thierry a écrit:
je pense que comme dit Guillaume "un quota de 10 bar / jour comme sur la morue dans le cotentin serait un progres." c'est trop
3 ou 4 bar / jour passeraient plus facilement et l'interdiction de pêcher au filet et à la palangre pour les plaisanciers
salut à vous 2 à vous tous amis PEKEUX
Guillaume tu dis que : Entre nous, un bar/jour, c'est infaisable en france pour le moment mais déja un quota de 10 bar / jour comme sur la morue dans le cotentin serait un progres.
Le problème c'est que nos cher hommes politiciens Français, FRANCOIS en tête veulent que la FRANCE soit le fer de lance et l'exemple en matière environnementale, étant donné qu'il existe un vide totale dans ce futur monopole (ce ne sont pas les quelques lois existante qui permettent de le prouver : mais le g20 à permis aux deux plus grands pollueur de la planète de se mettre d'accord : poudre aux yeux...........notre future le dira)............pour l'instant la FRANCE essaye de se positionner en leader dans ce domaine.........désolé mais c'est dans les gênes de notre histoire

et ça c'est pas des histoires c'est l'histoire de la FRANCE........enfin c'est ce que dit notre FRANCOIS 1ER nationnal.....menteur devant l'éternel

...............et par conséquent, il veut entrainer le reste de l'EUROPE et là moi je dis que c'est la seul façon de voir les choses en grand......(si c'est vrai

)...................alors si c'est infaisable en FRANCE c'est mission impossible pour l'EUROPE et le reste du monde, en matière environnementale. Le bar n'est qu'une partie du puzzle, il est le symbole de la quête du GRAAL des pêcheurs (comme l'a été le tigre du bengale à une autre époque )de tout notre littoral maritime (le tourisme économique de la pêche

c'est comme la bourse

les politiciens ont besoins de la maitrisser

) , mais l'europe devra se mettre d'accord ensemble.............................là c'est pas gagné ....................donc la FRANCE fera comme d'habitude des lois extrêmes en matière de protection de l'environnement seul à bord..........

....................alors attendons nous à ce genre d'extrémité de quota.........(moi je rêve de l'interdiction des filets des plaisanciers envers et contre tous.............et de l'électronique pour sonder les peskeut qui essayent de baiser en BANC ORGANISE...(moi ça ça me marrer vous n'imaginez à quels points

)
....

..............euhhhhhhhhhhhhhhhhhh sinon 10 bars/jours là ça fais beaucoup, ça m'étonne de voir ça ici sur ce fofo (mais je te comprends trés bien GUILLAUME le fond de ta pensée

1 goutte d'eau des prélévements de bars n'est rien ), mais THIERRY est plus raisonnable avec un quota de 3 ou 4 bars/jours.

Quand à l'idée d'un collègue qui pense que notre fofo ou d'autres dans ce domaine ne soient pas lus par les hautes instances, je lui réponds qu'il se trompe...............les forums dates de l'antiquité.................ou l'on pouvait recueillir la température du populo...........et aujourd'hui c'est plus facile...........de leurs propres bureaux........et sans danger pour eux......la clameur du peuple monte et se fais entendre................dans le plus grand silence......................la toile est devenue notre nouvel espace de liberté...........

.........
""""UN politicien est comme un patron ou un PONCE PILATE , il attend que la base face le ménage avant d'agir. Ensuite plus facile à lui sera d'intervenir""""""""citation du JEDI PatDxie22
a+++++ll right