Bonjour,
je ne sais pas si mon mon post est placé dans le bon sujet mais je ne voyais pas trop ou le poster ailleurs.
J'ai parcouru le forum mais je ne trouve pas de réponse à ma question donc je vais vous la poser plus clairement même si elle est un peu stupide

.
Quand je suis en action de pêche ou quand je lance (et principalement avec un leurre de bonne taille) mon SOT (un cruz) tourne sur lui même en fonction de la position de mon leurre. Je me retrouve donc à devoir lancer une fois à gauche une fois à droite pour rester dans l'axe de la rivière ou j'oriente ma canne lorsque je ramène pour légèrement contrer ce phénomène (je tourne quand même sur moi même mais moins) ou encore j'utilise ma pagaie à une main pour me remettre dans l'axe le temps que le leurre coule.
Toutes ces magouilles sont un peu ennuyantes à la longue et ne sont pas super efficaces. Je voulais donc savoir si vous aviez des méthodes ou des équipements pour éviter ça?
J'avais regardé pour un gouvernail mais j'ai l'impression que c'est utile pour garder un cap et non pour éviter de tourner sur soi même. L'ancre flottante j'y avais pensé mais vu que je pêche en rivière avec du courant j'ai peur que ma vitesse soit un peut trop importante pour bien prospecter le linéaire. On m'avais expliqué que je pouvais utiliser ma pagaie en la positionnant dans l'eau mais je n'ai pas encore trouvé la technique.
Actuellement j'utilise une ancre pour éviter cela mais mon linéaire de prospection diminue puisque je ne vais pas mettre l'ancre et l'enlever pour 2 lancer.
Voila j'espère que j'ai été assez clair sur mon problème
merci et bonne journée