L'aigle impérial contre le canari .
Il était une fois, une douzaine de canaris tout mignon, qui picoraient dans un grand pré tout vert. Sur les falaises environnantes, des milliers de canaris les regardaient s'ébattrent sur la pelouse bien tondue. Une ombre passa. Une escouade d'aigles impériaux qui passaient par là se posa sur l herbe, et dévora les gentils oisillons tout apeurés, tétanisés par autant de savoir faire....

ah non mais quelle crise de rire!!!

Par hasard, je zappe les chaines à remonter histoire de chercher un programme assez cool pour m'interpeller et là... mes yeux n'en reviennent pas, je vois LE MAtch Brésil/Allemagne, trente minutes de jeu et un 0-5 affiché.
Je me dis que c'est une blague, et du coup je regarde le match pour voir la parodie, au moins ça risque d'être drôle. Une partie de babyfoot ou les Blondins en noir et rouge font ce qu'ils veulent au milieu de chevelus manchots qui courent comme des lapins affolés, et qui, visiblement, ne comprennent pas le but de ce jeu bien étrange.
Les jaunes et vert sont plantés comme des asperges trop cuites dans leur zone de but. Et boum un sixième but!!

Genre un match de D1 contre l'équipe locale du village d'en bas de la colline d'un bled paumé. Les jaunes et vert s'agitent, ne tirent pas droit, jouent de temps en temps à la baballe dans la surface de réparation des Casque à Pointe, et finissent par se prendre un Septième Skud!!!
J'avoue, j'étais MORT de rire!!! Les "canaris" tirent au mortier de 12 dans le mur en parpaing du blockhauss vert des chleus, le et ne l'égratignent même pas!! L'arbitre a les lèvres qui piquent à force de siffler des buts! Le vendeur de cigarettes des tribunes a épuisé le stock de mouchoirs en papier et retourne en ville s'approvisionner... il fera fortune dans la soirée.
Bon, du coup, les Panzer allemands ne sont pas si vaches que ça, au dernier but de la weirmarch le petit blond se rend compte de son geste assassin et met sa main devant sa boche ... bouche pardon, avec une pointe de honte dans le regard.
Par respect pour le stade, et parce qu'on ne tire pas sur une ambulance, les Vert de Gris laissent le champs libre à un petit poussin raide énervé et se font planter un missile histoire de ne pas se retrouver cloué sur une porte de grange Brésilienne.
Ils viennent de sauver le Brésil d'un suicide collectif massif. Comme un chleu sur la soupe!! Comme une fritz dans un bocal de moule.
Ce qui risque bien de se passer pour les chevelus dans leur propre pays: cloués sur des portes de grange.
A la fin, l'arbitre siffle enfin l'arrêt du calvaire, les favelas sont silencieuses, les flics foutent des prunes au premier coup de klaxon dans la rue, c'est la débandade, les touristes allemands quittent le pays comme ils peuvent, la Troisième guerre mondiale couve...Pelé s'arrête enfin de se retourner dans sa tombe. En 90 minutes son squelette n'est plus qu'un tas d'osselets désabusés.
La grosse bombonne bleue d'entraîneur vient sur le terrain:
"- bon , les gars, z'êtes tous virés, cependant,avant de partir je vous ai réservé une année de vacances bien méritée dans un bled sympa: dans un goulag de sibérie!! Avant de quitter le stade vous laisserez vos chaussures dans le vestiaire, merci. Ah, pour les suicides collectifs, évitez les armes à feu, les crétins qui vous adulent vont faire pareil et ça ferait trop de bruits, merci. Dégagez avant que je vous tarte le beignet".
Sept à un!! sans dec', sont forts ces noir et rouge!!

. LA branlée du siècle. Et pendant ce temps là, la Française des jeux est peinarde, en une nuit ils ont fait 100% de bénéfices sur les paris!!!
(dont surement 10% reversés aux jaune et vert pour leur remarquable prestation; réglée comme sur des roulettes)
(j'vais me faire des tas de copaings avec ce post)