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 Sujet du message: Re: chariot de mises a l'eau
MessagePosté: Dim Mai 24, 2015 11:28 am 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Non je les traîné avec le chariot vu qu il me restait une roue , je me suis mis sur le côté j ai lever le côté casses et j ai tirer .
ces dure et lourd... voila la réponse sa te va ?...
a plus disco50..


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 Sujet du message: Re: chariot de mises a l'eau
MessagePosté: Dim Mai 24, 2015 6:14 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
OK, roue cassée à quel niveau? Un rayon?

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 Sujet du message: Re: chariot de mises a l'eau
MessagePosté: Dim Mai 24, 2015 7:19 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Non les 3..
a plus disco50. .


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 Sujet du message: Re: chariot de mises a l'eau
MessagePosté: Lun Mai 25, 2015 12:55 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut !

Rapide retour d'expérience sur le C-Tug (juste parce qu'il m'a fait souffrir avant-hier) :

- sur le sable dur et la chaussée, on a l'impression que le kayak est plus léger.
- dans le sable mou, c'est pire que les chariots BIC, la roue poussant le sable devant elle avant que ce qui déborde ne vienne s'abriter dans les rayons.
- sur la grève, l'absence d'amorti rend les déplacements sensibles. Mieux vaut progresser lentement et vérifier que rien n'a sauté hors du kayak sur un cahot.
- attention à la sangle unique. Bien serrée, le chariot ne bouge pas, mais il faut avoir compris le système et cela ne dispense pas de jeter un oeil en arrière à chaque passage un peu délicat.

Par contre il est plus doux pour la coque de mon 4.3 que ces chariots bon marché dont les barres de soutien, placées perpendiculairement à la coque, la creuse. Sa largeur nécessite de penser l'aménagement de l'emplacement arrière du 4.3 si c'est là que l'on envisageait de le stocker durant la promenade en mer.

Un dernier soucis, tant que j'y pense : le sable qui vient s'infiltrer sur l'axe en en rayant le plastic ; risque également d'en hypothéquer rapidement la longévité.

Ce retour se base sur le poids d'un 4.3 auquel il faut ajouter tout mon matériel. Peut-être est-ce mieux déchargé.

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 Sujet du message: Re: chariot de mises a l'eau
MessagePosté: Lun Mai 25, 2015 5:42 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
L'axe est indiqué en acier renforcé sur le C-Tug. .. C’est un ancien modèle que tu as?

Ceci étant, le sable peut aussi attaquer l'intérieur du moyeu des roues en plastique... pas de solution miracle avec ce système de liaison par frottement. ..

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 Sujet du message: Re: chariot de mises a l'eau
MessagePosté: Mer Mai 27, 2015 4:32 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Chausey a écrit:
dede33 a écrit:
Bonjour,

ça fait plus de deux ans que j'utilise le C-TUG et il n'est pas du tout fait pour le sable sec et mou.

le sable passe dans l'axe et use prématuément le plastique, s'en arrive à bloquer la roue quand il y a trop de sable,
du coup je fini par tirer le kayak directement sur le sable

la seule solution pour le sable c'est adapter des roues basse pression style Wheeleez (en rupture) ou DUNEMER (fabriquant français et répondent au courriels:) qui équipent les chariots hobies. (roue dunemer 620 couleur au choix 39euros pièce.)
http://www.dunemer.com/portfolio/620/ même poids que la roue du CTUG
le PB c'est que le diametre de l'axe et la longueur ne correspondent pas au C TUG

je souhaite qu'une chose c'est que le C-TUG sorte avec ces roues ... ou adapter ? il faudrait leur suggérer peut être :) :)



Bonjour à tous,

Est il possible d'adapter ces roues sur un chariot rtm rollin?
http://www.rtmkayaks.com/accessoires/chariot-de-transport-polyvalent-rollin/

Je galère dans le sable mou...

Merci d'avance.


Bon apparemment aucune des roues Dunemer ne s adaptent.

Quelqu un a déjà testé les roues Dunemer?

Cela apporte t il réellement un plus?

Merci d avance.

