cecetours a écrit:
J'ai aussi un grand c4 picasso et de mémoire je peux mettre plus de 60cm entre les barres de toit e, écartement max et je peux aussi faire varier l'écartement entre ces deux barres en fonction de ce que je dois balader.
Si je me positionne au max à l'avant et au max à l'arrière, je fais, en gros, du volant à facile l'arrière des portes arrières, soit plus de 60cm...
Sur le modèle que j'ai la galerie est fixées sur sur les barres de toit pré-percées et qui font partie du pavillon. Donc c'est comme ça et pas autrement "dixit Citroën"
Et contrairement aux barres de toit que l'on fixait sur les gouttières de portières, ici les emplacements sont prévus au millimètre près. Donc entre axe 60 cm.
De plus mais ce n'est pas dit dans leur réponse.
Toute modification des barres de toit fait sauter la garantie constructeur. Et il faut savoir qu'une déformation du pavillon est possible en cas de torsion. (Par exemple prise au vent)
En passant j'ai vu que sur beaucoup de leur modèles les barres de toits se fixent par un système percé sur le haut des emplacements de portières. Donc entre axe + ou - 60 pas plus.
Leur système est fait pour un coffre de toit lambda dans lequel on met un duvet et des objets légers, mais certainement pas pour transporter des objets légers mais encombrant, comme un Kayak de 35 kilos.
Dommage car des barres de toit c'est quand même fait pour ça.
Ou du moins ça l'était dans le temps.
Merci de votre aide et des solutions proposées. Il va bien falloir que j'en applique une.
Je suis preneur de toutes sujétions qui pourrait résoudre mon problème.
J'ai déjà penser à changer de voiture...... D'en faire don à un club de kayakistes....mais j'ai renoncé à vendre ou donner mon kL.