Bonjour à tous !
J'ai récemment découvert votre forum, en cherchant des informations sur la Peche en kayak, quel plaisir d'en avoir autant d'un coup, et ce dans un espace convivial et vivant ! Merci de vos partages.
Quelques mots de présentation : pêcheur au leurre depuis plusieurs années maintenant, je pratique principalement en Bretagne, et plus précisément dans le Golfe du Morbihan (Baden et ses environs). Ceux qui connaissent le Golfe me comprendront sûrement, étant pêcheur du bord, je me suis souvent senti frustré de revoir venir les bateaux au port avec de belles prises, voire très belles, moi qui ne pouvais évidemment pas atteindre en lançant les profondeurs que permettaient leurs embarcations (les bords offrent dans mon coin moins de deux mètres de fond la plupart du temps). J'ai partiellement remédié à ce soucis en me procurant des waders, ce qui m'a permis de faire plus de poissons. Mais....... Le plaisir entraînant le désir, je me demande si je ne vais pas essayer le kayak, qui résoudrait ces soucis, du moins je l'espère, et qui en plus, tout en me permettant d'aller bien plus loin dans l'eau, m'autoriserait, en même temps que la peche, la ballade, ou la randonnée ! Voilà en gros dans l'idée !
Sauf que...... Évidemment, j'ai plein de questions à vous poser, ne connaissant pas très bien l'univers du kayak. Pour être tout à fait précis, j'en ai un à ma disposition, mais c'est un ponté qui me semble assez peu stable, et qui n'a pas de porte canne (mais peut être n'ai je pas assez d'expérience, j'aimerais bien vous dire la marque et le modèle, mais il a été repeint et acheté d'occasion, elle n'est donc pas ou plus visible, je sais juste que c'est un truc de qualité pour la randonné, qu'il n'est pas très frais, mais qu'il est rapide), et je me sentirais peut être plus en sécurité dans un SOT... Je voudrais commencer avec quelque chose d'abordable également, en terme de budget... Si quelqu'un a un modèle tête, genre un grand classique pas trop cher pour commencer, mais de qualité quand même je suis preneur !
Je précise pour finir que je peche le bar, en light principalement (autour de 10-15g, tp + leurre), mais que j'ai une canne plus puissante, qui me permetterait d'aller jusqu'à 50g dans plus d'eau...
Merci de votre lecture et de vos futures réponses !
Léopold