[quote="denis.web"]Je suis allé voir sur le net et j'ai vu que Décath. vend le Zoar autour de 900 E. C'est pas trop cher et correspond à mon budget.
Ne trouve tu pas que 25 Kg, c'est un peu lourd pour un kayak de cette taille ? Est ce d'après toi un gage de solidité ?
Comment as tu fait ton choix (avais tu essayé d'autre kayaks) ?
Mais je n'ai pas bien compris comment les placer à l'avant pour qu'ils soient accessibles sans toutefois qu'en navigation la ligne ne s'accroche dans la pagaie. Pourrais tu précisément comment les positionner ? Je suppose aussi que tu parles de portes cannes externes articulés à fixer sur le pont et non pas de portes cannes internes intégrés dans le pont du kayak ?
Excuse de ne pas t'avoir répondu plus tot le zoar que j'ai est le zoar angler qui coute un peu plus cher que l'autre 1180 € mais si tu comptes installer des portes cannes prend celui la car pour 280 € de plus tu as 2 portes cannes montes et amovibles, + un leash pagaie + une ancre et le siege est un plus confortable par contre par rapport a un fibre je pense que c'est un veau mais je recherchais un kayak ponté dédié pêche et je n'en connais pas d'autres qui sont équipés pourquoi ponté la manche est froide et je commence a prendre de l'age et la je suis au sec l'hiloire est tres grand et je n'ai pas trouvé d'autres jupes qu'en nylon pour ce kayak bon je n'ai pas beaucoup cherché celle que j'ai me suffit pour l'instant les portes cannes sont des scotty amovible et une fois enlevé le pont est lisse
je ne l'ai pas trop essaué en pêche mais en mettans les portes cannes tournés vers l'arrière le fil te passe au dessus de la tete et tu n'es pas gené pour ramer tu peux demander aussi a tom il possede un zoar et comme moi en est tres content le site du constructeur pour les dimensions
http://www.neckykayaks.com/kayaks/day_t ... gler.shtml