Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 10:34 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 636 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 43  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Mar Fév 12, 2013 7:25 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pour retomber en phase avec le titre de ce post, à l'initiative de Nico et d'ultimate fishing ( j'ai rien à voir avec eux :mrgreen: :wink: ) un lien intéressant qui va dans le bon sens, pour ceux qui vont à Nantes il sera présent sur le stand :wink:
http://www.ultimate-fishing.net/a-2-bar … -pression/

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

MessagePosté: Mar Fév 12, 2013 9:55 pm 
Administrateur - Site Admin

Pour ceux qui ont fréquenter PAB quand nico etait admin, il tenait exactement le meme discours. Un discours simple, engageant et contraignant.

Bien que je ne suis pas un fan des produits Ultimate fishing, bravo UF. En esperant que les concurents aient des positions aussi clair.

++

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure

MessagePosté: Mar Fév 12, 2013 10:54 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
C'est fou d'habitude c'est les autorités qui décide et nous imposent des lois !!! mais comme cette autorité supérieur ne fait pas grand chose il faut que ce soit la base qui se mobilise et qui prenne les devants en tirant la sonnette d'alarme :roll: , bravo à Ultimate et toutes les initiatives qui prônent le quota, une auto limitation à deux bars par session comme nos voisins Irlandais 8)

MessagePosté: Mar Fév 12, 2013 10:59 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
bonsoir tout le monde c'est vrai qu'il y a des abus d'ailleurs mon grand pere qui pechait essentiellement du maquereau a la traine m'a raconté qu'un gars pres de lannion pechait tant qu'il pouvait a n'en plus voir la ligne de flottaison j'exagere peut etre un peu, enfin beaucoup de poisson il faisait le tour des bars: (café),ou il offrait le poisson donc du coup il se fait payer des verres plus d'autres alors que le poisson etait au soleil dans la voiture il rentrait donc bourré a la maison et allait le lendemain decharger ses caisses puantes au niveau de Beg Leguer.un jour il a charié le grand pere au niveau de c'est peche et le grand pere c'est faché :evil: et l'autre :shock: .... .je vous raconte cela parce que j'adore ecouter les nombreux recits de peche de mon tres cher grand pere souvent bien plus passionant que celui la.je pense que ce gars n'est pas le seul a jeter du poisson.je crois que c'est dure de faire pire.
moi qui n'a pas encore mon kayak et n'est pas encore sur de pouvoir me l'acheter pour le debut de la saison je serai degouté de payer un permis de pecher en plus.je ne vois vraiment en quoi cela changerai les choses au contraire les vendeurs de poisson en vendraient encore plus par mepris.enfin pour ce qui des quotas,deux bars c'est juste pour quelqu'un ne pouvant pas aller pecher regulierement.ce serai peut etre a nous de bouger d'organiser des reunions essayer de peser un peu plus lourd face au different haut decideurs.apres je dis ca mais du haut de mes 26ans et n'ayant pas fait beaucoup d'etude je ne me vois pas monter une asso.il faudrai surment de fortes personnalités ayant beaucoup d'experience.

"ne caressons pas la mer de nos embarcations si c'est avec la fourbe intention de la pillée"

MessagePosté: Mer Fév 13, 2013 12:10 am 

mous a écrit:
et pourquoi ne pas faire quelque chose pour la chasse des carnet de prélèvement avec un quota a l'année

et bien c'est juste ce que je me disais ne pechant que du bord pour l'instant et n'etant pas dans le meilleur coin car je peche que a proximité de chez moi pour l'instant il m'arrive de pas toucher de bar pendant defois longtemps en plus defois pas le temps d'aller pecher c'est vrai que ce carnet serai une bonne alternative .je ne peche vraiment pas beaucoup de bar et j'aime comme meme en offrir un de temps en temps a mon pere ou mon grand qui ne peu plus aller pecher.il est plus facile pour moi de relacher la totalité de mes prises pendant 3 ou 4 sorties et pouvoir en garder 3 ou 4 bars defois.je vais a la peche surtout pour etre au bord de la mer et bientot dessus d'ailleurs cette idee d'etre sur l'eau m'obsede plus que de ramener du poisson meme si j'adore la peche.

