Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 9:39 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 224  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 le dernier né de chez galaxy kayak
MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 4:53 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
RELEC29 a écrit:
plutôt cool ta vidéo de présentation de l'alboran va falloir que tu me refiles quelques tuyaux :lol: :lol: :wink:

Merci beaucoup , il n'y a pas beaucoup de tuyaux, il faut passer pas mal de temps dessus, et ça vient au fil des vidéos ... :wink:

Présentation ALBORAN 14 https://www.youtube.com/watch?v=soIXpQ_Rd-Q

Dernier film Peche du bar https://www.youtube.com/watch?v=pZBd_0BqQCQ

MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 8:23 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Plutôt sympa ta vidéo au vu du nombre d'avantages et du prix du kayak cela donnerait presque envie de troquer mon abaco pour un alboran ayant eu le privilège de l'avoir essayé je remercie kilbill29 au passage...

Reste juste la tringlerie du gouvernail à revoir et le pédalier qui ne sont pas adaptés mais je crois bien que cela a déjà été cité dans un autre post :wink: ...

Savez vous si le futur puit de sonde sera adapté pour une sonde hdi ?

Bonne continuation...

MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 8:30 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Oui , pour la commande gouvernail effectivement, la liaison de commande a été modifiée et les pédales aussi :!:

Pour le puit de sonde, la question avait été posée dès le début de la démarche. la volonté de GALAXY KAYAK est de réaliser un puit "universel " au niveau des marques et des types de sondes
A ce sujet , toutes les idées sont bienvenues ainsi que les expériences de chacun. :wink:

MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 11:05 am 

Interessant tout ça et les images sont chouettes c 'est vrai ! Merci pour tout ça! :wink:

MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 12:22 pm 

Slt Babass et Paulo dit relecq
Je partage, bien sûr, le pt de vue de la Soize :P , mais je me permet de réitérer ma petite question posée à Paulo, il y a qques temps et qui est restée à ce jour toujours en suspens (pr cause de vacances des uns et des autres, peut-être ? :roll: ) : Quel est le comportement de L'Alboran 14 en eaux douces au niveau flottabilité, pr un individu moyen de 75 à 85 kg :?:
En clair, quand on pêche en lac de barrage, ou en rivière, est-on condamné à macérer le cul dans l'eau des heures durant ds l'Alboran 14, ou pas :?: :?: Je veux dire : sans boucher les trous d'auto-vidage, bien sûr.
La réponse est cruciale pr moi car je saurai ainsi si je peux zapper ou non l'achat d'un Cruz pr l'eau douce, sachant que celui de l'Alboran 14 est déjà programmé à terme pr la saison prochaine (sf imprévu s'entend) : je pourrai bien évidement me permettre, financièrement parlant, de mieux équiper ce dernier s'il est polyvalent (mer/rivière) au point de m'éviter la case "Cruz" :!: Et ce serait en outre autant de place de gagnée. :wink:
@ + Caadix / Roland 8)

MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 1:35 pm 

Caadix d'Est 33 a écrit:
En clair, quand on pêche en lac de barrage, ou en rivière, est-on condamné à macérer le cul dans l'eau des heures durant ds l'Alboran 14, ou pas

slt rolland, ne pêchant pas en rivière ou en lac en kayak je ne pourrai te répondre de façon objective :wink:

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 2:02 pm 

Caadix d'Est 33 a écrit:
En clair, quand on pêche en lac de barrage, ou en rivière, est-on condamné à macérer le cul dans l'eau des heures durant ds l'Alboran 14, ou pas :?: :?: Je veux dire : sans boucher les trous d'auto-vidage, bien sûr.

Salut Roland

Je vais me dévouer pour répondre a ta question, je te promets d'essayer en eau douce, je pêche en rivière, le jour ou la mer sera mauvaise, je ferai le test en lac
je ne promets bien sûr , pas dans la semaine mais avant l'hiver...... :wink:
J'espère que ce délai te vas......

MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 2:11 pm 

RELEC29 a écrit:
Caadix d'Est 33 a écrit:
En clair, quand on pêche en lac de barrage, ou en rivière, est-on condamné à macérer le cul dans l'eau des heures durant ds l'Alboran 14, ou pas

slt rolland, ne pêchant pas en rivière ou en lac en kayak je ne pourrai te répondre de façon objective :wink:

Re-slt Paulo, ça, je l'avais bien compris (sinon je sais bien que tu m'aurais déjà répondu :P )... et je n'attendais pas spécialement une réponse perso de ta part, à moins que tu n'aies eu vent de quelque CR dans ce sens entre-temps. Non, mn post d'aujourd'hui, c'était plutôt un "appel à témoin", pr inciter le pékeux Lambda, qui aurait eu cette expérience de sortir de son mutisme estival et le pousser à poster sn petit CR pour en faire profiter la collectivité (... et moi aussi, mais entre autres :mrgreen: ), ce qui serait des plus "sympa" de sa part :!: Merci à lui... s'il existe ! :lol: :lol:

:idea: Il reste bien sûr un joker : Nico-de-Galax qui doit être au courant, lui :| .
Caadix / Roland

PS-dernière minute : Merci à Babass, sn post vient d'arriver entre temps... quand (ou dès que) tu pourras, moi ça me va très bien, il n'y a quand-même pas "le feu au Lac"... :mrgreen: :lol: :lol:

MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 3:33 pm 

Belle présentation de l'alboran 14 (j'ai son frère jumeau) :D

MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 7:38 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Caadix d'Est 33 a écrit:
Slt Babass et Paulo dit relecq
Je partage, bien sûr, le pt de vue de la Soize :P , mais je me permet de réitérer ma petite question posée à Paulo, il y a qques temps et qui est restée à ce jour toujours en suspens (pr cause de vacances des uns et des autres, peut-être ? :roll: ) : Quel est le comportement de L'Alboran 14 en eaux douces au niveau flottabilité, pr un individu moyen de 75 à 85 kg :?:
La réponse est cruciale pr moi car je saurai ainsi si je peux zapper ou non l'achat d'un Cruz pr l'eau douce, sachant que celui de l'Alboran 14 est déjà programmé à terme pr la saison prochaine (sf imprévu s'entend) : je pourrai bien évidement me permettre, financièrement parlant, de mieux équiper ce dernier s'il est polyvalent (mer/rivière) au point de m'éviter la case "Cruz" :!: Et ce serait en outre autant de place de gagnée. :wink:
@ + Caadix / Roland 8)

Slt "Hippo", tu sais, à moins de peser ton quintal (ou plus) et d'embarquer une demi-tonne de matériel, tu n'as pas vraiment de souci à te faire avec G.Kayaks pour ce qui est de la flottabilité de ce S.O.T - là et du maintien au sec de tes augustes arrières, je sais d'expérience à quel point c'est désagréable quand ce n'est pas accepté en connaissance de cause ou qu'on ne t'a pas prévenu, ce qui était mn cas :twisted: :mrgreen: car ils savent manifestement ce qu'ils font dans cette boîte et ils s'entourent de toutes les précautions pour bien le faire en consultant les bonnes personnes, à savoir les hommes de terrain, ceux qui pratiquent... sur l'eau :!:
J'en veux pr preuve le Blaze et le Cruz qui n'embarquent rien en eaux douces pr un pékeux d'environ 80 kg, alors que l'eau douce porte moins que l'eau de mer : pas étonnant puisque ils ont été pensés "eau douce" (légèreté, maniabilité etc...). L'Alboran (en français l'Albatros) étant spécifiquement conçu pr la pêche en mer, ta question devrait être normalement sans fondement, et tant mieux car je suis sûr à 99% et des poussières que le jour où je m'équipe pr aller péker sur l'océan, ce sera très certainement ce kayak-là.
tu as deja repondu a ta question :wink: :D

MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 8:00 pm 

compte rendu et premières impressions à terre

Tout d'abord je remercie Galaxy kayak et Nicolas de me faire confiance et d'avoir osé lancer ce deal.Je testerai ce kayak,et je rendrai compte ici et directement à Galaxy kayak des tests,mes avis,les points positifs et negatifs...

Délai de livraison : 7 jours ouvrés soit pour moi un délai très raisonnable.Transporteur sérieux, prise de RDV avant. Aucun problème de reception.

Emballage: Je dois dire qu'a la livraison je conseille de mettre des réserves sur le bon du transporteur même si l'emballage vous semble parfait. le kayak peut être tombé ou autre. Moi je n'ai eu aucun souci a ce sujet.Très sérieux aussi du côté de l'emballage.

Poids : Cette question nous a été plusieurs fois posée : l'ALBORAN 14 pèse 29 Kgs coque nue et 35 kgs équipé ( trappes, lignes de vie, anneaux , accastillage ....)

