Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mar Aoû 05, 2025 12:39 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1016 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20
MessagePosté: Sam Juil 14, 2012 8:03 am 

re-,
l'Egalis, je l'ai eu pendant 4 saisons... et j'en étais très content !
Le "Rollin' en a repris le principe !
Et comme c'est un produit RTM... je l'ai adopté :wink:
J'en suis également très satisfait !
A+, Patrick L.

Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887

MessagePosté: Lun Juil 16, 2012 12:12 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour Patrick,

Comme le dit GM50 j'ai effectivement acheté le chariot RTM Rollin New. Seulement celui-ci ne s'adapte pas aux ailes de mouette de l'Abaco. Ainsi, si tu positionnes le chariot au milieu ou avant d'arriver aux trous d’auto-vidage du kayak et bien celui-ci penche soit vers la droite soit vers la gauche ce qui n'est pas pratique lorsque tu as un peu de chemin à faire avant d'arriver à l'eau... Et pour ce type de chariot un positionnement central me paraissait optimal car cela permettait de mieux répartir le poids du kayak. Bref, la meilleure solution que j'ai trouvé c'est de positionner le chariot au niveau des trous d'auto-vidage qui sont situés à l'arrière du kayak. Ensuite, je fais passer les sangles dans les trous pour éviter que le chariot ne glisse... Le gros avantage selon moi à cet endroit c'est que le chariot ne touche pas les ailes de mouette de l'Abaco donc le kayak ne penche pas lorsqu'on le déplace. En plus, à cet endroit le chariot s'installe très facilement. Si on est seul c'est un plus... À priori je vais tester ça en conditions réelles demain, je vous tiendrais au courant du résultat :D.

MessagePosté: Lun Juil 16, 2012 8:07 am 

et tu te retrouve avec tout le poids à l'avant du kayak ce que je trouve pénible :wink:

MessagePosté: Lun Juil 16, 2012 9:19 pm 

Tout à fait Thierry (jeu de mot involontaire, désolé LOL). J'ai pas mal de chemin à faire avant d'arriver à l'eau et honnêtement j'ai trouvé ça TRÈS dur à l'aller comme au retour (je n'ai pas de voiture). J'ai donc acheté un second chariot (celui qui se met au niveau de la quille de l'Abaco) ce qui devrait beaucoup m'aider, enfin je l'espère... je vous dirai ça demain car j'y retourne !!! :wink:. Sinon l'Abaco est vraiment chouette et bien pensé, je suis R.A.V.I :D même si j'ai eu du mal à cause des courants... Je suis habitué aux lacs ça change... mais le plaisir est toujours là :mrgreen:.

MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 4:27 pm 

Bonjour à tous !

Alors petit retour d'expérience sur ma sortie d'aujourd'hui. Concernant le second chariot que j'ai acheté pour m'aider à faire le trajet maison-plage j'ai fait le bon choix. L'aide que procure ce second chariot est considérable... J'ai une montée assez raide donc je peine un peu mais c'est rien comparé à avant... Sinon aujourd'hui il y avait moins de courant mais je dois toujours fournir beaucoup d'efforts pour avancer à une vitesse qui me parait assez faible... Après je débute, c'est sûrement normal, je dois être mauvais :D. J'ai essayé de faire un peu de traîne mais je n'ai rien pris :(. Je me demande si ce n'est pas dû (en partie) à ma vitesse... je ne dois pas allez assez vite... Bref, je vais me resposer un peu là car ma sortie m'a cassé ! Je remettrai ça dans quelques jours :wink:.

MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 4:31 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Moi aussi je debute pas encore fait ma premiere sortie j'espere ce week end j'ai aussi un abacco aussi et un chariot rotomod comme le tien il me semble mais pas de deuxieme chariot car je vois pas comment emmener 2 chariots sur le kayak. Sinon ca c'st bien passé tes premieres sorties tu es sortie avec du monde ou tout seul.

fabien22 a écrit:
Bonjour à tous !

Alors petit retour d'expérience sur ma sortie d'aujourd'hui. Concernant le second chariot que j'ai acheté pour m'aider à faire le trajet maison-plage j'ai fait le bon choix. L'aide que procure ce second chariot est considérable... J'ai une montée assez raide donc je peine un peu mais c'est rien comparé à avant... Sinon aujourd'hui il y avait moins de courant mais je dois toujours fournir beaucoup d'efforts pour avancer à une vitesse qui me parait assez faible... Après je débute, c'est sûrement normal, je dois être mauvais :D. J'ai essayé de faire un peu de traîne mais je n'ai rien pris :(. Je me demande si ce n'est pas dû (en partie) à ma vitesse... je ne dois pas allez assez vite... Bref, je vais me resposer un peu là car ma sortie m'a cassé ! Je remettrai ça dans quelques jours :wink:.

MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 5:56 pm 

Salut kayak.volant,

Mon deuxième chariot n'en est pas vraiment un... Il s'agit de roues que tu mets au niveau de la quille de l'Abaco : http://www.loisirs3000.fr/chariot-de-tr ... k-rtm.html. Pour moi l'avantage est double. D'une part ça me permet de moins peiner lors des déplacements du kayak. D'autre part je n'ai pas besoin de démonter ces roues lorsque je prends la mer ce qui fait que cela ne prend aucune place dans le kayak et c'est plutôt pratique pour faire quelques mètres lorsque tu reviens sur la page :wink:.