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mer Fév 13, 2013 6:17 am 

greg a écrit:
fontenelles a écrit:
Et oui, c'est la bonne question: qui?

tiens tiens...de quoi faire quelques emplois! :lol:

c'est bien vrai cela! je ne pense pas que ce soit une trop grosse depense pour la france meme en temps crise.
il faudrait surtout qu'ils soient present sur le terrain et surtout au endroit stratégique;ce qui n'est pas compliqué tout de meme port,plage,digue puis une patrouille sur la mer.surtout l'ete je pense que au niveau amende ca ce pourrait bien que ca leur sois rentable.

je ne suis pas pour l'oppression bien au contraire mais en ce qui concerne la maille c'est tres important de freiner les tricheurs.et comme je disais au niveau du quota a la journee ce n'ai pas une bonne idee.cela voudrais dire que le retraité peut en faire 14 dans la semaine et le gars qui bosse la semaine aura le droit d'en faire 4 personnellement je m'en fou je regarde pas le panier du voisin mais ca risque de creer des conflits et d'ailleurs peut etre justifié selon la facon de voir les choses.je pense qu'une carte de prelevement annuelle qu'on rapporte chaque annee serait la bienvenue de plus elle permettrait de comptabiliser les prises et pourquoi pas la mettre en place sans quota la premiere année les viandards seront heureux de mettre leur vrai quota puis enfin un permis de peche au pris du papier je dit bien au pris du papier qui obligerait a ramener la carte de prelevement pour avoir avec ce permis l'annee d'apres. je sais pas ca ma l'air d'etre un bon compromis assez reflechi.et pas si compliquer a mettre en place

MessagePosté: Mer Fév 13, 2013 6:29 am 

en faite desolé de mettre des gros patés mais je vais finir par me demander si faut que j'achete un kayak et continue a pecher bien que j'ai ramené 7 a 10 bars en deux ans alors comme vous je propose des solutions.

"ne caressons pas la mer de nos embarcations si c'est avec la fourbe intention de la pillier"

MessagePosté: Mer Fév 13, 2013 9:33 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Tu voit franck22bzh22000 ( j'ai fais un copier collé de ton pseudo :roll: ) c'est pas la quantité mais la qualité de tes captures qui compte, c'est comme tes postes pas la peine d'en faire quatre quand un seul bien argumenté suffi ( en toute amitié ) :)
Tu est jeune encore :!: et tu verra en vieillissant que ce que l'on recherche avant tout à la pêche c'est la quête et le milieu, le milieu nous ressource et la quête du combat avec un joli poisson nous fait à chaque fois retourner dans ce milieu maritime en modifiant nos techniques, nos leurres notre matos, alors quand le poisson fait honneur à cet alchimie que nous avons réussi à créer quoi de plus normal que de le laisser repartir pour qu'il nous redonne ou à un autre pêcheur ce plaisir jouissif de l'avoir un jour au bout de la canne :wink: :P

PS: Je garde parfois un poisson ou deux pour le plaisir de la table

MessagePosté: Mer Fév 13, 2013 12:36 pm 

Macfish a écrit:
Tu voit franck22bzh22000 ( j'ai fais un copier collé de ton pseudo :roll: ) c'est pas la quantité mais la qualité de tes captures qui compte, c'est comme tes postes pas la peine d'en faire quatre quand un seul bien argumenté suffi ( en toute amitié ) :)
Tu est jeune encore :!: et tu verra en vieillissant que ce que l'on recherche avant tout à la pêche c'est la quête et le milieu, le milieu nous ressource et la quête du combat avec un joli poisson nous fait à chaque fois retourner dans ce milieu maritime en modifiant nos techniques, nos leurres notre matos, alors quand le poisson fait honneur à cet alchimie que nous avons réussi à créer quoi de plus normal que de le laisser repartir pour qu'il nous redonne ou à un autre pêcheur ce plaisir jouissif de l'avoir un jour au bout de la canne :wink: :P

je pensais bien qu'on me reprocherai mon age donc en faite je n'ai rien a dire sur le sujet.si j'ecris plusieurs poste c'est que je cogite beaucoup et me sens concerné puis ne m'arrete pas sur une idee,sinon des gens ce braquent et plus rien avance je pense qu'il faut respecter l'avis de chacun pour trouver un juste milieu je respect beaucoup ton coté sport que je prends d'ailleurs en exemple mais je respecte aussi le pecheur qui va pecher avec l'idee de nourrir sa famille.defois j'aime partager un repas avec ma mere mon pere mes frere et soeur et c'est que du bonheur! lol qui n'avaient encore jamais mangé de bar alors je fais quoi je l'ai invite un par un ou je congele mes prises je ne pense pas que ce serai respectueux envers le poisson de le mettre au congelelateur ou alors j'achete du bar d'elevage, non merci !c'est pour cela qu'un quota a l'annee serai plus approprié

