Bertrand a écrit:
si je résume, pour une utilisation kayak pour une diffusion sur un forum ou blog
mieux vaut une résolution 720p à 60im/s que 1080p à 30im/s, même avec un pc de "base" ... j'ai bon ??
dans ce cas en PAL soit donc 720p et 25im/s doit suffire (standard DVD )
mais moi j'enregistre toujours à la résolution la plus fine possible (1080p). Il y a plusieurs raisons celà.
- les fichiers sont lourds, c'est vrai mais la sauvegarde n'est plus un problème. Le prix des disques durs sont maintenant très abordables. On peut donc les garder dans un coin pour l'avenir et...
- ..si même aujourd'hui quelqu'un ne peut pas encore regarder/traiter ses fichiers HD parce que qu'il n'a pas encore les lecteurs , le logiciel ou le PC adéquate , qui sait si demain ou au prochain Noel ce ne sera pas possible.
- Rien n'empêche de conserver les originaux en HD et de se faire une copie par exemple en qualité DVD ( 720 p) à l'aide des programmes gratuits sur le web ( ex:Freemake video converter) . L'inverse est possible mais la qualité restera celle de l'original.
C'est comme si nos (grand-) parents avaient pu faire des photos en couleurs, mais n'auraient fait que du noir et blanc pour diverses raisons.