Moi Brehat ça me file des angoisses.
Après ma 3eme "Brehat", je me dis "et si jamais je ne suis pas libre pour la 4eme

"
Départ tout exciter de savoir ce qui m'attendait et retour completement abrutis de plaisir et de fatigue.
Je me souviens du depart le dimanche, réveil à 5h, le manque de sommeil accumulé depuis plusieurs nuits se fait sentir, enfiler la combi humide et les bottillons trempés, il fait nuit, où est ma lampe ? manger, vite, car les autres sont déja prets, je bourre la tente mouillée dans la voiture, mal au crane, mal au bide, la traversée me semble une éternité, Bertrand m'accompagne, ça motive, bon, finalement j'y suis, chacun s'éloigne vers "son" spot, je suis tout seul, moi j'ai misé sur les "bordures", j'ai choisi mon meilleur leurre, mettre toutes les chances de mon coté ..., se libèrer de la bredouille ..., ne pas refaire les bêtises d'hier, une collection ..., consciencieusement, comme à Damgan, je prospecte dans le goemon, sans jamais accrocher, qui m'a appris à repiquer la pointe de mon hameçon texan dans le dos du leurre ? Fred je crois ..., je croise des mulets très affairés dans la végétation, je progresse ainsi depuis une heure quand enfin l'attaque se produit, tonique, moment intense, la mono-brin plie harmonieusement, le moulinet enroule tranquillement, je m'applique, tout le monde à son poste, il n'a aucune chance, il rejoint ma main ...
Je me sent bien, calme, le mal au crane s'en est allé, le soleil voilé est deja haut, une petite brise, un ciel gris, une belle journée de pêche en perspective

, la suite ne le démentira pas
He oui comme d'habitude la magie a operé, ambiance, paysages, poissons et des rencontres sympas (une mention à Djep qui nous à fait partager sa joie de vivre

)
Et une de fois de plus j'ai appris, auprès des autres et sur l'eau.
Je repense à mes débuts de PEKeux et je mesure le chemin parcouru grace aux échanges et conseils.
Merci à tous.
(bon maintenant j'ai ma voiture à vider, rincer et ranger le matos.

)