MessagePosté: Mer Fév 13, 2013 5:54 pm 

Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
franck22bzh22000 a écrit:
Macfish a écrit:

je pensais bien qu'on me reprocherai mon age donc en faite je n'ai rien a dire sur le sujet.si j'ecris plusieurs poste c'est que je cogite beaucoup et me sens concerné puis ne m'arrete pas sur une idee,sinon des gens ce braquent et plus rien avance je pense qu'il faut respecter l'avis de chacun pour trouver un juste milieu je respect beaucoup ton coté sport que je prends d'ailleurs en exemple mais je respecte aussi le pecheur qui va pecher avec l'idee de nourrir sa famille.defois j'aime partager un repas avec ma mere mon pere mes frere et soeur et c'est que du bonheur! lol qui n'avaient encore jamais mangé de bar alors je fais quoi je l'ai invite un par un ou je congele mes prises je ne pense pas que ce serai respectueux envers le poisson de le mettre au congelelateur ou alors j'achete du bar d'elevage, non merci !c'est pour cela qu'un quota a l'annee serai plus approprié

salut francky, :wink: :wink:
suis d'accord avec l'ensemble de tes propos, et saches qu'ici sur le fofo, chacun a le droit de s'exprimer en toute liberté, dans la mesure ou il est respectueux de l'intégrité de ses camarades ou futurs camarades de fofo ou de PEK sur l'"eau, et j'ajouterai aussi de l'intégrité de la nature et de la faune aquatique, quelques soit l'espèce en question, car si le bar pour certain PEKEUX reste le seul qui revient le plus souvent sur n'importe quels postes, d'autres PEKEUX moins expérimenté prennent autant de plaisir avec toutes autres espèces de poissons en ayant aussi une attitude responsable de prèlevement. Je suis aussi d'accord sur un prèlèvement de 2 bars par jours uniquement le reste reste à l'eau; pourquoi ne pas faire le même rapprochement que "ce slogan: 2 verres c'est bien , 2 bars par jour c'est mieux" ou dans le même style si certain veulent s'essayer à un futur slogan why not????????????????

""" 2 vers :mrgreen: c'est bien , 2 bars par jour c'est mieux""""hicccccccccccccccccc :oops: :oops: :oops: :oops:
a++++++++++++++++++++++++ :idea: :idea:

Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: Mer Fév 13, 2013 6:11 pm 

Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
franck22bzh22000 a écrit:
greg a écrit:
fontenelles a écrit:
Et oui, c'est la bonne question: qui?

tiens tiens...de quoi faire quelques emplois! :lol:

c'est bien vrai cela! je ne pense pas que ce soit une trop grosse depense pour la france meme en temps crise.
il faudrait surtout qu'ils soient present sur le terrain et surtout au endroit stratégique;ce qui n'est pas compliqué tout de meme port,plage,digue puis une patrouille sur la mer.surtout l'ete je pense que au niveau amende ca ce pourrait bien que ca leur sois rentable.

je ne suis pas pour l'oppression bien au contraire mais en ce qui concerne la maille c'est tres important de freiner les tricheurs.et comme je disais au niveau du quota a la journee ce n'ai pas une bonne idee.cela voudrais dire que le retraité peut en faire 14 dans la semaine et le gars qui bosse la semaine aura le droit d'en faire 4 personnellement je m'en fou je regarde pas le panier du voisin mais ca risque de creer des conflits et d'ailleurs peut etre justifié selon la facon de voir les choses.je pense qu'une carte de prelevement annuelle qu'on rapporte chaque annee serait la bienvenue de plus elle permettrait de comptabiliser les prises et pourquoi pas la mettre en place sans quota la premiere année les viandards seront heureux de mettre leur vrai quota puis enfin un permis de peche au pris du papier je dit bien au pris du papier qui obligerait a ramener la carte de prelevement pour avoir avec ce permis l'annee d'apres. je sais pas ca ma l'air d'etre un bon compromis assez reflechi.et pas si compliquer a mettre en place

