Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 5:10 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Open Labrax Iroise les 15 et 16 septembre 2012 (Labrax-Cup®)
MessagePosté: Lun Sep 17, 2012 12:02 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Cédric a écrit:
didier a écrit:
Loulic a écrit:
Brendan > On à découvert les vieilles de sable. Un truc de dingue. Une défense incroyable ... :lol:

je confirme que du bonheur c'est vieilles de sable, sinon un peu cramé pour faire un cr detaillé , mais un week-end ou j'ai pu revoir a quoi ressemblait un bar d'iroise :wink:

felicitation a nico pour sa premiere place qui est bien merité, et j'ai passé un super moment avec les habitué du circuit

je crois que la degustation d'une pizza a plouarzel restera longtemps grave dans les memoires, n'est ce pas fred et manu :D

a++

Euh comment dire ......ok la nouveauté c'est la veille de sable mais l'exclusivité de Iroise by DID c'est bien la veille VOLANTE!!!! et j'en ai vu un paquet dans le ciel!!!
Et pas que de la vieille, du lieu aussi, n'est ce pas Loïc :D.
Sinon bluffé le samedi par le combat d'une bonne grosse vieille de sable qui s'est pris pour un bar. J'ai bien cru que l'on marquait enfin notre premier poisson de l journée. Gros rush, scion dans l'eau. Dégoûté quand j'ai vu la grosse masse rouge arrivée au kayak.

Sujet du message: Re: Open Labrax Iroise les 15 et 16 septembre 2012 (Labrax-Cup®)
MessagePosté: Lun Sep 17, 2012 1:10 pm 

Bonjour,
sympa cette compèt' je n'avais pourtant pas prévu d'en faire cette année mais c'est vrai qu'on se prend au jeu!
Cette année en mode cool, no-stress, non-sponso, en Abaco/HDS7, avec un pote, Thomas, carpiste dans l'âme (ça nous a d'ailleurs fait marrer en voyant le trophée carpe) mais ne laissant pas sa part en matière de bar.
Le samedi on découvre une zone sud sous un autre angle que les années passées, avec cette houle qui a brouillé l'eau. Du coup plan B, on part sur des plâtures en pleine eau avec 10m, en mode traction light, avec des shads de 10cm en 20grs "degdegdegdeg" en effet il faut que ça vibre! Bilan: maquereaux, lieus et 3 bars maillés à 9h30 mais avec des coupages de dérives le poste est vide :cry:
Plus de courant en fin de matinée, peu de poissons (même non maillés) mais le courage est de mise et je touche enfin vers 16h un 61cm en mode finesse (et oui on peut faire :P ) au majikeel. Le bar d'Iroise, ça envoie des watts!!!
Par contre niveau hygiène, c'est pas le top avec une pause déj' de 12 min30s vers 14h30 et peux d'eau d'avaler...Mais nous sommes premier le samedi YESSS c'est bon ça!
Dimanche, zone nord ce n'est pas la même chose...on part sur les chapeaux de roues mais l'acide lactique (entre autre) de la veille n'est pas évacuée! on s'arrête sur un poste pleine eau mais trop tôt par rapport au courant. Erreur le poste sera repéré et "racassé" après notre arrêt...Le reste de la matinée s'est la galère de pin's en pin's en finesse, le tout en voyant des poissons se validés sur des pêches au "petit bonheur la chance", le moral baisse mais on décide dans la dernière heure, vu que le courant revient, de pêcher en traction comme à la maison dans le bouillon et là on enquille 4 fishs de 45-50cm en puissance en 15/20min. Pas le droit à l'erreur, bas de ligne nickel, canne fast, placement (trop près et on finit collé avec les berniques :? ) mais c'est le tout pour le tout! Yesss c'est bon on prend le large, niveau points...un peu de chance tout de même!
En tout cas l'Iroise, c'est dur...mais c'est bon!
Merci à l'organisation et l'ambiance entre kayakistes, c'est sympa de se revoir.
A+

Conseiller technique RTM Fishing, pagaies SELECT, SAKURA.

MessagePosté: Lun Sep 17, 2012 2:31 pm 

Eh les gars c'est quoi vot' délire avec les vieilles de sable? :lol: ....vous êtes tombés sur un groupe de rombières pékophobes sur la plage à la pause de midi ou bien! :mrgreen:

MessagePosté: Lun Sep 17, 2012 2:36 pm 

Moi j'aurais dis "Pékophile"... Félicitations a tous!

Mes films sur Viméo

MessagePosté: Lun Sep 17, 2012 4:52 pm 

Cédric a écrit:
didier a écrit:
Loulic a écrit:
Brendan >
Euh comment dire ......ok la nouveauté c'est la veille de sable mais l'exclusivité de Iroise by DID c'est bien la veille VOLANTE!!!! et j'en ai vu un paquet dans le ciel!!!

:D ben ouais la vieille ca vole tres tres bien :D

a++

.....reves ta vie, et vis tes reves...

MessagePosté: Lun Sep 17, 2012 7:10 pm 

:lol: ... d'accord ,tu apprends aux poissons à voler . :mrgreen:

MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 4:48 pm 

Petit CR du week-end avec quelques photos

Le week-end commençait mal le vendredi soir : un peu barbouillé m’empêchant d'aller manger avec les autres au Môle avec les autres :evil:. Mais après une bonne nuit, je me sens en pleine forme. Après un petit déjeuner bien matinal vite avalé, une préparation des kayaks à la lumière des frontales, on patiente avant le signal de départ

Image

Juste avant le départ

Image

L'armada des bateaux, toujours aussi impressionnante vu de l'eau

Image

On décide d'aller d'aller à l’extrême sud de la zone kayak, zone qui nous avait réussi deux fois l'année dernière. D'autant plus que Loïc y avait trouvé du poisson en pré-fishing le jeudi. Cependant, on s’arrête sur plusieurs postes en chemin. On fera quelques pin's. On ne s'attarde pas et on arrive sur notre zone. L'équipe Illex est déjà sur place ainsi que de nombreux bateaux. L'eau est trouble surtout en bordure. On quadrille la zone mais rien. Vers Mouzou, Loïc est attelé et le client a l'air d'être maillé

Image

Mais il ne fera que 41.5 cm :cry:. On continuera à chercher, en vain. A un moment, sur une plage, je pense enfin faire notre premier maillé. Ma nouvelle canne light toute juste montée pour l'occasion (j'ai fait le verni le lundi pour qu'il soit sec le samedi :!: ) a la tête dans l'eau. Gros rush. Malheureusement une grosse masse rouge arrive au kayak. Dégoûté :evil:. Loïc commence à s’énerver sur les lieux. Je fais tout pour détendre l'atmosphère. Mais pas un maillé n'est venu sauver la journée. A notre grosse honte, on fait un capot et bon dernier au classement. Mais c'est la pêche et comme dirait Didier, l'Iroise est une grande leçon d'humilité. Le soir, on reprend des forces avec un bon kig Ha Farz

Le lendemain, zone Nord. On décide de tenter le secteur de Melon comme l'année dernière. Mais tout le monde a l'air de vouloir aller là et c'est une vrai course en ligne vers l'objectif. On arrive dans les premiers et après quelques coups infructueux, on continue sur Mazou où on ne fera que du pin's. On se concerte et on choisi de continuer. On arrive sur l'anse de la plage de la presqu'île de Saint Laurent. On se retrouve dans une anse de sable. Je monte un sexy impact et là le festival commence. A chaque lancer, un poisson. On est tombé sur une chasse, les poissons capturé dégueulant du lançon. La plus part sont des pin's sauf 2 qui seront mesuré à 44 et 48. Ca y est, on a débloqué le compteur, le sourire revient. Loîc qui ne prenait rien passe lui aussi sur un keteich de la même couleur et fera un 42. Puis la chasse s'est terminée. On cherche un peu dans le secteur mais rien. Il est temps de rentrer. Sur le retour, on continuera à chercher mais toujours rien. On termine la manche bien crevé mais contant d'avoir sauvé l'honneur.

MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 4:54 pm 

Le podium

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bravo à Nico et Thomas pour leur victoire méritée et merci à Loîc pour ces bons moments passés sur l'eau

MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 7:13 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Merci pour le partage du CR de cette compet ou le poisson était bien mérité cette année, allez ! l'année prochaine vous serez de nouveau au top Gupaz et Loulic :)

MessagePosté: Mer Sep 19, 2012 8:59 pm 

Merci pour ces belles photos !! :D

Alain. :wink:

MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 6:58 pm 

Superbe photos !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC