compte rendu et premières impressions à terreTout d'abord je remercie Galaxy kayak et Nicolas de me faire confiance et d'avoir osé lancer ce deal.Je testerai ce kayak,et je rendrai compte ici et directement à Galaxy kayak des tests,mes avis,les points positifs et negatifs...
Délai de livraison : 7 jours ouvrés soit pour moi un délai très raisonnable.Transporteur sérieux, prise de RDV avant. Aucun problème de reception.
Emballage: Je dois dire qu'a la livraison je conseille de mettre des réserves sur le bon du transporteur même si l'emballage vous semble parfait. le kayak peut être tombé ou autre. Moi je n'ai eu aucun souci a ce sujet.Très sérieux aussi du côté de l'emballage.
Poids : Cette question nous a été plusieurs fois posée : l'ALBORAN 14 pèse 29 Kgs coque nue et 35 kgs équipé ( trappes, lignes de vie, anneaux , accastillage ....)
Descriptif du kayak : Beaucoup de points ont déjà été abordés ici
Pour moi les principaux points forts sont
- les trappes et leur système d'ouverture et fermeture très simple que l'on remarque de suite
- Le rapport qualité/prix du kayak
- la robustesse du kayak ( à voir dans le temps et à l'usure )
- Le principe de montage d'accessoires RAILBLAZA, très pratique, j'ai prévu l'achat d'une perche compatible GoPro // RAILBLAZA
- Le reste à voir dans la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=soIXpQ_Rd-QLes améliorations et idées à apportées ( moins abordées ici .....)
- Livraison conforme à la commande : j'ai beaucoup mis l'accent auprès de nicolas que la livraison doit être PARFAITE. Dans mon cas, il manque la boîte d'attirail ( qui rentre dans la trappe ronde ). Je peux compendre , il s'agit de pré-série ... mais pour les clients qui achètent le kayak sur le site , ça peut énerver et porter préjudice à la marque. Nicolas m'a affirmé qu'un effort serait fait sur ce point pour renforcer les contrôles à la livraison.
Le sujet a été parfaitement traité par Nicolas car il m'a réexpédié une boîte.
- Nous avons beaucoup abordé le sujet du gouvernail. Nicolas nous a fait parvenir un nouveau kit. je mettrais en ligne une vidéo et photos dès réception. modification de gaines et pédales
- J'avais parlé dès le début à Nicolas du puit de sonde. Je trouve ça super important et nicolas a bien comprit que pour le pekeu c'était aussi très important de trouver un puit compatible si possible avec le plus grand nombre de marque.
- J'ai soulevé aussi le côté marketing : Le logo n'est appliqué que d'un seul côté du kayak. chose qui devrait être modifiée
- J'ai aussi demandé s'il serait possible de faire un léger "mode d'emploi" pour le montage du gouvernail , des petits accessoires ...je pense que ça peut aider dans certains cas. Nicolas m'a dit
Le mode d’emploi serai une super idée, je suis déjà dessus donc c’est prévu- Pour le certificat DIV 240 RELEC29 a déjà posé la question, GALAXY KAYAK continu de travailler sur ce sujet pour livrer des kayaks avec plaques
Conclusion :L'alboran 14 est sur la bonne voie pour réussir son entrée sur le marché du kayak de pêche. Le principe de consulter les pekeux est une très bonne chose. Les échanges entre Nicolas et moi sont vraiment supers et sa réactivité est très appréciable. Il se dégage pour le moment une agréable impression de professionnalisme de la part de GALAXY KAYAK.
Pour ma part , ce week end je le mettrais à l'eau pour un test en situation, je posterais sur le site au cas où quelques pekeux voudraient m'accompagner et l'essayer il n'y aura aucun problème.
@+