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 Sujet du message: Re: chariot de mises a l'eau
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2015 6:48 am 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Il me semble que certains chariots hobie sont équipés... Jamais testé mais elles ont 'air pas mal en effet.

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 Sujet du message: Re: chariot de mises a l'eau
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2015 8:14 am 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Ok merci!

Vu le prix je n'ai pas envie de me planter ;-)

D'après vous, sur un axe de chariot de diamètre 25mm, je peux mettre des roues avec un trou de diam 27mm?

Ca ne fait pas trop de jeu, sachant que les roues d'origine ont un trou de diam 26?

Merci d'avance.

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 Sujet du message: Re: chariot de mises a l'eau
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2015 5:33 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
alf50 a écrit:
L'axe est indiqué en acier renforcé sur le C-Tug. .. C’est un ancien modèle que tu as?

Ceci étant, le sable peut aussi attaquer l'intérieur du moyeu des roues en plastique... pas de solution miracle avec ce système de liaison par frottement. ..


L'axe est entouré d'une structure plastique, c'est elle qui souffre. Je ne pense pas que mon modèle soit ancien.

De toute façon tout s'use, et en mer c'est pire. Mais comme ce chariot n'est pas donné, je pensais judicieux de le rappeler.

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 Sujet du message: Re: chariot de mises a l'eau
MessagePosté: Ven Mai 29, 2015 1:02 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Perceval a écrit:
alf50 a écrit:
L'axe est indiqué en acier renforcé sur le C-Tug. .. C’est un ancien modèle que tu as?

Ceci étant, le sable peut aussi attaquer l'intérieur du moyeu des roues en plastique... pas de solution miracle avec ce système de liaison par frottement. ..


L'axe est entouré d'une structure plastique, c'est elle qui souffre. Je ne pense pas que mon modèle soit ancien.

De toute façon tout s'use, et en mer c'est pire. Mais comme ce chariot n'est pas donné, je pensais judicieux de le rappeler.


C'est vrai qu'il est pas donné... Toutefois c'est ma 4eme ou 5eme saison avec et il bouge pas... ce qui pose par contre de véritables soucis c'est la valve en métal du pneu qui s'oxyde et se fait ronger avec l'eau de mer je trouve. :?

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Hobie Révo Ivoire


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 Sujet du message: Re: chariot de mises a l'eau
MessagePosté: Ven Juil 10, 2015 1:44 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Bonjour à tous,

J'ai actuellement le rollin de RTM.

Vu les risques d'usure de l'axe et la galère que j'ai à le trainer dans le sable mou je pense changer de modèle.

Je cherche un moyen de virer l'axe existant et de le remplacer par un autre afin de pouvoir y adapter des roues dunemer.

Après lecture du sujet cela semble être les seules roues qui passent dans le sable mou...

http://www.dunemer.com/portfolio/620/

Qu'en pensez vous?

Sinon achat direct d'un chariot avec roue basse pression :

http://www.beachwheelseurope.com/en/kayak-canoe-carts/kayak-cart-beach

Merci de vos idées et avis.

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 Sujet du message: Re: chariot de mises a l'eau
MessagePosté: Ven Aoû 28, 2015 10:35 pm 
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Localisation: Laval ou Penvins
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Le prix des Dunemer et le problème de compatibilité d'axe m'ont décidé a tester moins cher:
des 400x8 sans roulement à 23e pièce (on arrive à en trouver à moins de 20e) et bien c'est pas "miraculeux" par rapport au roues de 26cm sur le sable mou mais c'est quand même beaucoup mieux, les roues s'enfoncent moins.
Et sur les surfaces portantes c'est beaucoup beaucoup mieux, les efforts sont bien moins importants, en plus cela surélève le passage de roue donc ça passe mieux les creux et bosses.
La différence de poids ne m'a pas parue très importante, elles rentrent sans problème dans la trappe avant de mon Scupper Pro et sur les sorties courtes sans trop de vent elles restent avec le chariot au niveau du bac arrière sans me gêner.
Assez content de mon choix pour le moment.

