Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 10:35 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [COUP DE GUEULE] Prix des kayaks
MessagePosté: Jeu Mar 21, 2013 8:25 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je vous propose un petit retour dans le temps, 5 ans en arrière et nous voici en 2008.
A l'époque je cherchais ma première monture.
Je finis par dénicher un Prowler 13 dans un grande enseigne de sport pour 650 euros.
A cette époque, ce modèle naviguait entre 600 et 800 neuf.
keo a écrit:
Vu aujourd'hui un prowler 13 vert en promo a 599€ chez cabesto aubagne

Un prowler 15 se trouvait pour 800 euros neuf.
juju22100 a écrit:
salut, evasion marine a st jouan des guerets recevait trois prowler 15 aujourd'hui vendu au alentours de 800 euros

2013, je cherche un nouveau compagnon de jeu.
Je vois des Ultra 4.3 à 1450 euros et des 4.7 à 1500.
Donc entre 2008 et 2013, en 5 ans, la gamme 15 pieds d'Ocean Kayak a pris 87 %.
Ca fait cher la trappe centrale réversible ! Le souci c'est que mon salaire n'a pas fait +87% lui.

Par effet rebond, un Prowler 13 ( même modèle qu'en 2008) se trouve neuf à 750/800 euros soit plus cher qu'il y a 5 ans.
Et les Prowler 13 d'occasion en 2013 sont au prix du neuf de 2008 ...
On marche sur sur la tête mais les jambes bien écartées car on a mal au fondement.

Pour conclure, j'pense qu' a trop vouloir tirer sur la corde celle-ci va finir par se rompre.
Avec 1000 nouveaux chomeurs par jour, l'air du temps n'est pas trop à la dépense de loisirs.
Ajouté à cela qu'a partir de 1500 euros , on trouve de petits bateaux d'occase couvrant les mêmes zones de peches que nos kayaks.

Sujet du message: Re: [COUP DE GUEULE] Prix des kayaks
MessagePosté: Jeu Mar 21, 2013 8:34 pm 

Effet de mode...augmentation du cout de la matiere premiere (petrol),des taxes,du transport...Heureusement le tube de lubrifiant lui reste abordable!!!! :evil:

MessagePosté: Jeu Mar 21, 2013 8:58 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Si cela ne concernait que les kayaks....Tout maintenant coute la peau du cul,la moindre bricole,un petit exemple,le prix d'un repas dans un resto ouvrier,avant l'euro et maintenant,ben,avec le prix en euro de nos jour,sois entre 10 et 12 euros,ça fait le prix d'un plateau de fruits de mer,lorsque nous étions en franc.
Le prix d'un cd,entre 15 et 20 euros,apres on sanctionne le téléchargement.
20 euros de courses dans son caddie,y'a quoi dedans,kedal,cela en francs fait 130 frs,ben pour 130 balles a l'époque,le caddie était bien garni.
La monnaie unique qui disait.....
Pire,notre chere binouz sur le zinc de notre bar préféré,de 12 fr,il etait passé a 2euros,soit 13 frs,et depuis,son prix a encore évolué vers le haut.
Le prix exorbitant des leurres souples,des morceaux de plastoc qui coute combien en fin de compte ?
Maintenant,faut se saigner pour se faire plaisir. :evil:

MessagePosté: Jeu Mar 21, 2013 9:07 pm 

Le prix du petrole est moins cher aujourd'hui qu'en 2008.
Cf : http://prixdubaril.com/

Le prix du transport international s'est effondré depuis 2008.
Cf : http://www.dryships.com/pages/report.asp

Les frais de douanes eux restent stables.

MessagePosté: Jeu Mar 21, 2013 9:16 pm 

Tu connais bcp de loisirs porteur comme la pek, qui ne décote pas de -50% dès son achat ?
on est pas si mal loti dans notre malheur :wink:

MessagePosté: Jeu Mar 21, 2013 9:34 pm 

je suis d'accord ça décote pas beaucoup pour l'instant à voir dans quelques années quand il y aura beaucoup plus de kayak d'occase sur le marché les acheteurs auront plus de choix donc pour vendre assez rapidement faudra baisser son prix

MessagePosté: Ven Mar 22, 2013 6:35 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Salut,

A l'inverse, je pense que c'est un marché fleurissant et qui a de beaux jours devant lui.

Lorsque l'on voit en proportion ce que coute en achat et entretien un bateau ( je ne parle même pas
d'un bateau au port ) beaucoup comme moi vont se rabattre sur ce loisir dans l'air du temps.

Mettez en parallèle les interdictions probables à venir des tracteurs sur l'estran, l'interdiction probable à terme
des moteurs 2 tps ( anciennes générations ) l'augmentation à deux chiffres du prix des cales pour bateau,l'essence, non, non,
je pense qu'il vaut mieux être vendeur de kayak que de semi-rigide ... à moins que de modèles très luxueux, car là, on ne connait pas la crise ...

Juste pour info, notre ami Bernard loue à la semaine son Yacht, devinez combien ? et bien 147 000 € oui, oui, c'est bien ça, cent quarante sept mille euros !!!
ce qu'une famille moyenne mettra, en moyenne, toute une vie pour se payer une maison moyenne ...

J'arrête là, il n'est que 7 h 30 et si je commence comme ça .....

