.
J'essaye demain sur le Lac, je vous dirais si le collage et l'emplacement de la sonde n'affecte pas le bon fonctionnement.
J' ai fixé l 'écran de cette façon pour le rendre amovible et rapidement démontable afin de passer la barre à l'Océan. J' espère que la console ne va pas me gêner en action de pêche ni au pédalage .
Les portes-cannes en PVC 40 mm marchent bien notamment par le signalement de la touche au niveau des fixations situées sous le siege.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Essai sur le Lac de Lacanau après pose:

Aucun probléme d'efficacité de la sonde collé au SIKKA, la console ne gène pas le pédalage bien que mon genou droit passe juste.

C'est trop bon de constater la présence de poissons posés au dessus des herbiers ou ceux nageant entre deux-eaux.

Un seul regret: de ne pas avoir le GPS pour retrouver les trous à maigres au large de Lacanau Océan....

MessagePosté: Lun Juil 16, 2012 8:13 am 

epervier a écrit:
merchi pour tous ces bons conseils. En fait j'ai une sonde "classique" du 898SI , sorte de savonnette plate rectangulaire d'environ 13cm sur 8cm et à peu pres 1.5cm d'épais. Deux pattes de fixation moulées sur le dessus, une face plate sur le dessous et une sorte de clou en inox planté sur l'arriere de la sonde dans le sens de la longueur.
J'ai déja fais l'essai du collage, avec une grosse bouse bien compacte de sika, pas de bulles, de la matière partout même sur les remontées... ça ne fonctionnait pas. C'est un peu pour ça que je demandais si kinkin avait LA solution. Evidement Savager me dit que ça marche, même JEAN l'a sur son boat et ça "marche", mais je suppose que ce n'ai pas la même sonde. Bref, je vais fouiner un peu, j'trouverai.

Les cônes de sonde du Side partent jusqu'à 120° sur les côtés et pour ne pas perdre d'angle après la pose collé , attention il faut que la sonde touche sur les côtés quasiment le kayak avec une tolérance de 3 / 4 cm le reste est ou dans la graisse marine ( çà c'est ce que j'ai ) monté et calé dans un support collé et adapté à la forme du kayak préalablement ( surtout ne pas laisser de bulles d'air entre la coque et la sonde )

Dans le principe de pose dans ce kayak c'est assez simple il faut bien avancé la pose de sonde dans le kayak sur l'avant ce qui permettra d'avoir une tolérance de pose bonne ( le V est de plus en plus incurvé en avançant dans le kayak) et qui permettra de ne pas perdre d'angle de sonde

Autrement il faut du mastic de pare brise , en mettre un bon paquet et insérer la sonde ( pas de bulles d'air )

il faut mettre du produit suffisamment pour bien recouvrir la sonde , en Down et en Side , les Piezzos qui résonnes des sondes sont sur les cotés :D
Richard

MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 2:38 pm 

merci Richard.
le test de pose de ma sonde reste quand même problématique à l'avant, dans le Vé prononcé car le bac du vivier (tres fragile sur le dessous) tape dans les pattes de la sonde :cry: . On ne peut pas la monter autre part sinon...le side ne marche pas (enfin, il y a tellement de friture sur la ligne que c'est inutilisable)

Bon bin c'est pas grave, je vais rester comme c'est: une "dérive latérale" clipsée avec des colliers type "lyre" sur la main courante en alu du pro angler.

C'est un super bateau, on ne peux plus dire kayak je pense ou alors "kayak obèse", car passé les 71kgs tout équipé... Son poids et son chariot merdique reste des points à revoir, et tant qu'ils y sont ils pourraient penser à mettre une réservation sous les SOT pour loger, justement, les sondes. A part les "durs de durs" ou cro magnon qui n'a pas de sondeur aujourd'hui?? MAis bon, le progrès passe par des tatonnements, les américains ne sont pas des japonnais que voulez vous. Ca reste du bon matos et à la voile... top moumoute! tu rentres sans forcer, au calme et gratuitement; elle est pas belle la vie? :wink:

(c'est étrange, mais j'ai la sensation que le terme cro magnon va encore créer une polémique, non? :roll: :mrgreen: )

MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 3:36 pm 
Administrateur - Site Admin

epervier a écrit:
A part les "durs de durs" ou cro magnon qui n'a pas de sondeur aujourd'hui??