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 Sujet du message: Re: chariot de mises a l'eau
MessagePosté: Sam Sep 12, 2015 12:41 am 
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Localisation: bordeaux
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pour ceux qui ont du sable mou a traverser il faut investir dans les roues basse pression, wheeleez ou dunemer de bon diametre.
j'ai remplacé les roues et mis des roulements a billes, ca n'a plus rien a voir, ca passe de impossible avec le CTUG a assez facile.
voilà ma modif qui tient bien finalement et que je n'ai pas touché depuis mon post:
http://pecheenkayak.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=9880&start=15

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 Sujet du message: Re: chariot de mises a l'eau
MessagePosté: Sam Sep 12, 2015 8:34 am 
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Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
papo a écrit:
Perceval a écrit:
alf50 a écrit:
L'axe est indiqué en acier renforcé sur le C-Tug. .. C’est un ancien modèle que tu as?

Ceci étant, le sable peut aussi attaquer l'intérieur du moyeu des roues en plastique... pas de solution miracle avec ce système de liaison par frottement. ..


L'axe est entouré d'une structure plastique, c'est elle qui souffre. Je ne pense pas que mon modèle soit ancien.

De toute façon tout s'use, et en mer c'est pire. Mais comme ce chariot n'est pas donné, je pensais judicieux de le rappeler.


C'est vrai qu'il est pas donné... Toutefois c'est ma 4eme ou 5eme saison avec et il bouge pas... ce qui pose par contre de véritables soucis c'est la valve en métal du pneu qui s'oxyde et se fait ronger avec l'eau de mer je trouve. :?

Pour ceux qui ont la valve qui fuit (désolé je fais des contrepèteries sans faire exprès :| ), vérifiez qu'elle ne frotte pas le chariot en tournant (c’est la loterie, certaines valves dépassent plus que d’autres).

Le cas échéant, une rondelle épaisse peut aider à éviter ces frottements indésirables. ..

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 Sujet du message: Re: chariot de mises a l'eau
MessagePosté: Ven Oct 09, 2015 12:36 am 
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Localisation: Andrésy
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Salut,
Tsuki demandait un peu plus haut s'il pouvait utiliser le trou de la quille de son Abaco pour y passer un axe. C est la première solution que j'ai adoptée pour transporter le mien jusqu'à l'eau. Un axe en inox tourné par un pro pessimiste qui m à pourtant dit 't inquiete, c est l endroit le plus solide de ton rafiot ' devant mà crainte d'abîmer la bête.
Effectivement, je n ai pas eu de souci particulier de ce côté, par contre c'est vrai que tout le poids du bateau est dans vos mains !!!
Tant que j ai fait des sorties en Seine, ce moyen s'est avéré suffisant pour regagner la remorque en cas d'embouteillage sur la mise à l'eau (un vrai truc de parigots ça. ...et que je te papote, et que je te monte les cannes, que je sors mes leurres.... pendant que les autres piaffent derrière ! ).
La facilité de mise en place et de rangement sont des arguments positifs pour ce système qui, à condition d'avoir le même diamètre d'axe que celui du chariot habituellement utilisé, permet de faire un "mulet" acceptable en cas de casse du dit chariot. ....
C'est un petit retour d expérience de ma sortie du week end dernier au cours duquel j'ai du gagner la mer à marée basse sur la plage d Asnelles, sous l'oeil amusé des palanquées de plongeurs doublant un bourricot soufflant et marmonnant en train de tirer un kayak circulant en crabe sur la grève.
J ai bien essayé d inviter ces aimables spectateurs à se saisir chacun d'une poignée pour allégérer mon fardeau mais ils ont décliné avec politesse.

Et que marmonais-je entre deux remises en place et fixations de fortune des vestiges de mon fier chariot en PVC ?
'Quel con, si au moins j'avais pensé à prendre mon axe, je roulerais tout droit vers l'aventure, au lieu de tirer des bords sur l'estran, scrogneugneu. ...'

Moralité
ami pekeux, si tu consultes ce post, ne fais pas comme moi, prends du PVC pression, tu auras l 'air moins .... bête ! Et si tu as un axe, mets le dans le coffre de l'auto, ce n est pas la place que cela prend, comparé à tous les trucs inutiles en double, que tu y as déjà entassé parce "'qu'on ne sait jamais"....


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