Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Juil 12, 2025 10:36 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 636 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 43  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Jeu Fév 21, 2013 12:07 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Incroyable, je pensais bien ne jamais voire ce point Godwin atteint sur se site de pêche.... :( :( :(

C'est dommage :?

Hobie Outback 2020

MessagePosté: Jeu Fév 21, 2013 12:56 pm 

ouais ça fait peur ... mais bon si on dit quoi que ce soit on se fait reprendre !!!

http://www.luthier-leduc.com
https://www.facebook.com/groups/357027021070273/ Groupe Nettoyage en Rance

MessagePosté: Jeu Fév 21, 2013 1:36 pm 

http://www.ffpm-national.com/index.php? ... &id_actu=4

Petite note sur l'état des travaux ...

Ils pensent qu' il serait pas mal de compter les prises via un carnet et bénévolement et ... une déclaration obligatoire de pratique de pêche .

Quand on regarde le nombre d' organismes ,fd et autres bidules concernés par cette charte ;il devient urgent pour certains de se compter même de façon gratuite afin de peser sur le débat .

Il y a un lien que je ne retrouve plus sur l'auto déclaration de prises ... il me semble de mémoire que sur les 2 millions de pêcheurs de loisirs supposés en mer , 20 ou 30 s'étaient portés volontaires via le net pour participer .

Bon la FD ne pousse pas trop au moulin et demande 2 ans supplémentaires de réflexion ...

Déjà mine de rien ,l'idée de quota pourrait poindre ...et à force de compter les poissons et les pêcheurs "fatalement" on y arrivera :D

MessagePosté: Jeu Fév 21, 2013 3:01 pm 

C'est dommage, mais ce sujet a tendance à tourner au vinaigre, je crois que je vais avoir des mots... d'estomac!! :mrgreen: :mrgreen:

Alain. :wink:

MessagePosté: Jeu Fév 21, 2013 4:45 pm 

Dialogue de fin de session au comité d’évaluation de la Charte d’engagements et d’objectifs pour une pêche maritime de loisir éco-responsable :

"allez, salut Pierre ! on se revoit dans deux ans, quand y aura plus que des bredouilles a cocher sur le carnet d'pêche."
"Ouais Jack et là ils nous supplierons pour avoir des mesures radicales...Permis payant, quotas, et timbre carnassier, hé hé."
"Et toi Paul ?!? Tu pars en retraite quand déjà ?!...Dans deux ans!!! :lol: Dan'l'cul !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

"J'm'en fout j'irais au large avec mon Beneteau, .......prendre du maquereau. :|

MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 12:46 pm 

Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Pierre marie a écrit:
ouais ça fait peur ... mais bon si on dit quoi que ce soit on se fait reprendre !!!

+1 :wink: je suis solidaire ainsi que le propos de PAUL plus haut
tchaoooooooooooooooo pour moi se sujet

MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 3:27 pm 

Pour des quotas je veux bien, en revanche un permis pêche comme pour l'eau douce, çà sera très difficile à faire appliquer en mer. Dans mon cas personnel, le dernier contrôle en rivière par un garde fédéral c'était il y a trois ans... alors que je pêchais du bord sur le hallage dans un centre-ville. Le reste du temps ou je pêche en kayak sur des bordures moins faciles d'accès, pas l'ombre d'un garde à l'horizon, d'ailleurs ils ne sont même pas capables de faire respecter la réglementation sur une zone no-kill de 3 km de long... On ne peut pas les blâmer, c'est un manque flagrant de moyen et de personnels, de plus il semblerait qu'il y ai une volonté politique de faire de la pédagogie plutôt que de la répression. Si c'est si compliqué de faire des contrôles le long d'une rivière, qu'on m'explique comment faire respecter la réglementation sur des milliers de miles nautiques ? Il y a fort à parier que la réforme d'un permis mer consistera à prendre des cotisations pour financer un organisme d'état et que les contrôles ne seront pas plus intensifiés qu'ils ne le sont aujourd'hui... c'est à dire quasiment nuls à part quelques gendarmes qui contrôlent la longueur des moules devant les caméras de france3 les jours de grandes marées. Aujourd'hui faire + de 2 bars de 42 cm du bord révèle de l'exploit, les contrôles du bord ne servent à rien, le gros des trafics se font au large.

MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 5:49 pm 
Administrateur - Site Admin

courbine 85 a écrit:

c'est bien ce que je pense , cette nouvelle contrainte concerne plus semis rigides équipés comme des pros ! il est simple pour les gendarmes maritimes de les controler et d'enqueter sur la destination de leurs pêches miraculeuses...et de plus comment expliquer la detention d'un bateau de 50000 € quand on est ouvrier ou employé ! certains dans mon coin financent ces produits par la vente ,c'est evident ! Comme pour la drogue quand un jeune de quartier roule en bmw pourquoi ne pas se poser la question de la façon d'acquérir ces bateaux ? Les filcs n'ont qu'a faire leur boulot !

Tu racontes n'importe quoi... Eh non , ca n'est pas simple de prouver qu'un braco vend son poisson.

En tout cas, ca serait plus simple de reduire drastiquement sa capacité journaliere légale qui est aujourd'hui illimité mais c'est visiblement trop compliqué à comprendre pour toi... Dommage.

++

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure

MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 6:45 pm 
Vivement que les températures extérieures remontent.

MessagePosté: Sam Fév 23, 2013 8:25 am 

guillaume a écrit:
courbine 85 a écrit:

c'est bien ce que je pense , cette nouvelle contrainte concerne plus semis rigides équipés comme des pros ! il est simple pour les gendarmes maritimes de les controler et d'enqueter sur la destination de leurs pêches miraculeuses...et de plus comment expliquer la detention d'un bateau de 50000 € quand on est ouvrier ou employé ! certains dans mon coin financent ces produits par la vente ,c'est evident ! Comme pour la drogue quand un jeune de quartier roule en bmw pourquoi ne pas se poser la question de la façon d'acquérir ces bateaux ? Les filcs n'ont qu'a faire leur boulot !

Tu racontes n'importe quoi... Eh non , ca n'est pas simple de prouver qu'un braco vend son poisson.

En tout cas, ca serait plus simple de reduire drastiquement sa capacité journaliere légale qui est aujourd'hui illimité mais c'est visiblement trop compliqué à comprendre pour toi... Dommage.

j'ai essayé de vous expliquer qu'il existe déja des lois, des unitées de gendarmerie en place , que les bracos sont connus de tous et qu'il etait urgent pour les autoritées de faire appliquer la loi (interdiction de revente) avant d'inventer de nouvelles contraintes inapplicables en l'état, mais bon ,il n'y a que votre avis qui compte, je me fous totalement de garder 2 ou 0 bars.La pêche est un loisir est doit le rester, c'est un avis et je ne me permet pas de te dire que tu racontes n'importe quoi! :wink: en fait ce n'est pas un débat, vous souhaitez seulement imposer votre point de vue a l'ensemble des pêcheurs. Si l'interdiction de revente etait appliquée,la vie de tonnes de bars seraient épargnéés.Si il existe une méthode simple et efficace pour un quota pourquoi pas, mais laquelle :?: en 13 ans je n'ai été controle qu'une fois ! le quota va augmenter la fréquences des controles avec les mêmes moyens? Et de plus créer de nouvelles dépenses pour l'état sans rentrées d'argent en rapport , quel est l'interet pour eux ? Par contre imposer un permis payant a plus de chances de ce concrétiser. the end......

++

MessagePosté: Sam Fév 23, 2013 8:27 am 

Perceval a écrit:
Vivement que les températures extérieures remontent.

bin pour ce WE on va se contenter de faire remonter nos températures intérieures, je mange chez les fistons ce soir :lol: :lol: :wink:

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

MessagePosté: Sam Fév 23, 2013 8:48 am 

la temperature interieure chez certains et deja au plus haut,,,pour ne pas dire bouillante,,,,,
c'est justement les divergences d'opinions qui rendent un debat interressant et enrichissant,,,seulement il ne faut pas s'enflamer et partir dans les nerfs,,,, :evil: :evil: :evil:

surtout que sur un forum,,,,à l'écrit,,,,on peut se permettre de cogiter 5 minutes et laisser descendre la pression avant de repondre,,,
mème si,,,,je vous l'accorde,,, le fait d'attendre ne changera rien à votre facon de penser,,, :evil: ,,,,,,,,,,,mais peut etre à celle de vous exprimer 8) :arrow: :arrow:

disco+,,, sky on the water

j'ai les foies à chaque fois qu'il faut que je me jette à l'eau,,,,foi d'pékeu!!!
proverbe girondin ;)

MessagePosté: Sam Fév 23, 2013 10:42 am 

Je respecte tout a fait les arguments comme quoi la mer doit rester un espace de liberté avec le minimum de contrainte. A mon avis , au niveau ressource, on n'a plus le luxe d'avoir cette totale liberté mais bon, c'est un argument que je respecte.

Ceci dit les arguments comme quoi les gendarmes et les flics mar n'ont qu'a faire leur boulot me revulse. C'est exactement le genre d'argument que tient Mr Kiffer. Mr Kiffer est contre la revente du poisson mais ca ne le choque pas qu'un de ses adherents ramenent 200 kilos de lieux.

IL est tres delicat pour les aff mar de prouver l'acte de vente puisque le seul moyen pour eux est de faire du flagrant délit. Et c'est loin d'etre facile, il faut des moyens humains matériel et juridique non negligeable que les autorités engagent malheureusement assez rarement quand il y a quelqu'un qui commencent a trop se faire connaitre. Typiquement, Mr Kiffer m'a sorti l'exemple d'un récréatif qui avait ete condamné apres avoir été confondu grace à des ecoutes telephoniques... Tu m'etonne que ca arrive rarement.

Contrairement a ce que tu dit , il existe une methode simple et efficace pour controler un quota. Et si tu as lu mes reponses précedentes, je l'ai deja indiqués. Dans le cotentin, il y a un quota sur la morue de 10 poissons par bateau. Bah les aff mar se positionnent sur les cales et au port et controle les peches de tous les plaisanciers qui passent. Et je peut t'assurer que tout le monde est au courant. Au final, il y a à coup sur des petit malins qui debarquent sur les plages ou qui y retournent apres leur debarque ect... mais globalement , il y a peu de carton de récréatif qui savent qu'il y a une limite raisonnable a ne pas dépassé.

Pour ton info, j'ai du aller pecher 10 fois cette année sur st vaast , je me suis fait controlé 2 fois.

++

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure

MessagePosté: Sam Fév 23, 2013 11:12 am 

ok ,si ils arrivent a le faire ,tant mieux et je serai solidaire de ce quota. Esperont que les plaisanciers vendeurs soient effectivement controlés et qu'ils mettent une fin a ce traffic...en fait tout le monde est d'accord ,mais la méthode et les arguments ne sont pas les mêmes..j'ai encore l'image toute fraiche de plongeurs de la tranche (dont un champion de plongée)sur 3 zodiacs 10 pers qui ont fléché plus de 300 poissons, a vomir :oops: il y a du boulot pour proteger ces populations de bar.

MessagePosté: Sam Fév 23, 2013 11:37 am 

courbine 85 a écrit:
plongeurs de la tranche (dont un champion de plongée)sur 3 zodiacs 10 pers qui ont fléché plus de 300 poissons, a vomir :oops: il y a du boulot pour proteger ces populations de bar.

Sauf que cette peche de 300 poissons est tout a fait legale. Et moi c'est ca qui me fait vomir.

D'ou ma position tres tranché sur ce sujet, et ce depuis tres longtemps...

++

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 636 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 43  Suivante

Heures au format UTC