Mes premières sorties se sont bien passées. Je ne connais pas ta région mais je te recommande de ne pas trop t'approcher des roches dans un premier temps. Je n'avais jamais fait de kayak de mer j'ai été vraiment surpris par la force des courants... et souvent la difficulté à avancer / manœuvrer... Sinon l'Abaco est vraiment bien pensé. Je trouve ça un peu dommage qu'un peu d'eau rentre dans les coffres lors des sorties mais bon c'est normal... C'est juste qu'il va falloir que je réfléchisse à un autre système pour garder mes affaires au sec :mrgreen:. Sinon pour le moment je suis sorti tout seul, j'ai mis un message sur le forum. J'espère que quelqu'un voudra bien m'accompagner un de ces quatre :wink:.

MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 6:44 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Slt fabien si tu peux faire petit photo pour voir un peu comment cela donne ca serait cool sinon pour tes vetemnts met un bidon etanche comme il le vende chez loisirs 3000. Sino si tu ve partir avec du monde demenage par chez nous^^

MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 8:06 pm 

Oui j'y ai pensé aux bidons, y'en a chez décath je vais aller voir ça. Je n'en avais pas pris car ça prenait pas mal de place mais je pense que je vais être obligé...
Ahahah le pire c'est que je suis originaire de Normandie ! Mais la haute :wink:. Si j'avais eu une voiture je serai peut-être passé mais là ce n'est pas possible :(.

MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 6:04 am 

salut, à la place d'un ou plusieurs bidons, je prendrai un bon sac étanche, plus facile à "modeler" dans la coque !

http://www.luthier-leduc.com
https://www.facebook.com/groups/357027021070273/ Groupe Nettoyage en Rance

MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 7:04 am 

salut fabien

moi sur mon abaco j'ai opter pour un bidon étanche de taille moyen que je loge derrière moi avec le sanglons à la place des boites à leurres.
ça rentre pile poil et tous mes affaires rentre dedans.
j'essaie de te faire une photo au plus vite.
pour ce qui est de se retrouvé ensemble sur l'eau pourquoi pas, il y a pas de soucis, tu met sur l'eau dans quel coin?
A+
:D

MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 9:37 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
fabien22 a écrit:
je dois toujours fournir beaucoup d'efforts pour avancer à une vitesse qui me parait assez faible...

fabien22 a écrit:
je n'ai pas besoin de démonter ces roues lorsque je prends la mer

Ceci explique peut être celà, tes roues empêchent une bonne glisse de ton kayak.

MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 11:00 am 

Bonjour à tous,

kayak.volant, désolé j'ai zappé ta demande l'autre jour au sujet de la photo. J'essaie de te faire ça lors de ma prochaine sortie !

Merci Pierre Marie pour le conseil, je ne sais pas encore pour quelle solution je vais opter, je réfléchis :wink:.

Tazmarder, merci pour le conseil :D. Ça serait vraiment cool si on pouvait faire une sortie ensemble ! Je sors à Martin Plage, tu connais ? Malheureusement je ne peux pas faire d'autres plages car je n'ai pas de voiture :(.

GM50, je ne pense pas. Ça joue peut-être un rôle mais c'est minime je pense car j'ai testé sans et avec les roues et le résultat semble identique... Après il y a pas mal de courants dans mon coin et puis ma vision est un peu faussée car j'ai l'habitude de faire du kayak en lac avec des engins qui pèsent deux fois moins... C'est sûr que les 30kg il faut les faire avancer :wink:.

MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 12:54 pm 

Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
GM50 a écrit:
fabien22 a écrit:
je dois toujours fournir beaucoup d'efforts pour avancer à une vitesse qui me parait assez faible...

fabien22 a écrit:
je n'ai pas besoin de démonter ces roues lorsque je prends la mer

Ceci explique peut être celà, tes roues empêchent une bonne glisse de ton kayak.

effectivement les roues servent uniquement au transport, la coque doit de permettre de glisser sur l'eau et rien ne dois la freiner, ainsi que les manoeuvre, en effet penses plutôt à mettre des roues à l'intérieur par exemple prend une caisse en plastique de la forme du rangement arrière, fixe des roues dessus, et voilà tu glisseras mieux et de même si tu te prenais un bout de bouée d'un casier ou d'un filet de pêche coincé sous tes roues à l'arrière du kayak tu serai dans une sacrée merde, obligé de sortir du kayak pour l'enlever. :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
BONNE PEK :P :P
pour éviter ce genre de questions de débutants et ils y en a pas mal d'autres questions de ce genre ;;;;mais pas inutile (mais surtout n'hésitez pas à les poser............c'est franchement plus prudent que de se les poser en mer............. :cry: :cry: °
je pense qu'une petite vidéo visible dés l'inscription sur des rushs des uns et des autres pourrait être bénéfiques, et serez pédagogiques-sur le bases de LA PEK :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
A+++++++++

MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 1:12 pm 

Salut patdixie22,

Merci pour tes conseils ! Mais le pb c'est que la tige en métal s'adapte pile poil dans l'Abaco et que je ne peux pas la retirer à moins d'avoir un marteau sur moi LOL. Est-ce que certains d'entre vous ont ce chariot avec un Abaco ? Êtes-vous dans le même cas que moi ou avez-vous un diamètre de tige plus faible ?

D'avance merci !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1016 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 68  Suivante

Heures au format UTC