Descriptif du kayak :
Beaucoup de points ont déjà été abordés ici
Pour moi les principaux points forts sont
- les trappes et leur système d'ouverture et fermeture très simple que l'on remarque de suite
- Le rapport qualité/prix du kayak
- la robustesse du kayak ( à voir dans le temps et à l'usure )
- Le principe de montage d'accessoires RAILBLAZA, très pratique, j'ai prévu l'achat d'une perche compatible GoPro // RAILBLAZA
- Le reste à voir dans la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=soIXpQ_Rd-Q

Les améliorations et idées à apportées ( moins abordées ici .....)
- Livraison conforme à la commande : j'ai beaucoup mis l'accent auprès de nicolas que la livraison doit être PARFAITE. Dans mon cas, il manque la boîte d'attirail ( qui rentre dans la trappe ronde ). Je peux compendre , il s'agit de pré-série ... mais pour les clients qui achètent le kayak sur le site , ça peut énerver et porter préjudice à la marque. Nicolas m'a affirmé qu'un effort serait fait sur ce point pour renforcer les contrôles à la livraison.
Le sujet a été parfaitement traité par Nicolas car il m'a réexpédié une boîte.

- Nous avons beaucoup abordé le sujet du gouvernail. Nicolas nous a fait parvenir un nouveau kit. je mettrais en ligne une vidéo et photos dès réception. modification de gaines et pédales

- J'avais parlé dès le début à Nicolas du puit de sonde. Je trouve ça super important et nicolas a bien comprit que pour le pekeu c'était aussi très important de trouver un puit compatible si possible avec le plus grand nombre de marque.

- J'ai soulevé aussi le côté marketing : Le logo n'est appliqué que d'un seul côté du kayak. chose qui devrait être modifiée

- J'ai aussi demandé s'il serait possible de faire un léger "mode d'emploi" pour le montage du gouvernail , des petits accessoires ...je pense que ça peut aider dans certains cas. Nicolas m'a dit Le mode d’emploi serai une super idée, je suis déjà dessus donc c’est prévu

- Pour le certificat DIV 240 RELEC29 a déjà posé la question, GALAXY KAYAK continu de travailler sur ce sujet pour livrer des kayaks avec plaques

Conclusion :
L'alboran 14 est sur la bonne voie pour réussir son entrée sur le marché du kayak de pêche. Le principe de consulter les pekeux est une très bonne chose. Les échanges entre Nicolas et moi sont vraiment supers et sa réactivité est très appréciable. Il se dégage pour le moment une agréable impression de professionnalisme de la part de GALAXY KAYAK.

Pour ma part , ce week end je le mettrais à l'eau pour un test en situation, je posterais sur le site au cas où quelques pekeux voudraient m'accompagner et l'essayer il n'y aura aucun problème.

@+ :wink:

MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 8:17 pm 

Belle vidéo. Bravo

MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 8:20 pm 

kilbill29 a écrit:
Belle présentation de l'alboran 14 (j'ai son frère jumeau) :D

Salut Kilbill29, Tu devrais nous faire profiter aussi (quelques vidéos s'imposent).

MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 8:42 pm 

pour revenir sur les retours de babass, nous avons émis et sans nous concerter, les mêmes impréssions sur ce kayak, quelques petits aménagements à rectifier ou à améliorer mais rien de bien méchant et facilement réalisables, le flotteur est agréable à manier et en pêche on trouve vite ses marques assis dedans, si le SAV est à la hauteur, les futurs pékeux potentiels disposent là d'un produit d'un trés bon rapport qualité/prix, à suivre sur la durée et hate de voir le modèle 2015 :wink:

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 8:53 pm 

C'est bien "Hippo-de-France" (qui PEKe incognito qque part ds l'héxagone :roll: )... je vois qu'on suit ds les chaumières :lol: mais ma question sur la flottabilité de l'Alboran 14 en eaux douces tient toujours ; logiquement ça devrait aller, mais personne n'a encore ouvertement abordé le sujet, contrairement au Blaze et au Cruz, où là, il y a des retours (positifs).
Bien d'avoir essayé qd-même, mais non, je n'ai pas répondu à ma question :twisted: :mrgreen: :lol: :lol:
Caadix / Roland :wink:

Par contre, pour un kayak SOT, comme le Cruz qui n'embarque pas d'eau en eaux douces, c'est sûr qu'il ne le fera pas en mer, où l'eau est plus dense... mais le contraire n'est pas forcément évident, il faut attendre le CR de quelqu'un qui a essayé "sur le terrain :shock: ", je veux dire en situation, en rivière ou sur un lac, pour le savoir :?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 224  Suivante

Heures au format UTC