MON RETOUR D’EXPÉRIENCE ALBORAN 14ou les impressions et aventures d'un débutant en kayak de pêche
salut a tous, je fais parti de ceux qui ont craqué pour le look,les équipements de série, la praticité de l'ensemble et bien sur le prix de l'alboran 14.
après avoir vu vos différents témoignages je me suis donc décidé a le prendre , commande faite le 10 septembre j'ai reçu mon kayak le jeudi 18 matin a 11h00 comme prévu avec Nicolas lors de ma commande (date impératif cause départ pour 2 semaines). a noter que le site internet avait buggé sur les frais de livraison lors de l'achat, en fait j'en payait pas !!! ,rapidement un coup de fil de Nicolas m'a ramené sur terre (et oui j’étais déjà sur l'eau dans ma tête....)et j'ai réglé les frais prévu ;( mais bon c’était quand même avec plaisir car du coup un p'tit cadeau commercial me sera offert !!
le colis était donc arrivé 1 heure avant mon départ, je ne pouvait donc ni l'essayer ni tout vérifier, je pouvais juste voir que le colisage n’était pas a la hauteur des demandes du transit international, les photos jointes montre un colisage très peu adapté a des transporteurs souvent seul et préférant tirer le kayak, colis un peu encombrant, plutôt que de le soulever, cela dit je les comprends un peu.
j'ai donc envoyé les photos a Nicolas pour qu'il puisse voir directement avec son service qualité ou de transit pour améliorer le colis soit par du carton mis en plus sur les dessous et coté pour éviter que cela se complique par le perçage du kayak, soit avec beaucoup plus de papier bulle car deux tours de papier bulle c'est vraiment trop léger. même si la coque est épaisse ,ce n'est pas très agréable de recevoir le kayak comme ça, déjà abimé sous la barque.
enfin bref Nicolas m'a assuré que l’intégrité du kayak était préservée et que les prochains seraient mieux colisés..

donc me voila parti pour 2 semaines, en attendant mon retour il ne me restait plus qu'a regarder vos vidéos de présentation, et la, sur l'une d'elle je vois la boites accessoires, sur l'instant je comprends que j'ai zapper l'absence de la boite accessoires dans le mien!!! du coup émail a Nicolas, en lui expliquant les faits, il était en déplacement et me promis de l'envoyer le lundi sans faute., c'est un homme de confiance car je l'ai reçu via l’Espagne le mardi d’après... (entre nous si le kayak avait été aussi bien protégé que la boite accessoire je serai encore entrain de le déballer

)
enfin me voila de retour chez moi le lundi , mauvaise nouvelle c'est la tempête pour 2 jours.... j'attends donc le surlendemain (hier) mercredi 01 octobre pour tester la mise en œuvre de la bête. au départ je devait faire les 2 kilomètres a pied avec le kayak sur le chariot, en fait j'ai testé la mise en œuvre sur le juke.
première étape la montée / descente sur la voiture, la encore merci aux différents intervenants qui ont laissé sur le forum leurs idées, j'ai fait une compil et hop sur le toit. je mets une galerie gonflable handirack super facile a mettre (résistance 80 kilos) et un carré de sport decathlon pour protéger la carrosserie entre les boudins. je le monte sans trop forcer, (toute façon vu mon gabarit j'ai pas le choix !!!!

)

et donc me voila parti sur le bord de mer, le chariot Pliant Compact Egalis est très pratique est s'adapte très bien. (merci relec29 pour tes conseils, il me reste a changer l'empattement en plus grand pour une meilleur stabilité)

profitant que les poissons eux n'avaient aucun enthousiasme pour mes appâts (j'ai pas encore lu le forum sur les questions pêche, et ça se voix a mes résultats

) j'en ai profité pour contempler le kayak, et la, surprise, sur la collerette de la boite accessoires , il manque une vis et il n'y a pas de trou pré percé !!!! cela me parait bizarre
"email plus photos a Nicolas hier"

suite a cela je suis passé en mode recherche de PB, je n'ai rien trouvé d'autre (bon j'avoue ,la houle et mon peu d'habitude on eu raison de ma vivacité d'oeil

) mais j'ai quand même vu 2 sortes de cassures sur la plaque caoutchouc qui ferme le caisson avant (qui me semble un peu trop grande au demeurant par rapport au trou), je ne sais pas si cela est important mais je les aussi envoyés par photos a Nicolas parceque cela me parait pas trés sain pour vieillir dans le temps... mais bon son analyse technique m'en dira plus

j'ai eu de ses nouvelles tout a l'heure, il est en déplacement, il a reçu les photos et me contact dés que possible..... a suivre
voila aujourd'hui je suis retourné sur l'eau de 9h00 a 13h00 et je me suis regaléééé, la mer était quasi d'huile, et toujours pas de poisson !!!! (faut vraiment que je lise les techniques sur le forum....). le kayak est vraiment bien, il fait un effet "boeuf" quand on croise des connaisseurs !!! tout pour passer du bon temps sur l'eau....
a suivre