Euh, j'hesite entre les deux... :mrgreen: :mrgreen:

++

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure

MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 5:07 pm 

Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
epervier a écrit:
merci Richard.
l A part les "durs de durs" ou cro magnon qui n'a pas de sondeur aujourd'hui??

(c'est étrange, mais j'ai la sensation que le terme cro magnon va encore créer une polémique, non? :roll: :mrgreen: )

salut epervier

nos sushis, moi je n'en ai pas et j'accepte le terme cro magnon mais homo sapiens me vat mieux ainsi que homo herectus. :P :P

ET ben moi ............donc je n'en ai pas et dans 10 ans non plus.

Je ne viens pas ici surtout pas chercher la polémique, d'ailleurs ce n'est pas un sujet qui me passionne :oops: :oops: , mais simplement dire que chacun à sa façon de voir les choses et de pêcher (et je respecte cela) mais moi je tâche de pêcher dans le même état d'esprit comme le font les petits gars des quatre coins du globe sur une noix-une pirogue comme dans le pacifique-un tronc creux en forme de kayak comme dans certain coin d'asie ou d'amazonie afin de ramener le fruit de sa pêche pour faire un repas avec sa petite famille. ça n'a pas de prix................. de se sentir comme le dernier des mohicans (terme que je préfére de loin :P :P :P à CRO MAGNON) , mêmes si derrières mon dos certains sont mort de rire en lissant cela, pour moi la PEK est un idéal loin de cette société higtech que je fuis en mer.

Merci aux modos et ce malgrés que mon post n'est pas en rapport avec le sujet de ne pas le supprimer ou à défaut le mettre ailleurs...............car c'est cette état d'esprit ancestrale qui m'anime quand je suis en PEK.
merci et bonne continuation dans ce monde actuel.

MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 6:25 pm 

epervier a écrit:
merci Richard.
le test de pose de ma sonde reste quand même problématique à l'avant, dans le Vé prononcé car le bac du vivier (tres fragile sur le dessous) tape dans les pattes de la sonde :cry: . On ne peut pas la monter autre part sinon...le side ne marche pas (enfin, il y a tellement de friture sur la ligne que c'est inutilisable)

Bon bin c'est pas grave, je vais rester comme c'est: une "dérive latérale" clipsée avec des colliers type "lyre" sur la main courante en alu du pro angler.

C'est un super bateau, on ne peux plus dire kayak je pense ou alors "kayak obèse", car passé les 71kgs tout équipé... Son poids et son chariot merdique reste des points à revoir, et tant qu'ils y sont ils pourraient penser à mettre une réservation sous les SOT pour loger, justement, les sondes. A part les "durs de durs" ou cro magnon qui n'a pas de sondeur aujourd'hui?? MAis bon, le progrès passe par des tatonnements, les américains ne sont pas des japonnais que voulez vous. Ca reste du bon matos et à la voile... top moumoute! tu rentres sans forcer, au calme et gratuitement; elle est pas belle la vie? :wink:

Essayer de contacter Felvic sur forum hummmm........
ou françois sur freestyle vous aurez de très bons conseils
çà serait dommage de ne pas le faire
bon vent

Felvic et françois c'est la même personne

MessagePosté: Jeu Juil 19, 2012 5:15 pm 

@ patdixie: pas de blème pat', chacun fait comme il le sent, et je comprends tout a fait ta philosophie.

MessagePosté: Jeu Juil 19, 2012 6:41 pm 

Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
epervier a écrit:
@ patdixie: pas de blème pat', chacun fait comme il le sent, et je comprends tout a fait ta philosophie.

no sushis,
bonne continuation EPERVIER :P :P , pensez de temps en temps à lever le nez de l'écran,,,,,,,,nan je rigole :P :P
a++++++++++++++++++++++++

MessagePosté: Dim Aoû 12, 2012 3:02 pm 

Je vais peut être devoir percer mon kayak pour faire passer des câbles de ma sonde qui est à l'extérieur mais j'hésite car je ne sais pas comment assurer l'étanchéité. Comment réalisez-vous le passage de câble sur votre kayak ?

Dans certaines vidéos, il y a des "bouchons" permettant de fermer le trou en laissant passer le câble mais je n'arrive pas à en trouver...

@mic
Eric

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 77  Suivante

Heures au format UTC