salut à tous,
ben voilà... c'est parti pour cette nouvelle saison de guidage... en kayak !
Pour ceux qui ne me connaissent pas ici sur ce forum, je suis "guide de pêche" exclusif en kayak, (le seul en France encore dans ce cas !), résolument orienté vers la pêche exclusive du bar, que ça soit au lancer ou à la mouche et ce depuis 2008 (pour info., je suis rendu aujourd'hui à plus de... 750 journées d'accompagnement en kayak en 8 saisons/je le sais parce que je viens de sortir ma... "calculette"/lol !). J'accompagne les gens sur tout l'ouest de la France, du 44 au 14 en faisant le tour de la Bretagne et de la basse-Normandie, et c'est moi qui me déplace où les pêcheurs le souhaitent ! Je pourvoie si nécessaire à la location du ou des kayaks pour la journée.
Sinon, toujours à propos de "particularités", je suis "guide" depuis 1988... ce qui fait de moi en terme d'années de "guidage" le plus ancien "guide de pêche" français (bientôt 30 années !). Je suis aussi accessoirement la personne qui a conçu les kayaks de pêche Rotomod Klargo et Abaco 4.2 (pour l'Abaco 3.6, nous étions plusieurs sur le "coup", dont mon copain Nicolas Huguet, lui aussi "guide en kayak" en Vendée !). Enfin, pour conclure cette rapide présentation, je suis aussi père de 2 fistons, tous les 2 aussi "guides de pêche", Kilian (Irlande) et Gavin (Guadeloupe) !
Pour revenir à ce début de saison 2016, je ne me suis rendu pour le moment que sur la côte nord bretonne. Plutôt honnête comme début de saison d'ailleurs, car pas encore une... "bredouille" au compteur sur une dizaine de sorties ! Par contre à noter jusqu'à aujourd'hui une maigreur excessive chez tous les sujets, comme si les poissons avaient du mal à trouver une nourriture suffisamment abondante pour se nourrir !?
Quelques tofs des gens qui ont eu la gentillesse de faire appel à mes services en ce début de saison... Merci à tous, et à bientôt, bien kayakement, Patrick L. !