pilou35 a écrit:
Je n'ai aucune connaissance du dossier mais vue ce qui peut se passer dans certains domaines comme avec les moulinets où on peut retrouver le même sous cinq marques différentes, ça ne étonnerait fortement qu'on ait affaire à une contrefaçon. Et avant de crier à la contrefaçon il faudrait peut-être se renseigner, pas terrible d'accuser à tort sans preuve.
Je suis peut-être naïf mais il faudrait être fou pour vouloir lancer une contrefaçon aussi grossière sur le marché français vue la réglementation qui y règne.
Laissons Relec qui lui connait l'affaire nous en dire plus avant de crier au scandale.
Des plus, quitte a copier un modèle, le drive est beaucoup plus simple de fabrication et moins onéreux, avez vous démonté votre propel et regardé le nombre de pièces usinées, l'épaisseur des métaux, c'est quand même une belle mécanique, si copie il y a, il sera difficile d'obtenir un tel résultat surtout qu'il demande une grande attention et beaucoup de soins pour rester fonctionnel, en ce qui concerne la fissure de yvan 56, il est possible de le souder, j'ai eu le souci aussi, vois avec un réparateur de moteurs, ils sont équipés pour souder l'alliage d'aluminium, comme les embases de moteur Honda qui avaient cette maladie... attendons de voir, mais je reste persuadé que nous avons affaire a un partenariat fabriquant/distributeur. Surtout si le produit n'est pas ou n'est plus protégé par un brevet, autant développer ton marché en utilisant le réseau existant, tu n'as plus qu'a vendre sans souci de pub, SAV, de salons ect ect les distributeurs le font pour toi...bref, nous parlons dans le vide, sans savoir, qui aura raison

, la réponse ne serait tarder