MessagePosté: Ven Mar 22, 2013 8:45 am 

je suis d'accord avec toi fafa je viens moi aussi du bateau ( que je n'ai pas pu garder pour les raisons que tu évoques) mais comme la pek est en plein essor il y aura je pense dans les prochaines années beaucoup plus de concurrence sur le marché de l'occas.On fait quoi quand on change de kayak ? on ne le détruit pas on le met sur le bon coin ... g trouvé mon premier kayak sur ce site en 2011 et il n'y avait vraiment pas beaucoup d'offres comparé à aujourd'hui.Mais bon si ça ne décote pas aussi vite que les bagnoles (ce que j'espère) tant mieux pour nous et aussi pour le commerce

MessagePosté: Ven Mar 22, 2013 3:58 pm 

nous avons également cette conversation sur FSF :wink: on ne vient pas au kayak pour les mêmes raisons que l'on prend un motorisé, l'approche est différente, s'il on vient au kayak par économie on peut être déçu, l'envie d'aller vers ce type de loisir n'est pas là, pour le reste c'est vrai que depuis le passage à l'euro j'ai acheté des actions chez un fabriquant de vaseline :mrgreen: :mrgreen:

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

MessagePosté: Ven Mar 22, 2013 4:14 pm 

L'approche est différente, il en résulte un plaisir tout aussi différent, nous en sommes la preuve, Achille et moi non ?

Sinon, pour la vaseline idem :mrgreen:

MessagePosté: Ven Mar 22, 2013 9:05 pm 

ça c clair le plaisir est different mais pour moi il est quand bien plus grand en kayak qu'en motorisé,bien que si je pouvais m'offrir les deux ... :lol: on ne sait jamais peut etre quand la vaseline ne sera plus obligatoire ... :wink:

MessagePosté: Sam Mar 23, 2013 9:06 am 

Le marché français etant petit et les marques nombreuses , les fabricants et importateurs n'ont aucun interet a vendre moins cher, le nombre de kayaks vendus divisé par marques doit representer au mieux quelques centaines de pieces/an pour les plus vendus. De fait, une entente tacite régne et les prix grimpent en même temps que les ventes jusqu'a la saturation du marché ou là les prix chuterons entrainant quelques marques au passage, celles qui ont les structures les plus lourdes. Le cout de l'essence , les jetées, l'entretien favorise le développement des pêches alternatives , amenant aussi de nouveaux praticants qui n'auraient jamais investi dans un bateau , la mer sera surement gagnante en ayant moins de moteurs thermiques qui tournent a fond, au fait , avez vous remarqué a quel point nous sommes dingues en bateau, toujours a 6000 tours pour nous déplacer , il est vrai que c'est le seul endroit ou il est possible de foncer sans se prendre une prune...

MessagePosté: Sam Mar 23, 2013 10:17 am 

Pour la vitesse, tout est relatif, il faut plutôt faire gaffe dans des coins du sud, sur-bondés comme du
côté de Port Cros etc ... et à raison car il y a des furieux.

Pour les 6000 tours je te rejoins, et j'ai de plus en plus de mal perso avec la vitesse ( que ce soit sur terre comme ... sur l'eau )

Cet été, j'étais en kayak et le va et vient dans le chenal était assourdissant, incroyable le bordel que ça peut faire, on n'entend
pas du tout la même chose en étant en bateau, même moteur éteint, qu'en étant en kayak, c'est étonnant ?

MessagePosté: Sam Mar 23, 2013 11:45 am 

Ce n'est pas le sujet mais pour les 6000 tours je ne suis pas d'accord, je pratique souvent en bateau et sur un 130 chx on tourne toujours aux 3000 tours car cela permet de faire durée le réservoir...En plus la vitesse est déjà très bonne.

Ensuite je rejoint l'auteur sur le coup de gueule car désormais les prix sont excessif.

C'est l'ère du temps qui veut que l'on améliore toujours un produit de génération en génération, augmentant le prix à chaque fois...
pour avoir comme dans l'automobile, le même service (aller d'un point A à un point B) mais avec plus d'agrément, de luxe, ... de connerie qui justifierons une augmentation du tarif, du fabricant, de l'employé, de l'inflation quoi!?!

Un système idiot quoi, un système en crise aussi...

MessagePosté: Sam Mar 23, 2013 8:04 pm 

Mais un système qui fonctionne pour quelques grands privilégiés...

Quand je vois qu'un petit caviste de ma connaissance (avec lequel je suis désormais extrêmement fâché, pour d'autres raisons, mais qui collent bien au sujet car c'est un avide qui ne connait point d'amitié quand il trouve un intérêt financier ailleurs) me disait que la norme voulait que lorsqu'il achète une bouteille à un viticulteur, le minimum était de la revendre en boutique deux fois plus cher, mais très souvent beaucoup plus.... Et je ne parle pas des marchands de canapés dont les marges frisent les 80 pour cent, paraît-il...

Concernant le pétrole, le prix du baril a peut-être baissé mais je suis pour le week end en Bretagne et je viens de mettre plus de 60 Euros dans mon réservoir. Pas loin de 400 Francs ! Quand j'ai commencé à bosser (et ce n'est pas si vieux, disons dans les années 90-95), on se faisait un sacré beau cadeau avec ça ! Et même si les salaires ont augmenté, ce n'est pas dans les même proportions !

Quant à mon bateau, comme certains, il me serait impossible de la garder (et de m'en servir régulièrement) alors que je vivais très bien avec il y a 15 ans....

Bon restons positifs, j'ai découvert la PEK grâce à mon "appauvrissement" progressif (c'est une expression bien sûr, car je suis loin d'être à plaindre, sans doute comme vous tous ici, qui avez la chance de pouvoir encore vous offrir un loisir assez onéreux) !

Alors vive la crise !

Quant à mes autres activités...
http://marindeloire.canalblog.com/
http://49poissonsrouges.canalblog.com/

"On jouit moins de ce que l'on obtient que de ce que l'on espère..."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC