Je vous informe d'un nouveau venu dans le monde du gonflable homologable , il s'agit du SEAWAY , sortie annoncée fin mai (bientôt). je possédais déjà un SOLAR410 de la même marque dont j'étais extremement satisfait tant en rando qu'en PEK , j'ai donc rencontrer le responsable de Gumotex France avec qui j'ai sympatisé et qui m'a livré le un proto du SEAWAY pour que je puisse le tester ce que j'ai fait. Je ne suis sorti que 5 fois pour le moment mais avec des conditions variées suffisante pour se faire une bonne opinion. Ce kayak a été développé avant tout pour la rando mais je pense qu'il peut tout à fait satisfaire des PEKeux notamment à ceux vivant en appart , comme moi quand je suis sur Le havre. Tout d'abord , je dois dire que j'ai longuement discuté avec Laurent le patron de Gumotex France , un vrai kayakiste , passionné de kayak , et même si son domaine de prédilection est plutôt l'eau vive , il sait de quoi il parle quand il parle kayak! J'ai d'abord aimé sa philosophie , il ne cherche pas coute que coute à s'introduire dans le domaine de l'homologable , ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde... Il a par exemple , pas voulu autocetifier le Solar 410 , un excellent produit que j'utilise en mer depuis 3 ans car il considère qu'il n'a pas toutes les caractéristique d'un kayak pouvant aller sereinement à 2 miles des côtes...
Sinon pour parler des caractéristiques du kayak 4,60m*0,83cm poids 19kg matériau : hypalon siege ,ligne de vie se porte dans un sac à dos fournis gonflage 10-12 min (chronométré) ponté mais dépontable soit 1 ou 2 personne , perso j'ai mono place.
mes test m'on permis de me rendre contre d'une très bonne stabilité , très bonne vitesse moyenne , lors de la sortie avec Dadoupêche ,il faisait jeu égal avec le Prowler élite. Bonne vitesse de pointe possibilité d'accélération intéressante. très bon comportement marin , je me suis retrouvé dans du très gros clapot , vent fort contre courant et bien que déponté je n'ai embarqué que très peu d'eau en 3 heures. grace à son étrave il passe très bien les vagues. Le régale c'est de remonter la pente de galets d'Etretat, quand on sait la galère pour remonter un SOT. donc pour resumer un bon substitut d'un bon SOT sur l'eau avec des facilités de transport et de rangement inégalable. Bientôt des photos de la sortie à Etretat.
_________________ Kayaks bois : Chesapeak 17,Millcreek13 avec mirage drive ,gonflables : Gumotex Solar 410 et Seawave
|