oukivat66 a écrit:
Mousset a écrit:
Citation:
La pêche est autorisée à partir d'un kayak
Bonne nouvelle pour les amateurs de pêche en kayak : suite à de nombreuses demandes, le Directeur des Pêches Maritimes et de l'Agriculture déclare dans un courrier récent que la pêche à partir d'une embarcation non immatriculée de moins de 4 m -donc un kayak- n'est pas interdite (elle est donc autorisée !). Seule restriction : vous ne devrez lancer qu'une seule ligne à la fois. On se demande pourquoi alors que les pêcheurs depuis la berge ont toutes les lignes qu'ils veulent, mais c'est une belle avancée pour tous les amateurs de pêche en kayak. Pour ceux que çà intéresse, c'est la lecture croisée des deux articles n° 90-94 et 90-618 qui a amené le Directeur des Pêches à donner cette autorisation. A vos cannes et à vos pagaies !
Ah merci pour l'info je trouve que c'est une bonne nouvelle ça on vas enfin pouvoir retourner a la pêche en kayak cool
Mais on dirais bien que cette nouvelle ne vous enchante pas je trouve ça regrettable car je trouve que la peche en kayak en france ne decolle pas trop.
La sécurité n'est absolument pas une histoire de taille je peux vous le garantir .
Par contre je trouve juste qu'il y as un petit oubli concernant un peu de matos de sécurité .
@+
Ouki
non il n'y a pas d'oubli pour le matos de sécurité c'est considéré comme un engin de plage avec les règles de sécurité affairant aux engins de plage
contrairement a ce que tu pense la sécurité collective de groupe est bien une affaire de longueur
qu'il faut choisir en pensant à une pratique de groupe et non a une pratique individuelle
ce n'est pas l'arbitraire 4,00 qui pourrait tout aussi bien être 4,10 ou 3,90 et avec 3,90 elle provoquerait le même discours provenant de ceux qui ont un kayak de 3,80 et qui affirmeront que la sécurité n'est pas une histoire de taille
le pêcheur à le choix soit il se limite a un engin de plage et pêche dans cette limite soit il opte pour un kayak immatriculable et peche dans les limites de sa catégorie
contrairement a ce que tu crois la pêche en kayak en France décolle , la meilleure preuve est la participation à ce forum