Bonjour à tous,
Je m'appelle Julien, j'ai 25 ans et réside actuellement dans le Gard depuis un peu plus d'un an. D'origine bien Normande, plus précisément de Seine Maritime, c'est à Cherbourg que j'emménage courant février (raisons professionnelles). Et oui, faites des études et n'ayez pas peur de bouger qu'ils disaient...
C'est donc avec regret que je quitte le Languedoc Roussillon, riche en paysages et d'un climat très agréable, mais c'est avec joie que je retrouve ma, la, une... Normandie. Oui je connais plutôt très bien les départements 76, 27, 14, mais que dire du 50 ? Si ce n'est que c'est au bout du monde, avec une richesse des paysages attirante et le tout, entouré de l'océan. Bref, le paradis des pêcheurs et amoureux des sports nautiques j'imagine.
Je pratique la pêche en eau douce principalement, avec quelques sorties en bord de mer dans l'année lorsque j'en ai l'occasion. Le tout en ultra raisonné, j'ai prélevé un poisson en 3 ans. En pêche, j'aime enrichir mes compétences et toucher un peu à tout, je pratique aux leurres, à la mouche, au toc traditionnel...
Pratiquant la pêche en float tube en eau douce, je dois me rendre à l'évidence qu'un kayak me sera plus utile à ma nouvelle domiciliation... A moins de vouloir pêcher à 100m du bord lorsque c'est pétole... mais ça en Normandie, je crois me rappeler que ça n'arrive qu'une fois par an...
Bref, je m'emballe, tout ça pour dire que je ne possède pas de kayak aujourd'hui mais risque probablement d'en acquérir un dans l'année. Côté expérience, j'ai dû faire une bonne centaine de bornes sur ces embarcations dans ma vie, avec encore 40 km cet été sur l'Ardèche (je conseille d'ailleurs à tout les amoureux de la nature).
J'arrive bientôt à Cherbourg, si certaines personnes habitent dans les parages, je suis bien entendu disposé à échanger pêche autour d'une sortie, même du bord, car mon objectif est de me faire de bonnes connaissances dans cette nouvelle région, et j'ai l'impression d'être au bon endroit.
A bientôt, ici ou au bord de l'eau !