re.salut franck :mrgreen: :lol: :lol:
sur ce propos de carte je dois te dire que moi je ne suis pas du tout du tout du tout mais pas du tout d'accord, d'ailleurs payer une carte pour aller en mer, et pour faire des BEK de temps en temps ne me donnerai plus du tout la même approche de sentir une bonne vieille BEK :lol: :lol: car franchement même si une BEK peut être frustrant voir plusieurs fois d'affilés ne sont que du bonheur et ce bonheur se traduit pour moi "par le fait que je m'incline face à la loi de la nature" et donc quand je PEK et qu'au bout je ramène du peskeut et bien la c'est toujours un immense bonheur, alors là tout naturellement quand des jours ou ça mord il faut savoir être raisonnable car il peut aussi se passer plusieurs jours ou ça mord plutôt bien, et là justement ces moments là doivent nous amener à sa seul conscience et pratiquer une pêche raisonnable notamment par une prise de 2 bars par jours est un bon compromis. Mais une carte pour montrer ces prises à un administrateur ou autorité qui plus est est payant : je dis la merde :oops: :oops: :oops: :oops: que ces bureaucrate commence par venir marcher le long du rivage et prendre la mer, en se mettant dans la peau de personne comme nous ici majoritairement sur le fofo et il comprendront que dès fois la loi de la nature peut faire valoir de texte de loi, dans la mesure ou les hommes soient des idéalistes comme moi ou ici sur le fofo ou je l'imagine sommes encore nombreux à croire aux vrais valeurs de l'homme.
ah j'oubliais j'ai du sang de MOHICANS dans les veines : enfin je crois :mrgreen: :mrgreen:
A++++++++++++++++++++++

MessagePosté: Mer Fév 13, 2013 6:57 pm 

bonsoir patdixie! je parlais d'une carte de prelevement c'est surtout pour faire avancé l'etude du poisson pour avoir quelque chose de solide qui aiderait les sientifiques pour peut etre enfin tirer la sonnette d'alarme.et quand je parle d'une carte payante ce serai style 1 euro symbolique pour pouvoir sensibiliser les pecheurs a mettre cette carte a jour pour ce qui est du quota de deux bars par jour apres tout pourquoi pas un peu de bars pour tout le monde au repas additionné d'un peu de maquereau qui pour ma part me procure autant de plaisir a pecher en ultra ligh.

MessagePosté: Jeu Fév 14, 2013 10:05 pm 

2 bars par jour je suis ok mais qui va contrôler ??je peux prendre 2 bars le matin très tôt et partie ailleurs en prendre 2 autres dans l aprèm résultat 4 dans la journée.de toute façon g fais une dizaine de saisons de pêche en bateau et 2 en kayak et jamais contrôlé !! Pas une fois !!

MessagePosté: Ven Fév 15, 2013 4:35 am 

peskeut??? en breton c'est pesked et un banc de poisson "taol pesked"

c'est juste pour charrier un peu je connais pas beaucoup le breton mais ca va venir quand mon fils sera a l'ecole diwan mais "poisson" et "banc de poisson" je connais en meme temps je l'ai tellement entendu.

"ne caressons pas la mer de nos embarcations si c'est avec la fourbe intention de la piller"

MessagePosté: Ven Fév 15, 2013 7:06 am 

Ce qui est marrant dans toutes ces histoires de protection du bar , permis mer, quotas ect ect sont souvent souhaités par les plus gros preleveurs, pour exemple des guides de pêche de la rochelle qui ont pignon[SITE SUPERBE] sur rue qui expliquent que la ressource baisse et en même temps sont condamnés par la justice a de fortes amendes pour la revente de bars maigres et lieus . L'humain est ainsi et vouloir changer les choses pour protéger ses propres interets est de l'utopie. De toute maniere, les prises baissent, les pecheurs deserterons les bords de mer et dans quelques années la tendance s'inversera....l'eau douce a connu le meme phenomene et aujourd'hui les choses vont mieux , je croise de plus en plus de pecheurs aux leurres qui relachent leurs poissons , et quelques uns en mer . les mentalités évoluent et dans quelques années l'équilibre sera trouvé , alors stop ! nous sommes fliqués sur la route , au boulot ,partout quoi ! si en plus ,dans le seul espace de liberté qui nous reste vous poussez les autoritées a nous cassez les parties ! changez de pays allez vous installez dans une dictature ,il y en a partout dans le monde !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 636 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 43  Suivante

Heures au format UTC