(Je profite du détartrage)
Magnifique chiens, il ne faut pas que ma femme voit çà, elle veut trouver un pote à notre golden et a flashé sur le berger australien d'un ami.
Sur la micro polémique de bien pas bien de vendre un chien, c'est quand même la seule façon de maintenir des races.
Sinon c'est batards land. Attention ne pas lire là qu'un batard a moins le droit de vivre et d'être aimé par un maître qu'un chien de race mais sans commerce la première catégorie supplantera la seconde.
Un chien à la SPA, avec mes enfants qui étaient en bas âge, c'était impossible à envisager pour moi, question de méfiance.
Il m'est avis que la dégénérescence est l'un des premiers facteurs aggravant le comportement imprévisible d'un animal, et pas que des animaux d'ailleurs, suivi de l'éducation et des soins qu'il a reçu étant jeune.
Je préfère donc blâmer les criminels qui laissent leur chien finir dans cet endroit plutôt que les gens qui se donnent les moyens de réussir leur bout de vie avec ce compagnon.
Je n'aime pas la référence au caprice, je ne sais pas où il y a un caprice à payer pour un chien.
Un chien, c'est une responsabilité, éducative et financière.
J'ai eu une amer expérience l'année dernière, mon chien a réussi à se faire la malle durant les chaleurs des copines.
Il a rencontré une voiture sur son chemin, la conductrice ne la pas abandonné au bord de la route et je l'en remercie encore mais l'a botté tout de même.
Une patte cassée avec complications, opérations, véto médoc 3000 € la blague.
Je ne me suis pas posé la question de la valeur marchande de mon pote, et c'est là que tu sais si tu y tiens ou pas et si tu es responsable ou pas.
Je me suis contenté de supprimer les cadeaux de noël des gosses et réduire leur nourriture quelques temps .....