oui, c'est vrai, pas de non sponso sur les images, bon, et une rafale de pub pour les marques, re-bon, mais qui va faire le médisant alors que ces mêmes marques nous offrent des lots et permettent que l'épreuve continue?? Bien sur c'est "américain" et ça va le devenir encore plus dans l'avenir, Ok, ça on le sait tous, et puis?
Les "Denis" et autres gars qui se cassent le q à faire ces organisations (même si des fois des dindons humanoïdes méritent quelques fessées

) se DOIVENT de faire passer les sponsors pour assurer l'avenir du business. Et de mon avis, QUI prendra le relai d'organiser ce genre d'évènement quand il n'y aura plus de sponsors?
Franchement ils pourront tjs se taper sur le crâne pour passer en tête des marques et se marcher dessus; franchement, tant que des "pt'its gars" comme nous pourront participer aux épreuves et rester des potes de pêche face aux grosses écuries, perso ça ne me chauffe pas plus que ça. Et d'ailleurs si je ne fais pas erreur, il y a des non sponso sur le podium ou bien?
J'irai même plus loin, imaginons que Brendan ou Didier ou n'importe quel bon gars (ceci n'est pas péjoratif) qu'on rencontre dans les opens kayak soit un jour sponsorisé (s) par une marque, n'importe laquelle, je ne pense pas que leur mentalité changerait pour autant. Juste qu'il (s) pourrait (ent) profiter d'un peu de matos et de défraiement d'essence pour aller jouer avec nous et puis?? Guerre de clocher? m'en fout, j'suis même pas croyant!!