arnocomment a écrit:
Je me demande si en cas de refonte de la réglementation, genre requalification en engin de plage de nos bateaux ( tant qu'a faire prenons le pire exemple...

) celle çi pourrait etre rétroactive, c'est a dire si ils peuvent revenir sur l'homologation?
Oh que NON!!
Arnocomment, je pense que si la réglementation change c'est surtout parce que c'est le bordel actuellement en ce qui concerne l'immat, le matos sécu obligatoire, les distances d'un abri... Et que tous les quartiers des Aff Mar sont désormais emmerdés par des petits kayaks à immatriculer alors qu'ils ont des sujets plus importants à traiter. Certains ne sont pas habitués à cela alors il y a flottement. D'où l'urgence de (re)mettre de l'ordre avec une nouvelle réglementation plus claire que chaque quartier de Aff Mar appliquera sans l'ombre d'un doute.
Pour prouver le flottement généralisé, il n'y a qu'à relire le post des immat du forum. Actuellement encore les avis divergent (pas de jeu de mots suspicieux s'il vous plaît...)
A Rouen par exemple, ils ne sont au courant de rien. La dame du bureau des immat, devant moi, à téléphoné à Dieppe, St Malo, Paris sans recevoir une seule réponse certaine et catégorique. Alors, il faut bien mettre de l'ordre un jour (merde je parle comme Bigeard!!)
Et puis je doute que les fabricants de kayaks souhaitent aujourd'hui un durcissement de la réglemenation. Parce que si ça doit freiner leur activité commerciale alors va y avoir baston...
Au fait, normalement en matière de droit une loi ne peut pas être rétroactive.